Accueil > émissions > L'après-midi

L'après-midi avec Jérôme

Présentation

15h00 à 20h00
(lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi)

Musique, météo, trafic, cadeaux, infos, bons plans, interviews au menu des après-midi avec Jérôme. Le tout dans la bonne humeur pour bien finir la journée ! 

Pour suivre les coulisses, les interviews, les exclus et plus encore, suivez Jérôme sur Instagram

écrire à Jérôme



Les évènements du moment avec ARL

plus d'évènements - plus de jeux



Les interviews de Jérôme

Mardi 26 Janv. 2016 :

Gaël Guedon expose rue Sainte-Catherine

Bûches et oeuvres sont autant d’éléments que Gaël Guedon manipule à l’Escalier B de Bordeaux pendant la semaine qui précède le vernissage. Cette proposition à la lisière du rituel et du ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Bûches et oeuvres sont autant d’éléments que Gaël Guedon manipule à l’Escalier B de Bordeaux pendant la semaine qui précède le vernissage.
Cette proposition à la lisière du rituel et du work in progress travaille le lien oscillatoire entre objet « utilisable-consommable » et « oeuvre d’art ».
L'exposition sera ouverte jusqu'au samedi 30 janvier de 14h à 19h au 125 rue Sainte-Catherine.
Vendredi 22 Janv. 2016 :

Le photographe bordelais de renommée mondiale Alain Laboile expose à Saint-Macaire

Entre Paris, Tokyo, Amsterdam, Maastricht, et Sao Paulo, Alain Laboile, sculpteur et photographe expose à Saint-Macaire une série de photos sur la vie de sa famille évoluant « au bord du ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Entre Paris, Tokyo, Amsterdam, Maastricht, et Sao Paulo, Alain Laboile, sculpteur et photographe expose à Saint-Macaire une série de photos sur la vie de sa famille évoluant « au bord du monde ».

Né un 1er mai en 68 à Bordeaux, père de six enfants, Alain Laboile vit depuis 15 ans de son activité de sculpteur. En 2004, il fait l'acquisition d'un appareil photo numérique afin d'illustrer son travail d'artiste sculpteur, ce qui m'amène à pratiquer la macrophotographie en amateur, motivé par une passion pour l'entomologie (l'étude des insectes). C'est plus tard qu'il lève son objectif vers sa famille qui, s'agrandissant, devient son principal sujet photographique. Commencé en 2007, cet album intime a dépassé le cadre familial, ses photos circulent sur la toile avant d'intéresser le New York Times en 2012 et d'entrer dans les collections du Musée Français de la photographie en 2014.

Représentée au Japon, aux USA, à Maastricht, à Amsterdam, à Sao Paulo, à Paris à la Galerie Intervalle, la photographie d'Alain Laboile fait désormais partie de la collection permanente du Musée Français de la photographie et a fait l'objet de plusieurs publications dont la dernière « At the edge of the world » éditée par Kehrer Verlag.

L'exposition « Au bord du monde » présente une sélection de photographies qui célèbre sa vie de famille au bord du monde, où se mêlent intemporalité et universalité de l'enfance. L'habitant d'Arbis vous donnera rendez-vous demain dans les locaux du collectif, au 19 rue Carnot à Saint-Macaire à l'occasion du vernissage (18h) de cette exposition qui se déroulera jusqu'au 27 mars le lundi, jeudi, vendredi et samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30 mais aussi le mercredi et le dimanche de 12h à 18h.

Quitterie de Galard, membre du Collectif Simone et les Mauhargats nous en dit plus sur la structure basée aux coeur de la cité médiévale ainsi que sur l'oeuvre d'Alain Laboile, "le photographe que le monde nous envie".
Jeudi 21 Janv. 2016 :

4 nouveaux artistes exposent à Marmande

4 artistes dans la plus grande galerie associative de France : Rémi Trotereau : « le retour ». Après avoir remporté le prix du public du Challenge 2014, il revient avec de nouvelles toiles ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
4 artistes dans la plus grande galerie associative de France :


Rémi Trotereau : « le retour ». Après avoir remporté le prix du public du Challenge 2014, il revient avec de nouvelles toiles plus surprenantes que jamais, qui enchantent déjà les critiques d’art nationaux.
Nathalie Doré, artiste parisienne de grand renom, nous offre des paysages tout en douceur, sensibilité, et beauté subtile.
Georges Franck de Cuzey nous fait découvrir du haut de ses 80 ans, toute la jeunesse de l’art cinétique, jamais encore accroché à nos cimaises.
Christophe Planchon est un artiste marqueteur qui travaille les bois avec la sensibilité d’un peintre et un savoir-faire digne des plus grands moments de l’ébénisterie française.


Jean Guerard, responsable de la Galerie Egrégore nous présente ce nouveau rendez-vous. Les (nombreuses) œuvres sont à voir à Marmande du mercredi au dimanche de 14h à 19h jusqu'au 27 mars.
Mercredi 20 Janv. 2016 :

Le Kamlo Trio sur la scène des Carmes vendredi

Le répertoire de Kamlo Trio, se promène de la musique de Django Reinhardt jusqu’à des standards de jazz portés par la voix de Pierre « Kamlo » Barré. Né à Nantes, il quitte la France à ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Le répertoire de Kamlo Trio, se promène de la musique de Django Reinhardt jusqu’à des standards de jazz portés par la voix de Pierre « Kamlo » Barré. Né à Nantes, il quitte la France à l’âge de six ans pour un long voyage à Beyrouth, Tunis, Casablanca et Madrid. De retour en France, il se passionne pour la guitare jazz et la musique de Django Reinhardt.

La musique de Kamlo est certes inspirée par le Jazz Manouche, mais elle nous emporte vers d’autres horizons musicaux, traversant la Méditerranée, entre compositions et standards.Pierre Barré est de ces guitaristes rares, un virtuose passionné, un vagabond partageur, à voir absolument en concert avec ses compagnons musiciens. Le groupe sera sur la scène des Carmes de Langon ce vendredi à 20h30. L'artiste a répondu à nos questions ce jour.

Notez également la participation de l’Ecole de Musique intercommunale à 19h30, dans le hall, avant le spectacle, les élèves et leurs professeurs vous proposent un rendez-vous musical.
Mardi 19 Janv. 2016 :

Biot-Art : Quand l'artiste manipule le vivant

Venez assister à cette conférence-débat en présence d'Allain Glykos (enseignat-chercheur, université de Bordeaux), Fabien Guillemot (président et directeur scientifique de la société ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Venez assister à cette conférence-débat en présence d'Allain Glykos (enseignat-chercheur, université de Bordeaux), Fabien Guillemot (président et directeur scientifique de la société Poietis) et Mathilde Tassel (docteure en art et sciences de l'art). Débat animé par Delphine Charles (chargée de communication scientifique, université de Bordeaux) autour du bio-art et l'éthique. Dans le cadre du cycle « Arts et sciences » organisé par Les dealers de science dont Pierre Martin est membre. Il nous en dit plus sur ce rendez-vous qui aura lieu ce mardi à 18h30 au Marché des Douves à Bordeuax.
Mardi 19 Janv. 2016 :

La Légende du Roi Arthur débarque à Bordeaux !

Après Le Roi Soleil, Mozart l’Opéra Rock et 1789, les Amants de la Bastille, Dove Attia présente son nouveau spectacle « La Légende du Roi Arthur », une grande fresque musicale qui raconte ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Après Le Roi Soleil, Mozart l’Opéra Rock et 1789, les Amants de la Bastille, Dove Attia présente son nouveau spectacle « La Légende du Roi Arthur », une grande fresque musicale qui raconte une des plus belles histoires d’amour de tous les temps.
Un spectacle grandiose mêlant amour, humour, émotion et magie qui vous plongera dans les décors de la Bretagne antique et les mystères de la féerie celtique.
D’Excalibur aux Chevaliers de la table ronde, de Merlin l’enchanteur à la quête du Graal, revivez le destin du plus grand Roi de Bretagne et celui de la Reine Guenièvre, déchirée entre l’amour qu’elle voue à son époux Arthur et la passion qu’elle vit auprès de Lancelot, le chevalier le plus fidèle du Roi.
Au casting, Florent Mothe, Zaho, David Alexis, Charlie Boisseau, Camille Lou et Fabien Incardona. Ces deux derniers seront d'ailleurs en showcase/dédicaces ce mardi à 17h30 à la FNAC Sainte-Catherine de Bordeaux. Ils ont répondu à quelques questions avant ça. Retrouvez très prochainement une interview complète avec Camille Lou à l'occasion de la venue de la troupe à la Patinoire Mériadeck le 1 (20h30) et 2 (15h et 20h30) avril prochains. Réservations Box Office.

Y'a vraiment quelque chose de magique !
Vendredi 15 Janv. 2016 :

A Marmande on voyage grâce à Françoise Pons !

Installée sur le Bassin d'Arcachonr et plus précisément sur la presqu'ile de Lège-Cap Ferret au Canon, Françoise Pons expose jusqu'au 19 mars au Musée Marzelles de ... [la suite...]
écouter
Installée sur le Bassin d'Arcachonr et plus précisément sur la presqu'ile de Lège-Cap Ferret au Canon, Françoise Pons expose jusqu'au 19 mars au Musée Marzelles de Marmande.
L'ensemble de ses oeuvres navigue à travers une explosion de couleurs, d'émotions, de sensibilité. Sa peinture exprime un bien-être particulier, une sérénité singulière, et une réelle sensation de paix intérieure.
Cette dernière est caractérisée par des cadrages originaux dévoilant des contrastes de couleurs plus nuancés, de tons lumineux ; une facture libérée et maitrisée. La luminosité est un élément clef de la peinture de Françoise Pons, subtile et éphémère. Nous la trouvons dans les paysages du Bassin d'Arcachon, et dans les toiles qu'elle ramène de ses voyages, que ce soit le Maroc, Majorque, l'Ile Maurice ou Venise.

Rendez-vous de 15h à 18h du jeudi au vendredi et le samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h. L'artiste nous en dit plus.
Mercredi 13 Janv. 2016 :

"Je ne suis pas un dictateur de l'humour" - l'humoriste Zou débarque à Bordeaux !

Zou le plus gentil des méchants humoristes, brillant, subtil, engagé ...Il débale des vérités stupéfiantes tout en vous séduisant de ses mimiques bidonnantes. Ce comique au grand coeur vous ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Zou le plus gentil des méchants humoristes, brillant, subtil, engagé ...Il débale des vérités stupéfiantes tout en vous séduisant de ses mimiques bidonnantes.

Ce comique au grand coeur vous dévoilera son univers...gentil car il mène son combat dans toute la France et à Paris depuis plus de 3 ans; méchant car il vous fera découvrir sans scrupules un monde que vous ne soupçonnez même pas... et pourtant qui vous entoure.

Son humour corrosif sera à savourer le temps d'un sketch inédit lors d'une scène ouverte. Vendredi et samedi la scène sera entièrement à lui ! Rendez-vous à la Drôle de Scène à Bordeaux (21h). Réservations. Rencontre avec cet homme si souriant !
Mardi 12 Janv. 2016 :

Flox expose à Villenave d'Ornon

Venez découvrir à ID Cadres, 88 avenue des Pyrénées à Villenave d'Ornon, l'univers pictural de l'artiste girondine Flox, peintre d'ici et d'ailleurs, qui vous fait voyager ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Venez découvrir à ID Cadres, 88 avenue des Pyrénées à Villenave d'Ornon, l'univers pictural de l'artiste girondine Flox, peintre d'ici et d'ailleurs, qui vous fait voyager lors de cette exposition entre Asie et Orient. Entrée libre le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h30 à 19h ainsi que le samedi de 9h à 12h.

L'artiste est notre première invitée de l'année. Interview à réécouter ici.
Jeudi 17 Déc. 2015 :

L'incroyable symphonie conique de la la Compagnie AIRVAG à voir à La Teste !

Par son art du gonflable, la compagnie AIRVAG, depuis 1981, développe une pratique originale de spectacle de rue. « La symphonie conique » s’impose comme un spectacle vivant unique en son ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Par son art du gonflable, la compagnie AIRVAG, depuis 1981, développe une pratique originale de spectacle de rue.

« La symphonie conique » s’impose comme un spectacle vivant unique en son genre qui développe une harmonie avec les lieux. Elle transportera le public dans un univers de formes abstraites, de lumière et de sons. Point d’orgue : le Dimanche à la tombée de la nuit, à 18h30, Spectacle & arrivée du Père Noël suivi d’un chocolat chaud offert aux enfants.

Renndez-vous samedi et dimanche dès 17h sur le parvis de l'Hôtel de Ville avec de nombreuses surprises ! Anouchka Kerebel, membre de la compagnie bretonne nous en dit plus.
Mercredi 16 Déc. 2015 :

La Petite Sirène remis au goût du jour est à voir à Langon et Pessac !

Au plus profond de l'océan vit la petite sirène, la plus jeune des filles du roi des mers. Le jour de ses quinze ans, elle a enfin le droit de monter à la surface. Elle tombe aussitôt ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Au plus profond de l'océan vit la petite sirène, la plus jeune des filles du roi des mers. Le jour de ses quinze ans, elle a enfin le droit de monter à la surface. Elle tombe aussitôt amoureuse d'un prince dont le bateau fait naufrage.
Une kyrielle d’accessoires s’étale sous l’écran. Laurent en saisit certains, les pose sur un rétroprojecteur, et apparaissent des images de fonds marins enchanteurs. Olivier en saisit d’autres, les frappe délicatement, et résonnent des airs exotiques et mystérieux. L’un et l’autre comédien prennent alors la parole pour nous raconter la petite Sirène. Ainsi se présente ce conte en images et musique, pour petits et grands, au plus près de l’œuvre originale d’Andersen.

Une "rêverie musicale" à voir ce vendredi aux Carmes de Langon  mais également le 21 et 22 décembre à Pessac dans le cadre du festival "Sur Un Petit Nuage".

Laurent Rogero de la Cie Anamorphose nous en dit plus.
Lundi 14 Déc. 2015 :

Le père et la fille Corominas exposent à Agen

Georges et Ludivine Corominas, père et fille, exposent jusqu’au 24 décembre à la Galerie Graal d’Agen  du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h. Myriam Peslier, la directrice ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Georges et Ludivine Corominas, père et fille, exposent jusqu’au 24 décembre à la Galerie Graal d’Agen  du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h. Myriam Peslier, la directrice artistique, nous en dit plus sur le travail de ces deux artistes.   
Jeudi 10 Déc. 2015 :

"Rock poster Art" une exposition à voir à Agen !

Didier Maiffredy est LE spécialiste de la scène graphique rock. En 2006, il crée l’association « Les Arts du Rock », seule structure en France représentant les arts graphiques liés au ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Didier Maiffredy est LE spécialiste de la scène graphique rock. En 2006, il crée l’association « Les Arts du Rock », seule structure en France représentant les arts graphiques liés au rock. Auteur du livre « Rock Poster Art : sérigraphies de concert » (Ed. Eyrolles, 2012), il est également dépositaire d’un fonds très important de sérigraphies de concerts venant principalement des USA, d’Europe, du Canada et d’Australie. La technique sérigraphique qui y est employée permet d’obtenir cette qualité esthétique et cette diversité stylistique. Une partie de cette riche collection est exposée jusqu'au 19 décembre 2015 à la Médiathèque d’Agen du mardi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 10h à 17h.

A la croisée des arts visuels et de la musique, cet art de l’éphémère devenu captivant et témoin de notre temps, fascine par ses audaces et son inventivité.

L'ancien professeur de philosophie, nous en dit plus sur son oeuvre !
Mercredi 09 Déc. 2015 :

"Quand la Garonne aura soif"

C’est le périple de Mathieu Gimenez, depuis la source de la Garonne, au pied du glacier de l’Aneto, jusqu’à l’embouchure de la Gironde. Le voyage se déroule à pied. Mathieu découvre ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter

C’est le périple de Mathieu Gimenez, depuis la source de la Garonne, au pied du glacier de l’Aneto, jusqu’à l’embouchure de la Gironde. Le voyage se déroule à pied. Mathieu découvre des paysages sauvages, insolites, intemporels, au fil de l’eau, où s’invite une réalité bien contemporaine : celle de l’action de l’homme, du réchauffement climatique et des nuages qui s’amoncellent sur le grand fleuve. Les rencontres se succèdent. Au bout du voyage, à l’embouchure, un constat : si rien n’est fait pour gérer l’eau de manière cohérente et parcimonieuse, la Garonne, « ce fleuve lisse », pourrait n’être qu’un lointain souvenir en 2050. Mais des solutions de bon sens existent.  A l’homme de s’inventer son champ des possibles...


Tel est le synopsis de "Quand La Garonne Aura Soif", le 7ème documentaire de Thierry Gentet qui sera diffusé ce mercredi à 20h30 au cinéma de La Réole et ce vendredi à celui de Cadillac (20h45). Une coproduction France Télévision et Mira Productions. Le réalisateur a répondu à nos questions ce jour.
Mardi 08 Déc. 2015 :

David Voinson, l'humoriste de 18 ans qui monte !

C’est à l’âge de 4 ans que l'humoriste teichois David Voinson reçoit son premier instrument de musique, la batterie. Après avoir rythmé son enfance, il commence à poster ses premières ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
C’est à l’âge de 4 ans que l'humoriste teichois David Voinson reçoit son premier instrument de musique, la batterie. Après avoir rythmé son enfance, il commence à poster ses premières vidéos sur internet avec des reprises de chansons à la batterie. Puis c’est à l’âge de 13 ans qu'il monte un groupe de rock avec des amis musiciens de mon école de musique. Après s’être séparé de ce groupe, on lui propose d’intégrer la radio locale du Bassin d’Arcachon en tant que chroniqueur, il commence ainsi à écrire ses premières blagues pour les canulars téléphoniques. C’est à 15 ans qu'il remonte sur scène mais cette fois-ci en tant qu’humoriste. A 17 ans, il commence à écumer les scènes ouvertes à Bordeaux mais également sur Paris. Vous avez également pu le voir sur les premières parties de Pierre Croce, Julien Strelzyk et surtout Kev Adams, qui a repéré David alors qu'il participé à son grand concours.

Le tout juste majeur sera  ce mercredi ainsi que le suivant, sur la scène du Théâtre de Larousselle de Bordeaux à 21h avec son ami Nordine Ganso pour 30 minutes, une première pour l'adolescent. Réservation ici.
Vendredi 04 Déc. 2015 :

Arcachon fête Noël !

Quand Arcachon fête Noël, la ville prend un air de fête et se pare de ses plus beaux atours. Animations joyeuses et festives, patinoire à ciel ouvert, grande rouge chalets gourmands autant de ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Quand Arcachon fête Noël, la ville prend un air de fête et se pare de ses plus beaux atours. Animations joyeuses et festives, patinoire à ciel ouvert, grande rouge chalets gourmands autant de rendez-vous pour vivre pleinement l’ambiance enchantée de Noël le tout face à la mer. Unique ! Ne manquez sous aucun prétexte l’arrivée du Père Noël en bateau. Vous pourrez l’accompagner avec ses lutins jusqu’à la patinoire. Un moment privilégié à partager avec les plus petits (et les plus grands).

Ségolène Faget, directrice de l'animation nous fait part de cette magie.
Jeudi 03 Déc. 2015 :

Cabanes en Fête c'est samedi à Andernos !

Sur l'eau, sur terre, à n'importe quelle heure... Il sera impossible de s'ennuyer ce samedi sur le port ostréicole d'Andernos-les-Bains à l'occasion de la septième édition de ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Sur l'eau, sur terre, à n'importe quelle heure... Il sera impossible de s'ennuyer ce samedi sur le port ostréicole d'Andernos-les-Bains à l'occasion de la septième édition de Cabanes en Fête. Vins de l'Entre-deux-Mers, huîtres du Bassin, le tout dans la bonne humeur. Le programme est idyllique et Sophie Martel, adjointe à la Culture et à l'Animation nous le présente.
Mercredi 02 Déc. 2015 :

Serge Lopez en concert vendredi à Langon !

Né à Casablanca, Serge Lopez est toulousain depuis l’enfance et a vécu quelques années en Espagne. Dans ses gènes toutes les nuances et les parfums de la Méditerranée (France, Maghreb, ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Né à Casablanca, Serge Lopez est toulousain depuis l’enfance et a vécu quelques années en Espagne. Dans ses gènes toutes les nuances et les parfums de la Méditerranée (France, Maghreb, Espagne). Dans son parcours, il a côtoyé les plus grands : il a travaillé avec Bernardo Sandoval, accompagné le brésilien de Rio Renato de Resende, collaboré avec Francis Cabrel, Stéphane Mondino, participé au projet de Mouss & Hakim, entre autres…
Sur scène, accompagné de ses deux musiciens et d’une danseuse, il livre toute la richesse de son métissage et de ses influences musicales : le flamenco traditionnel côtoie rythmes africains et brésiliens. Retrouvez dans ce spectacle toute la magie et l’émotion du flamenco.

Il se produira en formule trio en compagni d'une danseuse ce vendredi à 20h30 aux Carmes de Langon. L'artiste nous présente ce rendez-vous.

Gagnez vos invitations sur ARL !
Mardi 01 Déc. 2015 :

Renan Luce nous présente "Bobines", un projet familial !

Pourquoi les évidences tardent parfois à s’imposer ? Faire scène commune en est une pour Damien et Renan Luce. Enfants, la musique est le dialogue qu’ils se choisissent dans lequel ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter

Pourquoi les évidences tardent parfois à s’imposer ? Faire scène commune en est une pour Damien et Renan Luce. Enfants, la musique est le dialogue qu’ils se choisissent dans lequel résonnent les voix des grands noms de la chanson française et les mélodies des comédies musicales américaines qu’ils apprennent à balbutier. Bien vite, l’envie de création se fait sentir et les voilà qui se cherchent un langage bien à eux. Ce sont les premières chansons, les premières compositions au piano. Quelques années plus tard, tandis que Renan troque le piano pour la guitare et met ses textes en musique, Damien est happé par le sillage de la musique classique, et s’envole pour la Juilliard School de New-York. Ce virage les conduit vers des jardins différents, où chacun cultive ses goûts et fait germer son savoir-faire. De loin en loin, ils continuent de s’observer par concerts et albums interposés, comme autant de balises laissées pour l’autre. Ils se découvrent une autre passion commune, celle des mots et, malgré la distance, leurs tonalités s’accordent : celles de l’humour, de la mélancolie, de la nostalgie, du loufoque. Avec cette palette, Renan cisèle trois albums, Damien publie trois romans. Et puis il y a les planches. Renan les arpente en sillonnant la France de long en large depuis huit ans, Damien foule celles du théâtre en écrivant, mettant en scène et jouant ses pièces, ou en adaptant Cyrano de Bergerac dans une version clownesque. C’est cette passion de la scène qui les réunit aujourd’hui. Et puis une curiosité, l’envie de se laisser surprendre par la présence de l’autre dans son aire de jeux, par le frisson qu’on ressent quand on évolue sur le fil des émotions ancrées en nous depuis l’enfance, une pudeur qui ne demande qu’à voler en éclat, par le bonheur de se retrouver.


Les deux frères se produiront ce vendredi à l'Entrepôt du Haillan, vous pouvez d'ailleurs gagner vos invitations sur ARL ! Damien et Renan joueront également le lendemain au Théâtre Georges Leygues de Villeneuve/Lot.

Renan Luce nous présente ce nouveau projet et nous parle (un peu) de ses futurs productions.
Vendredi 27 Nov. 2015 :

Une journée humanitaire ce samedi au Barp !

L'ONG "Aide et Action" oeuvrant particulièrement dans le domaine de l'éducation, sur l'ensemble du globe, organise un rendez-vous solidaire à 16h30 au Bateau Lyre du Barp. Shopping ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
L'ONG "Aide et Action" oeuvrant particulièrement dans le domaine de l'éducation, sur l'ensemble du globe, organise un rendez-vous solidaire à 16h30 au Bateau Lyre du Barp. Shopping africain, danses africaines et projection du film "La Belle Et La Bête" au menu de cet après-midi.

Maryvonne Drexel est la responsable Sud-Gironde et Nord des Landes de cette organisation non gouvernementale qu'elle nous présente en plus de l'événement de demain.
Jeudi 26 Nov. 2015 :

Journée mondiale de lutte contre le SIDA : le combat continue !

En amont de la Journée Mondiale de la lutte contre le SIDA qui se déroulera ce mardi, le Collectif Sida 33, regroupant une dizaine d'associations nous donne rendez-vous à 20h ce jeudi au ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
En amont de la Journée Mondiale de la lutte contre le SIDA qui se déroulera ce mardi, le Collectif Sida 33, regroupant une dizaine d'associations nous donne rendez-vous à 20h ce jeudi au Rocher de Palmer de Cenon pour un moment festif avec trois groupes locaux, Misses Swing, Meltin' Kolcha et LNP Roots Family.

Tristan Poupard est membre de ce collectif, il nous présence ces deux événements et nous en dit plus sur l'évolution des traitements face à cette maladie.


Les reprises de Jérôme

Jeudi 25 Mai 2017 :

> France Gall - Ella Elle l'a (remix MrCØ)

voir la vidéo
Mercredi 24 Mai 2017 :

> Jasmine Thompson - Take Me To Church (cover Hozier)

voir la vidéo
Mardi 23 Mai 2017 :

> Sanseverino - Le Petit Bal Perdu (cover Juliette Greco)

voir la vidéo
Mercredi 17 Mai 2017 :

> Nathan Trent - J'Ai Cherché (cover Amir)

voir la vidéo
Mardi 16 Mai 2017 :

> Joyce Jonathan - Sexy Bitch (cover David Guetta)

voir la vidéo
Jeudi 11 Mai 2017 :

> Bob Marley - Jammin (remix Kungs)

voir la vidéo
Mercredi 10 Mai 2017 :

> Fréro Delavega - Price Tag (cover Jessie J)

voir la vidéo
Mardi 09 Mai 2017 :

> Passenger - Angie (cover Rolling Stones)

voir la vidéo
Jeudi 04 Mai 2017 :

> Julien Doré - Chou Wasabi (remix Naxsy)

voir la vidéo
Mercredi 03 Mai 2017 :

> Daniela Andrade - Crazy (cover Gnarls Barkley)

voir la vidéo
Mardi 02 Mai 2017 :

> Boulevard Des Airs ft. Le Bagad de Lann-Bihoué - Le Bagad De Lann-Bihoué (cover Alain Souchon)

voir la vidéo