Accueil > émissions > L'info du soir de votre région

L'info du soir de votre région avec Stanislas

Présentation

18h00 à 18h10
(lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi)

Toutes les infos locales et régionales de Bordeaux, Libourne, Langon, Agen, Marmande, Nérac, Villeneuve/Lot...

écrire à Stanislas



Les journaux du soir de Stanislas

voir les journaux du midi

Mardi 10 Févr. 2015 :
Mobilisation exceptionnelle des autos-écoles ce matin entre Bordeaux et Langon, une opération escargot avec une quarantaine de kilomètres de bouchons. Le projet de réforme du permis de conduire, ... [la suite...]
écouter
Mobilisation exceptionnelle des autos-écoles ce matin entre Bordeaux et Langon, une opération escargot avec une quarantaine de kilomètres de bouchons. Le projet de réforme du permis de conduire, inclus dans la Loi Macron, est dans le viseur des syndicats.

La reprise ce lundi du procès Bettencourt à Bordeaux, Eric Woerth , l'ex-ministre du budget était entendu cet après-midi.

Et puis enfin en sport retour sur les résultats du week-end, en football, Bordeaux renoue avec la victoire face Evian et en rugby, le coup d'arrêt d'Agen contre Bourgoin.
Lundi 09 Févr. 2015 :
Mory Global, le repreneur du transporteur Mory Ducros il y a un an, annonce à son tour être en dépôt de bilan, 75 emplois sont menacés dans la région. La politique et c'est Alain Rousset qui ... [la suite...]
écouter
Mory Global, le repreneur du transporteur Mory Ducros il y a un an, annonce à son tour être en dépôt de bilan, 75 emplois sont menacés dans la région.

La politique et c'est Alain Rousset qui sera le candidat socialiste pour la présidence de la future grande région Aquitaine-Limousin-Poitou Charente. C'était les primaires socialistes hier.

Politique toujours avec la présentation ce matin des candidats de Gironde Positive pour les élections départementales sur les 5 cantons de Bordeaux.

Et puis enfin le sport avec deux rencontres au programme demain sur ARL, du rugby et du football.
Vendredi 06 Févr. 2015 :
Le surendettement progresse en Gironde, plus 2% sur l'année 2014, parmi les dossiers déposés à la Banque de France, de plus en plus appartiennent à des travailleurs. A Bordeaux, les terminaux ... [la suite...]
écouter
Le surendettement progresse en Gironde, plus 2% sur l'année 2014, parmi les dossiers déposés à la Banque de France, de plus en plus appartiennent à des travailleurs.

A Bordeaux, les terminaux partiels du tramway, qui permettent d'augmenter les fréquences de passages, vont entrer en service avec un peu de retard, départ prévu en mars prochain.

Et puis toujours à Bordeaux, avant l'ouverture du Jumping International, le Cadre noir de Saumur est en représentation exceptionnelle ce soir, l'occasion de revenir sur près de 200 ans d'art équestre de tradition française.
Jeudi 05 Févr. 2015 :
Le 9ème jour du procès Bettencourt à Bordeaux, Patrice de Maistre, l'ex-gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt était à la barre aujourd'hui, il est accusé d'abus de faiblesse à ... [la suite...]
écouter
Le 9ème jour du procès Bettencourt à Bordeaux, Patrice de Maistre, l'ex-gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt était à la barre aujourd'hui, il est accusé d'abus de faiblesse à l'encontre de la milliardaire et de blanchiment.

La SNCF annonce la mise en place à partir du mois d'avril d'une nouvelle offre plus économique sur la ligne Bordeaux-Paris, exit les TGV et place au TER, le voyage est plus long mais aussi moins cher.

Et puis enfin à Langon, Les Carmes vous propose une exposition de Valérie Bergeret Heron, intitulée "Les Farfadets", 27 toiles présentées par cette artiste sud-girondine que nous écouterons en fin d'édition.
Mercredi 04 Févr. 2015 :
La suite du procès Bettencourt à Bordeaux, avec toujours au centre des débats le photographe et ami de l'héritière de L'Oréal, François Marie-Banier, et notamment du testament qui l'avait fait ... [la suite...]
écouter
La suite du procès Bettencourt à Bordeaux, avec toujours au centre des débats le photographe et ami de l'héritière de L'Oréal, François Marie-Banier, et notamment du testament qui l'avait fait légataire universel de la fortune de Liliane Bettencourt.

Les associations et syndicats de viticulteurs girondins repartent en guerre contre les cotisations volontaires obligatoires versées au CIVB, deux recours ont été déposés auprès de la Commission européenne et du Conseil d’État.

Et puis à la veille de la Journée mondiale de lutte contre le Cancer, Marisol Touraine a visité l'Institut Bergonié de Bordeaux, un établissement exemplaire selon la Ministre de la Santé que nous entendrons.

Mardi 03 Févr. 2015 :
La deuxième semaine du procès Bettencourt à Bordeaux, après l'examen des personnalités des 10 prévenus, le tribunal se penche sur le fond de l'affaire. La neige va tomber cette nuit sur ... [la suite...]
écouter
La deuxième semaine du procès Bettencourt à Bordeaux, après l'examen des personnalités des 10 prévenus, le tribunal se penche sur le fond de l'affaire.

La neige va tomber cette nuit sur l'Aquitaine selon Météo France, le Lot et Garonne a été placé en vigilance orange.

Deux nouvelles tables récompensées en Gironde par le Guide Michelin.

Et puis enfin en sport retour sur les résultats du week-end, le football avec le match nul des Girondins de Bordeaux face à Guingamp, la défaite de l'UBB à Montpellier en Top14 de rugby et le carton d'Agen à domicile contre Aurillac.
Lundi 02 Févr. 2015 :
Le cinquième jour de procès de l'Affaire Bettencourt, aujourd'hui c'est la fille de la milliardaire, Françoise Bettencourt-Mayers, qui a été entendue, elle a dressé un portrait à charge contre ... [la suite...]
écouter
Le cinquième jour de procès de l'Affaire Bettencourt, aujourd'hui c'est la fille de la milliardaire, Françoise Bettencourt-Mayers, qui a été entendue, elle a dressé un portrait à charge contre l'ancien ami de sa mère, François Marie-Banier.

A quelques semaines de quitter la présidence du Conseil Général de la Gironde, Philippe Madrelle était à Langon hier pour présenté ses vœux aux personnels et élus sud-girondins. L'occasion pour lui de dire qu'il continuera son combat politique.

Et puis enfin en sport, trois rencontres au programme ce week-end sur ARL, du football et du rugby au menu.