Accueil > émissions > L'info du soir de votre région

L'info du soir de votre région avec Stanislas

Présentation

18h00 à 18h10
(lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi)

Toutes les infos locales et régionales de Bordeaux, Libourne, Langon, Agen, Marmande, Nérac, Villeneuve/Lot...

écrire à Stanislas



Les journaux du soir de Stanislas

voir les journaux du midi

Jeudi 26 Janv. 2017 :
La qualité de l'air revient doucement à la normale en Gironde après l'épisode de pollution qu'a traversé le Sud-Ouest, le plan d'alerte devrait ... [la suite...]
écouter
La qualité de l'air revient doucement à la normale en Gironde après l'épisode de pollution qu'a traversé le Sud-Ouest, le plan d'alerte devrait être levé demain selon la Préfecture.

 

La Préfecture aussi qui a ordonné l'arrêt immédiat des activités de productions de la Charcuterie Bordelaise, après la détection de la bactérie listeria dans plusieurs produits commercialisé par la marque.

 

Et puis enfin en football, les Girondins de Bordeaux attendent toujours des arrivés côté transferts avant le 31 janvier, ce qu'a confirmé l'entraîneur Jocelyn Gourvennec aujourd’hui en conférence de presse.
Mercredi 25 Janv. 2017 :
François Fillon en visite aujourd'hui à Bordeaux et au cœur d'une polémique sur l'emploi fictif présumée de son épouse, l'affaire ... [la suite...]
écouter
François Fillon en visite aujourd'hui à Bordeaux et au cœur d'une polémique sur l'emploi fictif présumée de son épouse, l'affaire révélée par le Canard Enchaîné va faire l'objet d'une enquête du parquet financier.

 

Le coût des énergies renouvelables est en baisse selon l'ADEME, ce qui devrait accélérer la transition énergétique, nous écouterons le président de l'agence, Bruno Lechevin.

 

Et puis enfin en football, pas de finale de Coupe de la Ligue pour les Girondins sèchement battus par le PSG 4 buts à 1.
Mardi 24 Janv. 2017 :
L'épisode de pollution perdure sur la Gironde, les limitations de vitesse ont été étendues au réseau routier hors agglomération bordelaise, ... [la suite...]
écouter
L'épisode de pollution perdure sur la Gironde, les limitations de vitesse ont été étendues au réseau routier hors agglomération bordelaise, néanmoins la situation devrait légèrement s'améliorer demain.

 

La gare de Bordeaux fait peau neuve avant l'arrivée de la LGV en juillet prochain, nous en parlerons.

 

Et puis, en foot, les Girondins vont tenter ce soir de se qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG.
Lundi 23 Janv. 2017 :
Les Primaires de la Gauche ont livré leur verdict du premier tour hier, Benoît Hamon est arrivé en tête devant Manuel Valls. En Gironde, leurs soutiens restent ... [la suite...]
écouter
Les Primaires de la Gauche ont livré leur verdict du premier tour hier, Benoît Hamon est arrivé en tête devant Manuel Valls. En Gironde, leurs soutiens restent confiants.

 

La Gironde et en particulier l'agglomération bordelaise toujours touchée par la vague de pollution atmosphérique, des limitations de vitesses ont été mises en place sur la rocade.

 

Et puis enfin en football, après leur victoire samedi contre Toulouse les Girondins sont déjà tournés vers la Coupe de la Ligue demain contre Paris.
Jeudi 19 Janv. 2017 :
La lutte contre le terrorisme toujours au cœur de l'action de l'Etat, le préfet de la Nouvelle-Aquitaine Pierre Dartout l'a rappelé ce matin lors de ses vœux, ... [la suite...]
écouter
La lutte contre le terrorisme toujours au cœur de l'action de l'Etat, le préfet de la Nouvelle-Aquitaine Pierre Dartout l'a rappelé ce matin lors de ses vœux, nous l'écouterons dans cette édition.

 

L'actualité sociale avec l'inquiétude des salariés de Ford Blanquefort, ils craignent une nouvelle fois un désengagement de la maison-mère.

 

Et puis enfin le sport avec du rugby ce soir en direct sur ARL, le leader Agen se déplace à Biarritz pour la 18ème journée de PROD2.
Mercredi 18 Janv. 2017 :
Les ARM sont toujours en grève au SAMU de la Gironde, ils réclament des postes supplémentaires, nous écouterons leurs explications dans cette ... [la suite...]
écouter
Les ARM sont toujours en grève au SAMU de la Gironde, ils réclament des postes supplémentaires, nous écouterons leurs explications dans cette édition.

 

A Bordeaux, le vélo a la côte, c'est la 3ème ville de France où ce mode de déplacement est privilégié selon une étude de l'INSEE.

 

Et puis enfin en rugby, trois joueurs de l'Union Bordeaux Bègles ont été sélectionnés dans le XV de France pour le Tournoi des 6 nations.
Mardi 17 Janv. 2017 :
La vague de froid est arrivée en Nouvelle Aquitaine, les plans d'hébergement d'urgence ont été renforcés dans la région pour les ... [la suite...]
écouter
La vague de froid est arrivée en Nouvelle Aquitaine, les plans d'hébergement d'urgence ont été renforcés dans la région pour les sans-abris.

 

Les agents du Centre 15 du Samu de Bordeaux sont toujours en grève, ils réclament des postes supplémentaires face au délai d'attente trop long pour les appels d'urgence.

 

Et puis enfin, à partir de jeudi vous serez peut-être concerné par le recensement 2017 lancé par l'Insee Nouvelle Aquitaine.