Accueil > Réécoutez tous les sons diffusés sur ARL

Nos Podcasts

ECOUTEZ LE SON

mise en ligne le Jeudi 10 Août 2017

"On a tous des chemins semés d'embûches" - rencontre avec Pierre Nesta, artiste au parcours pas comme les autres

Pierre Nesta a connu une carrière riche en rebondissements, des hauts et des bas. "On a tous des chemins semés d'embûches" reconnait l'artiste qui a notamment participé à la Star Academy 3 en 2003 et qui, en direct, a dit "je m'en vais" avant même la fin de l'émission. Mais, "il y a toujours une leçon à tirer" explique t-il. Il participera tout même à la tournée du télé-crochet et mettra en place un groupe éphémère avec deux autres de la Star Ac'. 

Ce passé l'a clairement tiré vers le haut."Je suis passé par différentes phases, j'ai produit de nombreux titres assez négatifs, aucun n'est sorti" lance. Nesta qui fini par tout plaquer. Il passe alors "du bon côté",  voyage, travaille et crée.​, notamment en Jamaïque. "Tu trouves des musiciens partout, prêts à travailler avec toi même si tu es un inconnu" se souvient le chanteur. Là-bas, en janvier 2016, sa première perle voit le jour et s'appelle "Smile", un E.P. de cinq titres qui porte sublimement bien son nom. Dessus, on y retrouve le titre "Plage Atlantique" où il déclare son amour à notre côte. "Ils te plastiquent, ils te bétonnent oh tu sais plus rien ne m'étonne, pauvres humains" chante t-il. D'actualité, y compris, et hélas, sur le Bassin. Le clip, tourné à Lacanau, est une véritable ode à l'océan et sa puissance. Le Bassin, Pierre Nesta y chantera. Ce dimanche à 21h, l'ambiance risque d'être particulièrement sympathique sur la terrasse du Bagus à La Teste-de-Buch. "Un super endroit, vraiment magnifique, je suis allé voir Mike Love la semaine dernière là-bas, c'était super" confie t-il. Un moment intime comme on l'aime pour bien terminer (ou poursuivre) ce (long) weekend. ​

Pas de répit pour l'ancien de la Star Ac' qui dès lundi enchaînera en Espagne, à Benicàssim au prestigieux Rototom, l'un des festivals reggae les plus importants d'Europe, au même titre que le Reggae Sun Ska, qui s'est déroulé le weekend dernier sur le campus universitaire de Pessac-Gradignan-Talence. Nesta était de la partie. Le 25 de ce mois l'homme sera à applaudir au Magic Hand Festival de Sainte-Eulalie mais aussi au Bordeaux Surf Festival du 1 au 3 septembre. Puis arrivera le mois de novembre, sortira alors "Voyageurs", son premier album avec déjà six titres supplémentaires dans la boîte Trois milliards fois mieux que "LOrange Du Marchand".

Voir tous les autres sons "interview"

Vous recherchez un son diffusé dernièrement ?



informations

Lun. 23 Oct. 2017
Journal Midi
écouter
Jeu. 19 Oct. 2017
Journal Soir
écouter
Mer. 18 Oct. 2017
Journal Soir
écouter
Mar. 17 Oct. 2017
Journal Soir
écouter

sports

Dim. 22 Oct. 2017
AMIENS / BORDEAUX (1-0) : Cette fois-ci, les Girondins n'ont pas d'excuse
écouter
Dim. 22 Oct. 2017
UBB / Newcastle (20-21) : L'Union n'a pas tenu la distance
écouter
Sam. 21 Oct. 2017
Avant Amiens / Bordeaux (10e journée) : Tout sauf un havre de paix...
écouter
Ven. 20 Oct. 2017
Volley-Ball National Elite Masculin, avant Saint Jean d'Illac / Epinal
écouter

interviews

Jeu. 19 Oct. 2017
J'aimerai bien réaliser un court-métrage - Anaïs en interview sur ARL !
écouter
Jeu. 19 Oct. 2017
A Bordeaux vous n'avez rien à envier à personne - Rachid Badouri en toute simplicité au micro d'ARL
écouter
Jeu. 12 Oct. 2017
Astaffort a été un événement très marquant pour moi - A la veille de la sortie de son album, Mary l'Asterisk se livre sur ARL !
écouter
Jeu. 12 Oct. 2017
Le festival Confluences d'Aiguillon a 10 ans !
écouter