Accueil > émissions > Le 15-20

Le 15-20 avec Jérôme

Présentation

15h00 à 20h00
(lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi)

Musique, météo, trafic, cadeaux, infos, bons plans, interviews au menu des après-midi avec Jérôme. Le tout dans la bonne humeur pour bien finir la journée ! 

Pour suivre les coulisses, les interviews, les exclus et plus encore, suivez Jérôme sur Instagram

écrire à Jérôme



Les évènements du moment avec ARL

plus d'évènements - plus de jeux



Les interviews de Jérôme

Jeudi 17 Nov. 2016 :

Erik Angelly en interview sur ARL avant sa venue à Sauveterre-de-Guyenne

Des années 70 jusqu'à aujourd'hui Erick Angelly a parcouru la France avec différents orchestres. Il a assuré la première partie de nombreux artistes. Son rêve était de faire un tour de ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Des années 70 jusqu'à aujourd'hui Erick Angelly a parcouru la France avec différents orchestres. Il a assuré la première partie de nombreux artistes. Son rêve était de faire un tour de chant "Charles Aznavour" voilà chose faite ! Ce passionné de musique et de chant viendra nous faire partager son admiration pour ce grand artiste, en nous proposant un concert qui reprend les plus grands standards de l’artiste. Rendez-vous le 25 novembre à la salle Culturelle Bonard à 20h30. L'artiste se livre sur ARL avant cet événement.
Mardi 15 Nov. 2016 :

Une conférence sur la gemmothérapie sensible à Gradignan venderdi

Le vendredi 18 novembre à 20h au Centre Quintessence de Gradignan ne manquez pas cette nouvelle conférence avec Stéphane Boistard, cueilleur, conférencier et écrivain sur la gemmothérapie ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Le vendredi 18 novembre à 20h au Centre Quintessence de Gradignan ne manquez pas cette nouvelle conférence avec Stéphane Boistard, cueilleur, conférencier et écrivain sur la gemmothérapie sensible où comment se soigner avec les macérats de bourgeons. Il vous dédicacera son livre tout juste sorti aux éditions Terran. Renseignements et réservations auprès de Florever Production au 06 73 63 00 37.

Réécouter l'interview de présentation de cet événement ici.
Jeudi 10 Nov. 2016 :

Un concert pour la bonne cause à Langon et Arcachon

En hommage aux victimes des attentats, une soixantaine de choristes venus partager ce moment avec l'ensemble orchestral de Bordeaux vous présenteront le Requiem de Mozart, sous la direction de ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
En hommage aux victimes des attentats, une soixantaine de choristes venus partager ce moment avec l'ensemble orchestral de Bordeaux vous présenteront le Requiem de Mozart, sous la direction de Damien Sorraing le samedi 12 novembre à 20h30 à Langon (église Saint Gervais) et le lendemain en l'église Saint-Ferdinand d'Arcachon à 17h.   L'ensemble des bénéfices seront reversés à la FENVAC association d'aide aux victimes avec qui l'ensemble orchestral de Bordeaux a signé un partenariat pour cet événement.

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                          
Jeudi 10 Nov. 2016 :

"J'ai besoin de composer" - la révélation électro FEDER en interview sur ARL !

Hadrien Federiconi, alias Feder, a passé toute sa jeunesse à Nice avant de s’installer à Paris. Sa première expérience musicale prend forme avec le groupe d’electro swing Fonograff qu’il ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Hadrien Federiconi, alias Feder, a passé toute sa jeunesse à Nice avant de s’installer à Paris. Sa première expérience musicale prend forme avec le groupe d’electro swing Fonograff qu’il forme avec deux comparses. 

Peu de temps après naîtra Feder. Issu d’influences deep, house et pop, la première release de ce nouveau projet sera le remix de Rodriguez « Sixto » . Charté sur hype machine, la notoriété du titre grimpe en flèche très rapidement début 2014.

Sa deuxième sortie ne fera que confirmer le prometteur remix. En effet peu de temps avant l’été 2014, Feder sort le titre « Goodbye » qui lance définitivement Hadrien dans la cour des grands (numéro 1 iTunes dans 22 pays, artiste le plus shazamé en 2015 en France mais aussi single de platine avec 150 000 exemplaires vendus dans l'Héxagone. Le titre se hisse tout en haut des classements Shazam. En Russie dans un premier temps, avant d’arriver dans toute l’Europe de l’Est et enfin jusqu’à nous. L'artiste cumule plus de 100 million de streams & 700 000 téléchargements sur ces deux premiers singles, "Goodbye" et "Blind". Son nouveau single "Lordly" est sélectionné pour être la bande originale des Championnats du Monde de Handball qui se tiendront Janvier 2017. 

Rien n'arrête le DJ, passé notament cet été au Garorock de Marmande. Lors de sa venue au Rocher de Palmer FEDER a pris le tems de s'arrêter au micro d'ARL. Interview à réécouter ici. 

Notez qu'il est également nommé dans la catégorie "DJ de l'année" aux Music Awards d'une célèbre radio française, diffusés samedi sur TF1. 
Mercredi 02 Nov. 2016 :

"C'est l'envie qui mène tout" - TEX en interview avant sa venue à Langon vendredi !

De ses débuts au Théâtre de Bouvard en compagnie de Muriel Robin, à ses passages récurrents dans La Classe, Tex, aujourd’hui animateur vedette des Z'Amours sur France 2, a gardé un goût ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
De ses débuts au Théâtre de Bouvard en compagnie de Muriel Robin, à ses passages récurrents dans La Classe, Tex, aujourd’hui animateur vedette des Z'Amours sur France 2, a gardé un goût immodéré pour la scène. Et puis il faut bien qu’il fasse quelque chose de toute cette énergie !

Dans ce spectacle, d'un regard acerbe mais toujours rieur, il décortique l'actualité pour une revue de presse ciselée et nous livre une galerie de nouveaux personnages (quelques-uns de ses vieux démons ne seront cependant pas très loin…).

Dans ce subtil mélange entre stand-up et incarnation de personnages, Tex vous embarque avec lui dans un monde parallèle où tout n'est que drôlerie, humour tendre et clins d'oeil grinçants. « Toujours à la limite, toujours au bord des larmes mais surtout très « Rock n’ Roll ».

L'animateur des Z'Amours (tous les jours sur France 2 à 11h30) sera ce vendredi à 20h30 aux Carmes de Langon ! Gagnez vos invitations sur ARL !

Réécoutez l'interview.
Jeudi 20 Oct. 2016 :

"La pression ? On se l'impose" - Breakbot en interview sur ARL avant de jouer à l'Olympia !

Après l’EP "Baby I’m Yours", suivi de quelques autres projets affinés du même genre, Breakbot sort un premier album en 2012, signé chez Ed Banger. "By Your Side". Une bande-son du soleil ... [la suite...]
écouter
Après l’EP "Baby I’m Yours", suivi de quelques autres projets affinés du même genre, Breakbot sort un premier album en 2012, signé chez Ed Banger. "By Your Side". Une bande-son du soleil tenue par une orchestration à l’écriture malicieuse le long de laquelle les lignes de basse et de guitare viennent se répondre, entre deux effets rythmés, avec une passion presque amoureuse.

Ensemble, Breakbot et Irfane ont présenté "By Your Side" dans toutes les grandes villes du monde au cours d’une tournée qui aura duré presque deux ans. Cette longue vadrouille a fini par donner aux deux amis des envies de duo.

En 2016, Breakbot version « un plus un » a sorti un deuxième album, "Still Waters", chez Ed Banger et Because, nouveau panaché des rayons du Sud, couvé par les images swingantes de dancefloors pour danseurs en pantalon évasé et jeunes filles aux épaules dénudées.

Contrairement au précédent, ce deuxième album s’affiche comme une matrice à la minutie artisanale, pétrie grâce aux vieilles machines analogues des pionniers plus que par les cases des logiciels. Conclusion en treize actes : voilà plein de petits bonds valseurs aux accents wonderiens, de touches ronronnantes des airs motownesques, de jaillissements respirant le funk et la disco de pistes patinées.

Des suites et des idées ficelées habilement en un précipité vintage qui, par ses malaxages technoïdes et ses accélérations futuristes, en font une bande-son parfaitement de son temps. Rétro du lendemain qu'ils ont défendu en live dans toute la France, aux Etats-Unis et en Asie, et présenteront le 2 novembre dans la mythique salle de l'Olympia.

Irfane, "la voix" du duo était notre invité du jour et c'est à réécouter ici. 
Mercredi 19 Oct. 2016 :

Un weekend de théâtre à Langon !

Les Lebrun, un couple sans histoire, vient d'emménager dans une résidence de standing. Une semaine après leur arrivée, un mystérieux ennemi grave au couteau dans l'ascenseur, " Lebrun ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter

Les Lebrun, un couple sans histoire, vient d'emménager dans une résidence de standing. Une semaine après leur arrivée, un mystérieux ennemi grave au couteau dans l'ascenseur, " Lebrun = con ". Mr Lebrun va faire appel à ses voisins pour découvrir l'auteur du délit. L'occasion pour lui de découvrir qu'ils sont plus méchants qu'ils en ont l'air et sans doute plus bêtes que méchants.


Les Compagnons de la Veillée vous donne rendez-vous ce weekend au Théâtre des Compagnons pour la représentation de la pièce à succès de Gérald Sibleyras "L'Inscription" dont le synopsis est disponible ci-dessous. Michel Sorre, metteur en scène et membre de la compagnie était notre invité, il nous en dit plus. A voir vendredi et samedi à 20h30 ainsi que dimanche à 15h30. La troupe partira par la suite en tournée : le 4 novembre à Saint-Macaire, le 25 novembre à Landiras avant de revenir à Langon les 9 et 10 décembre.
Mardi 18 Oct. 2016 :

"Je suis un homme libre" - Bernard Lubat se livre sur ARL !

Bernard Lubat est un personnage. Un sacré personnage. Et quel personnage. L'homme d'Uzeste a décidé de jouer avec les saisons. Ses fameuses "Hestejada de las arts" passé, le musicien et ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Bernard Lubat est un personnage. Un sacré personnage. Et quel personnage. L'homme d'Uzeste a décidé de jouer avec les saisons. Ses fameuses "Hestejada de las arts" passé, le musicien et sa bande vous donne rendez-vous du 20 au 30 octobre pour l'Uzestival automnal dont le programme complet est disponible ici. 

L'ancien acolyte de Claude Nougaro était dans nos studios et évoque avec nous cet événement mais aussi "Lubat Incendiaire", un "entretien dodécapphonique" avec Jean-Marc Faure aux éditions Court-Circuit. "Un début d'autobiografiti" dit-il. Festivals, musique à vivre, à vendre, politique, 2017, migrants, jazz, l'avenir, le passé, le présent. Bernard Lubat, le provacateur, l'agitateur "s'improse" sur ARL et ça réécouter ici. 
Mardi 18 Oct. 2016 :

Une conférence sur le végétarisme à Gradignan

Le végétarisme à l'honneur ce jeudi à Gradignan à travers une conférence de Marie-Denise Stewart, consultante en hygiène de vie, Végétalienne depuis 31 ans. Rendez-vous au entre de ... [la suite...]
écouter
Le végétarisme à l'honneur ce jeudi à Gradignan à travers une conférence de Marie-Denise Stewart, consultante en hygiène de vie, Végétalienne depuis 31 ans. Rendez-vous au entre de Quintessence à 20h. 

Renseignements et résa' au 06 73 63 00 37.

Réécoutez l'interview de présentation de l'événement ici.
Jeudi 13 Oct. 2016 :

"Je suis amoureuse de cette région" - Liane Foly en interview avant son concert à Saint Loubès !

Elle est de retour ! Accompagnée d'un big band, Liane Foly revient à ses premières amours, le jazz, et fait swinguer quelques unes des plus belles chansons françaises. "Crooneuse", ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Elle est de retour ! Accompagnée d'un big band, Liane Foly revient à ses premières amours, le jazz, et fait swinguer quelques unes des plus belles chansons françaises. "Crooneuse", son 9ème album studio, marque enfin le retour de celle qui se cache sous différentes étiquettes à la chanson.
Le talent et l’énergie sont intacts et se sont juste teintés d’un léger voile de mélancolie, que Liane qualifie pudiquement de sérénité. Elle a choisi de reprendre onze titres qu’elle aime tout particulièrement, dans un répertoire éclectique qui va du rock à la variété, mais en les interprétant avec une teinte volontairement jazz, en swing et avec élégance, le tout impeccablement servi par un big band. L'album ravira les fans de l’artiste, les amateurs de jazz et de chanson française. 
Chaque morceau reflète un style, une émotion différente, mais tous ont la même force évocatrice. Françoise Hardy, Julien Clerc, Henri Salvador, Jean-Louis Aubert, Léo Ferré, Eddy Mitchell, Johnny, mais aussi quelques savoureuses incongruités commeJ’aime regarder les filles de Patrick Coutin et Slave to the Rhythm de Grace Jones. Et Michel Jonasz lui offre l’immense plaisir de l’accompagner sur La boîte de jazz. Cet album marque la première collaboration de la chanteuse avec Franck Eulry (Jonasz,Voulzy…) et on sent à l’évidence que l’entente et le plaisir ont été réciproques. 
Avec son sens inné de la formule et un peu de malice, Liane s'est autoproclamée « crooneuse », et ce titre lui va comme un gant. 

L'artiste était notre invitée du jour ! A réécouter ici. L'amoureuse de notre (sa) région jouera ce dimanche à la Coupole de Saint-Loubès mais aussi le 23 février à l'Olympia d'Arcachon pour, dit-elle, "une date particulière". L'interprète de "On A Tous Le Droit" sera également sur la scène du Casino de Paris le 14 mars. 
Jeudi 13 Oct. 2016 :

Un apéro solidaire en soutien aux réfugiés syriens à Bordeaux !

Alors que la guerre n’en finit plus en Syrie, alors que certaines communes de la région refusent de « prendre leur part » dans l’accueil des migrants, l’association culturelle La Sottise ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Alors que la guerre n’en finit plus en Syrie, alors que certaines communes de la région refusent de « prendre leur part » dans l’accueil des migrants, l’association culturelle La Sottise en collaboration avec l’association Syrie Démocratie 33 vous propose un apéro de soutien aux réfugiés syriens.  

Une soirée sous le signe de la solidarité, une soirée pour mieux comprendre la situation et l’actualité. L’entrée est gratuite mais, en accord avec l’IBOAT qui accueille cet événement, un pourcentage des ventes au bar sera reversé à Syrie Démocratie 33 qui aide depuis 2014 les réfugiés arrivés en Gironde dans leurs démarches administratives, dans la recherche d’hébergement et qui  sensibilise à la situation actuelle en Syrie. Côté programmation, une exposition créee pour l’occasion par l’artiste Jean Baptiste Tronchon sera présentée et l’ambiance sera concoctée par La Sottise avec du slam, du rap, et du groove. Une soirée à la rencontre des cultures !

Sleman Osta est le président de La Sottise, structure organisatrice de l'événement. Il nous en dit plus sur cette soirée qui aura lieu ce samedi à l'I.Boat de 19h à 00h. 
Mardi 11 Oct. 2016 :

Une conférence sur le shiatsu thérapeutique à Gradignan

Le shiatsu à l'honneur ce jeudi à Gradignan ! Venez en savoir plus sur cet art de thérapie énergétique manuelle japonaise basé sur la Médecine Traditionnelle Chinoise à 20h au Centre de ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Le shiatsu à l'honneur ce jeudi à Gradignan ! Venez en savoir plus sur cet art de thérapie énergétique manuelle japonaise basé sur la Médecine Traditionnelle Chinoise à 20h au Centre de Quintessence à travers une conférence de Catherine Ragon qui le pratique à Gujan-Mestras. Un événément organisé par Florever Production en partenariat avec ARL !

Renseignements et résa' au 06 73 63 00 37.

Réécoutez l'interview de présentation de l'événement ici.
Jeudi 06 Oct. 2016 :

La pépite Brainbow à découvrir à Cenon et sur ARL !

Né dans un nuage pop synthétique, The Brainbow (anciennement Alexis & The Brainbow) se dévoile après un premier EP "A Young Gun" qui les aura menés sur des scènes prestigieuses (Olympia, ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Né dans un nuage pop synthétique, The Brainbow (anciennement Alexis & The Brainbow) se dévoile après un premier EP "A Young Gun" qui les aura menés sur des scènes prestigieuses (Olympia, Nuits de Fourvière...) et sur plusieurs tournées autoproduites en France et Angleterre. Les lyonnais sontactuellement en préparation de leur premier album, expérimentant des nouveaux horizons sur les sentiers rock et psychédélique, influencé par des références d'hier (Supertramp, Pink Floyd) et d'aujourd'hui (Radiohead, Tame Impala).

Alexis, chanteur du groupe grand vainqueur du Concours Jeunes Talents de la Caisse d'Epargne 2016 était notre invité du jour. Il évoque avec nous leur parcours, le futur album et la tournée Esprit Musique pour laquelle ils joueront ce vendredi au Rocher de Palmer en ouverture de Breakbot et Feder. 
Mardi 04 Oct. 2016 :

MARCIE en interview sur ARL avant son concert à Mérignac

Après un premier album homonyme (2013) et plusieurs tournées à travers le Québec et l’Europe francophone, Marcie est de retour avec Montréal est en cendres, mini-album habilement ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Après un premier album homonyme (2013) et plusieurs tournées à travers le Québec et l’Europe francophone, Marcie est de retour avec Montréal est en cendres, mini-album habilement coréalisé
par Dany Placard et Louis-Philippe Gingras. D’une voix souple et claire, Marcie y aligne les mots avec une limpidité et une insouciance nouvelles, explorant avec justesse les nombreuses dualités qui dictent les mouvements du cœur. Comme le feu sait faire renaître l’abondance, Montréal est en cendres n’est pas une fin, mais un doux recommencement. C’est un territoire vaste et secret où, chaque jour, l’amour apprivoise la solitude, la beauté étonne par son mystère et Paris se surprend à rêver de Moscou.

L'artiste est notre invitée du jour. Elle évoque sur notre antenne son parcours, cet EP mais aussi le futur. Marcie sera en première partie de Mickey 3D ce mercredi au Krakatoa.
Jeudi 04 Août 2016 :

"Le Bassin c'est notre ADN" - rencontre avec les Frero Delavega

"Bonsoir Arcachon, bonsoir la maison". C'est avec ces mots que les Frero Delavaga sont rentrés sur scène lundi dernier au Vélodrome pour la clôture du festival Arcachon en Scène. Un concert ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
"Bonsoir Arcachon, bonsoir la maison". C'est avec ces mots que les Frero Delavaga sont rentrés sur scène lundi dernier au Vélodrome pour la clôture du festival Arcachon en Scène. Un concert extrêmement attendu par les fans (complet depuis des semaines) mais aussi par les deux jeunes hommes, originaire du coin. "On est émus de jouer ici ce soir, ça fait pleurer" confient t-ils à quelques heures de monter sur scène. Ce n'est pas la première fois qu'ils passent par notre micro et pourtant de nombreuses choses ont eu lieu entre temps. Déjà un nouvel album "Des Ombres Et Des Lumières". Un bien bel album où l'on retrouve les plumes de Laurent Lamarca (qui a fait leur première partie lundi et qui a tourné ce clip en Gironde), Ben Mazué ou encore Tété. Après le succès du premier album (numéro des ventes, disques de platine...), le second récidive (il figure notamment dans le Top 20 des albums les plus vendus en France durant les six premiers mois de 2016 selon PureCharts.fr). On arrête plus les deux copains qui seront sur la scène de l'AccorHotels Arena de Paris le 7 avril 2017. Des gujanais qui remplissent Bercy... qui l'eut cru ? Sûrement, même pas eux. "On ne réalise toujours pas" confie Flo Delavega.

Lundi dernier ils jouaient devant leur public, chez eux, "à la maison", à quelques pas du Lycée Grand Air  ou des bars locaux qu'ils fréquentaient il y a encore quelques années. Au fil du temps ces deux là ont gardé la même énergie, la même simplicité et le même sourire (et quel sourire!). Un fait rare et beau. 

A réécouter ici.
Vendredi 15 Juil. 2016 :

"Faudrait qu'un jour on soit professionnels" - Les Innocents signent leur retour après une longue absence !

« Le meilleur groupe de pop quand les Beatles sont en vacances » disait un journal au temps de leur apogée. Oui, mais eux sont de retour ! 15 ans après Les Innocents refont parler d'eux. ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
« Le meilleur groupe de pop quand les Beatles sont en vacances » disait un journal au temps de leur apogée. Oui, mais eux sont de retour ! 15 ans après Les Innocents refont parler d'eux. Désormais en formule duo, Jean-Christophe Urbain et J-P Nataf étaient évidemment très attendus. Le magnifique "Mandarine" est le nom de leur sixième album, meilleur album rock de l’année aux Victoires de la Musique 2016, leur quatrième de leur histoire. Une belle histoire que le duo continue d'écrire sur scène. Les deux compères évoquent avec nous ce retour, ce nouvel opus, leurs fans, leurs souvenirs... Quel bonheur de revoir ces deux là et leurs tubes qui ont enchanté nos vies ! 

Les Innocents seront programmés le 25 novembre au Centre Culturel Lucien Mounaix de Biganos, le 26 novembre au Casino Barrière de Bordeaux.
Mercredi 13 Juil. 2016 :

Le premier sosie de France de Johnny Hallyday en show samedi au Mas d'Agenais !

Richy, seul et unique sosie apprécié et reconnu par Johnny Hallyday, sera samedi au Mas d'Agenais pour un repas concert organisé aux Lacs des Pépinières à 20h. L'artiste nous parle de ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Richy, seul et unique sosie apprécié et reconnu par Johnny Hallyday, sera samedi au Mas d'Agenais pour un repas concert organisé aux Lacs des Pépinières à 20h. L'artiste nous parle de sa passion et de ce rendez-vous.
Vendredi 08 Juil. 2016 :

CoolLive va vous faciliter la vie !

Vous êtes musicien dans un groupe ou en solo ? Vous êtes une organisation et préparez une tournée ? CoolLive est fait pour vous ! Avec ces filtres, vous aurez accès à une recherche des plus ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Vous êtes musicien dans un groupe ou en solo ? Vous êtes une organisation et préparez une tournée ? CoolLive est fait pour vous ! Avec ces filtres, vous aurez accès à une recherche des plus précises : géographique, d'ordre technique, d'ordre organisationnel...

A vous de trier, rechercher, filtrer ces lieux afin de pouvoir organiser vos concerts le plus simplement possible ! Ce site a été créé par des musiciens et donc toute la réflexion a été basée sur de réels besoins pour des formations musicales. Découvrez, et gardez toutes vos recherches dans votre compte, créé spécialement pour vous.

Vous êtes un lieu ? Ce site est aussi fait pour vous ! Vous pourrez organiser les concerts beaucoup plus facilement grâce au calendrier mis en place dans votre compte. Vous pourrez suivre aussi votre programmation ce qui simplifiera votre organisation. Suivre les avis laissés par les groupes

Le but de ce site est de labéliser un maximum de lieux pour que le confort musical des groupes et des lieux soit au maximum !

voir la présentation du site en vidéo

Romain Lannoy est le co-fondateur de CoolLive, il nous en dit plus.
Mercredi 06 Juil. 2016 :

La nouvelle saison des Carmes dévoilée !

Depuis mai 2000, le Centre Culturel des Carmes de Langon propose dans cet ancien couvant une programmation de spectacles, des ateliers d'arts plastiques, des expositions et des rendez-vous ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Depuis mai 2000, le Centre Culturel des Carmes de Langon propose dans cet ancien couvant une programmation de spectacles, des ateliers d'arts plastiques, des expositions et des rendez-vous associatifs. Pour cette saison 2016-2017 le service culturel de la Ville proposera entre autres 22 spectacles tout public et 7 expos photographiques dans la salle George Sand. Parmis les têtes d'affiches on notera la présence de l'humouriste Tex, des frères Luce (Renan et Damien), la pièce de théâtre La Discrète Amoureuse (deux  nominations aux Molières en 2015) sera également à l'affiche.

Chantal Fauché est adjointe à la Culture à la maison de Langon elle nous en dit plus.
Mercredi 06 Juil. 2016 :

"Je voulais un album plus lumineux" - rencontre avec La Grande Sophie !

Grande par la taille et surtout par le talent, La Grande Sophie signe son retour trois ans après le très salué "La Place Du Fantôme". "Nos Histoires" est (déjà) son septième album et reçoit ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Grande par la taille et surtout par le talent, La Grande Sophie signe son retour trois ans après le très salué "La Place Du Fantôme". "Nos Histoires" est (déjà) son septième album et reçoit lui aussi un bel accueil et c'est d'ailleurs amplement justifié ! La lauréate de deux Victoires de la Musique nous présentera ce nouvel opus le 26 août au Grand Pruneau Show d'Agen puis le lendemain à Ambès dans le cadre des festivals des Odyssées.Nous l'entendrons également le 5 avril 2017 au Rocher de Palmer à Cenon avec Delphine de Vigan pour un spectacle intitulé "L'Une Et L'Autre". 

La Grande Sophie a répondu à nos questions et c'est à réécouter ici.
Lundi 27 Juin 2016 :

Rencontre avec le girondin Jusaï, programmé à Garorock ce weekend !

Révélé en 2009 par le club bordelais Le 4 Sans, le DJ et producteur JUSAÏ se retrouve propulsé sur le devant de la scène. Particulièrement doué pour adapter ses sets à son public, il joue ... [la suite...]

-> voir le site pour plus d'informations

écouter
Révélé en 2009 par le club bordelais Le 4 Sans, le DJ et producteur JUSAÏ se retrouve propulsé sur le devant de la scène. Particulièrement doué pour adapter ses sets à son public, il joue rapidement dans tous les bars et clubs de la ville, notamment l’I.Boat, le BT59, le Respùblica, le 115 New York et l’Azuli, pour ne citer qu’eux.

En 2011, le girondin démarre la production et signe très vite sur d’importants labels comme NOIA Records (sub-division d’Italo Business), Amazone Records ou The Zone, entre autres. Sa techno, parfois acide, parfois mélodique, mais toujours puissante, séduit les foules. Son morceau “Oil” a même été listé dans le Top 100 Beatport ! Polyvalent, le DJ est aussi co-gérant d’Among Records (sub-division d’Amazone Records), ce qui lui ouvre de nombreuses portes.

Après avoir joué avec les plus grands tels que Octave One, Fritz Kalkbrenner, Möd3rn, Mr Oizo, A-Trak, Etienne de Crecy, Alan Fitzpatrick, Tom Hades ou encore Technasia tout en se produisant dans plusieurs villes françaises, le musicien de Bernos-Beaulac se fait repérer par Garorock ; suite à cela, il joue régulièrement lors de soirées Garoclub ou bien Garosnow.

Pour couronner le tout, la consécration et récompense à tous ses efforts se présente : pouvoir se produire devant des milliers de personnes lors des 20 ans de Garorock, le ce samedi 2 juillet. Vous le verrez donc cette année au BoomBus RedBull de 11h à 13h !  

Ce "gamin de la région" comme il le dit si bien, était notre invité du jour. Interview à réécouter ici. 


Les reprises de Jérôme

Mercredi 11 Oct. 2017 :

> Alexia Hiret - Adieu (cover Slimane)

voir la vidéo
Mardi 10 Oct. 2017 :

> John Legend - Rolling in the Deep (cover Adele)

voir la vidéo
Jeudi 05 Oct. 2017 :

> Bruno Mars - 24k Magic (remix R3hab)

voir la vidéo
Mercredi 04 Oct. 2017 :

Les Enfoirés - Le Pouvoir Des Fleurs (cover Laurent Voulzy)

voir la vidéo
Mardi 03 Oct. 2017 :

> Les Insus - New York Avec Toi (cover Téléphone)

voir la vidéo
Jeudi 28 Sept. 2017 :

> LP - Lost On You (remix Addal)

voir la vidéo
Mercredi 27 Sept. 2017 :

> Klingande - Pumped Up (cover Foster The People)

voir la vidéo
Mardi 26 Sept. 2017 :

> The Braids - Bohemian Rhapsody (cover Queen)

voir la vidéo
Jeudi 21 Sept. 2017 :

> Petit Biscuit - Sunset Lover (remix Manatee Commune)

voir la vidéo
Mercredi 20 Sept. 2017 :

> Julien Gault ft. Emeline Wulstecke - A Ma Place (cover Zazie & Axel Bauer)

voir la vidéo
Mardi 19 Sept. 2017 :

> Moodoïd - Au Pays Des Merveilles De Juliet (cover Yves Simon)

voir la vidéo