Accueil > Les évènements > Ceci n'est pas un poisson d'avril!

évènement ARL

Ceci n'est pas un poisson d'avril!

Il y a du changement dans l'air dès demain, et ce n'est pas un poisson! ARL fait le tour des principales mesures qui entrent en vigueur pour tous les français et donc pour vous, girondins et lot et garonnais!

 

D'abord : les tarifs réglementés du gaz baissent de 0,73% pour le fournisseur Engie. Environ 7 millions de foyers sont concernés par ce changement. Bonne nouvelle!

 

Aussi : les professionnels intervenant chez vous pour des travaux - les plombiers par exemple - devront obligatoirement afficher leurs tarifs sur Internet s'ils ont un site. Avant les travaux, les professionnels devront également vous remettre un document comportant les informations pré contractuelles et contractuelles... Ca aussi c'est pas mal! Non?

 

Et puis, sur les étiquettes des aliments que l'on achète, sachez que dans le cadre d'une expérimentation, l'origine des viandes présentes dans les produits transformés, ou du lait dans les briques ou produits laitiers, doit être obligatoirement signifiée quand la part de viande est au moins égale à 8% et quand la part de lait est au moins égale à 50%.

Donc on connaîtra pour la viande : le pays de naissance, d'élevage et d'abattage des animaux... Pour le lait : le pays de collecte, de conditionnement et de transformation. Il faut juste prendre le temps de lire les étiquettes quand on fait les courses...

 

Aussi : les annonces immobilières relatives à une vente ou une location de logement vont être plus précises... Elles doivent désormais préciser systématiquement le prix de vente du bien et à qui incombe le paiement des honoraires de l'intermédiaire. Quant aux annonces de location, elles informeront les futurs locataires du montant du loyer mensuel "tout compris", des modalités de décompte des charges locatives, de la surface et de la commune du bien. Avis!

 

Enfin. Et ça c'est moins réjouissant : le début du mois d'avril marque la fin de la trêve hivernale. Les expulsions sont désormais à nouveau possible en cas d'impayés.

les autres jeux sur ARL

les autres evenements sur ARL