Jeux Concours | Bons Plans

LE PRÉNOM avec FLORENT PEYRE - JONATHAN LAMBERT au Pin Galant

Après son triomphe sur la scène Parisienne puis au cinéma, « Le Prénom », pièce désormais devenue culte, arrive au Pin Galant de Mérignac le vendredi 27 septembre à 20h30.  Prénom : N. m. du latin praenomen. Nom particulier donné à la naissance, joint au nom patronymique, qui sert à distinguer les différentes personnes d’une même famille. Quoi qu’il en soit, on ne devrait jamais le révéler à ses proches avant que l’enfant ne soit là. Non par superstition mais parce qu’il s’ensuit toujours et invariablement une discussion acharnée qui tourne à la fâcherie…
Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à diner chez Elisabeth et Pierre, sa soeur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale… Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos... Gagnez vos invitations en écoutant ARL et doublez vos chances en jouant ici ! 

Après son triomphe sur la scène Parisienne puis au cinéma, « Le Prénom », pièce désormais devenue culte, arrive au Pin Galant de Mérignac le vendredi 27 septembre à 20h30. 

Prénom : N. m. du latin praenomen. Nom particulier donné à la naissance, joint au nom patronymique, qui sert à distinguer les différentes personnes d’une même famille. Quoi qu’il en soit, on ne devrait jamais le révéler à ses proches avant que l’enfant ne soit là. Non par superstition mais parce qu’il s’ensuit toujours et invariablement une discussion acharnée qui tourne à la fâcherie…Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à diner chez Elisabeth et Pierre, sa soeur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale… Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos...

Gagnez vos invitations en écoutant ARL et doublez vos chances en jouant ici ! 

Fin du jeu le 27 septembre 2019

Ciné-goûter « Le mystère des Pingouins » à l'Eden de Monségur

Quand des pingouins apparaissent partout dans sa petite ville, semant au passage une joyeuse pagaille, le jeune Aoyama se dit qu’il y a là une enquête à mener. Ce studieux élève de CM1, accompagné de son meilleur ami, enrôle également sa rivale aux échecs et une énigmatique assistante dentaire pour percer le secret des pingouins. Mais ces petites bêtes ne sont que le premier signe d’une série d’événements extraordinaires. Commence alors pour le jeune garçon une aventure pleine de surprises… et de pingouins ! – 15h : projection de « Le mystère des Pingouins » à l'Eden de Monségur
– 17h : goûter dans le hall du cinéma Gagnez vos places en écoutant ARL et doublez vos chances en jouant ici !

Quand des pingouins apparaissent partout dans sa petite ville, semant au passage une joyeuse pagaille, le jeune Aoyama se dit qu’il y a là une enquête à mener. Ce studieux élève de CM1, accompagné de son meilleur ami, enrôle également sa rivale aux échecs et une énigmatique assistante dentaire pour percer le secret des pingouins. Mais ces petites bêtes ne sont que le premier signe d’une série d’événements extraordinaires. Commence alors pour le jeune garçon une aventure pleine de surprises… et de pingouins !

– 15h : projection de « Le mystère des Pingouins » à l'Eden de Monségur– 17h : goûter dans le hall du cinéma

Gagnez vos places en écoutant ARL et doublez vos chances en jouant ici !
Fin du jeu le 20 septembre 2019

Album de famille - du théâtre en chansons aux Carmes

Voici une histoire de famille pas comme les autres ! Un récit fait de vingt-et-une chansons puisées dans le répertoire de la variété française (de Brassens à Sardou, en passant par Dégénération ou Axel Red) agrafées les unes aux autres avec bonheur.  Sur scène, deux femmes, deux hommes. Banal. Ils s’aiment, se détestent. Classique. Ascendance, descendance. De l’aîné au cadet, de l’ancêtre au petit dernier, la tribu, c’est parfois difficile à porter. De petits riens du quotidien aux grands secrets de leur lignée, d’un clan à l’autre, c’est toujours le même refrain. Dans un rythme effréné, ce spectacle nous fait passer du rire aux larmes en un instant. On est embarqué dans cette vie de famille qui pourrait être la nôtre. Un hymne à l’amour en somme ! Le vendredi 27 septembre à 20h30 aux Carmes de Langon. Gagnez vos invitations en écoutant ARL et doublez vos chances en jouant ici ! 

Voici une histoire de famille pas comme les autres ! Un récit fait de vingt-et-une chansons puisées dans le répertoire de la variété française (de Brassens à Sardou, en passant par Dégénération ou Axel Red) agrafées les unes aux autres avec bonheur.  Sur scène, deux femmes, deux hommes. Banal. Ils s’aiment, se détestent. Classique. Ascendance, descendance. De l’aîné au cadet, de l’ancêtre au petit dernier, la tribu, c’est parfois difficile à porter. De petits riens du quotidien aux grands secrets de leur lignée, d’un clan à l’autre, c’est toujours le même refrain. Dans un rythme effréné, ce spectacle nous fait passer du rire aux larmes en un instant. On est embarqué dans cette vie de famille qui pourrait être la nôtre. Un hymne à l’amour en somme !

Le vendredi 27 septembre à 20h30 aux Carmes de Langon. Gagnez vos invitations en écoutant ARL et doublez vos chances en jouant ici ! 

Fin du jeu le 26 septembre 2019

TOURE KUNDA à l'Accordeur

Les Toure Kunda sont de retour. Non qu’ils ne soient jamais partis mais après quarante ans de carrière internationale ils ont eu le besoin de reprendre des forces. Et en ce cas, quoi de mieux que de se ressourcer au creuset de cette Casamance où s’enracine l’incroyable saga de la famille éléphant (Touré Kunda en soninké). C’est qu’un nouveau public aspire à découvrir ce continent africain plein de promesses sonores. Les alliés de l’aventure, au diapason d’une nouvelle conscience planétaire, étant ceux d’une presse alternative (Libération, Actuel…), d’un label défricheur (Celluloïd), de lieux altermondialistes comme Le Dunois ou La Chapelle des Lombards ou d’initiatives formidables comme Africa Fête lancé par le précieux Mamadou Konte. Ainsi, Amadou, le frère aîné rejoignant le duo, les Toure Kunda deviennent les ambassadeurs d’une vague des musiques africaines qui va voir s’affirmer les Salif Keita, Mory Kante et autres Youssou N’Dour et bien sûr de plus anciens commeManu Dibango, Francis Bebey ou Pierre Akendengue. Dès lors les Toure Kunda vont jouer les pionniers. En concert le samedi 13 octobre à 20h à l'Accordeur de Saint-Denis-de-Pile. Gagnez vos invitations en écoutant ARL et doublez vos chances en jouant ici ! 

Les Toure Kunda sont de retour. Non qu’ils ne soient jamais partis mais après quarante ans de carrière internationale ils ont eu le besoin de reprendre des forces. Et en ce cas, quoi de mieux que de se ressourcer au creuset de cette Casamance où s’enracine l’incroyable saga de la famille éléphant (Touré Kunda en soninké).

C’est qu’un nouveau public aspire à découvrir ce continent africain plein de promesses sonores. Les alliés de l’aventure, au diapason d’une nouvelle conscience planétaire, étant ceux d’une presse alternative (Libération, Actuel…), d’un label défricheur (Celluloïd), de lieux altermondialistes comme Le Dunois ou La Chapelle des Lombards ou d’initiatives formidables comme Africa Fête lancé par le précieux Mamadou Konte. Ainsi, Amadou, le frère aîné rejoignant le duo, les Toure Kunda deviennent les ambassadeurs d’une vague des musiques africaines qui va voir s’affirmer les Salif Keita, Mory Kante et autres Youssou N’Dour et bien sûr de plus anciens commeManu Dibango, Francis Bebey ou Pierre Akendengue. Dès lors les Toure Kunda vont jouer les pionniers.

En concert le samedi 13 octobre à 20h à l'Accordeur de Saint-Denis-de-Pile. Gagnez vos invitations en écoutant ARL et doublez vos chances en jouant ici ! 

Fin du jeu le 11 octobre 2019

THE HYENES à l'Accordeur

Depuis 2006 The Hyènes n’a pas soufflé une seule seconde. La BO  « d’Enfermés dehors » d‘Albert Dupontel,  deux albums, deux tournées, un « Bordel Tour » avec Cali, un Bd Concert « Au vent mauvais« , des créations originales, de nombreuses collaborations, au total plus de 400 concerts en France, Suisse, Belgique, Espagne et même la perfide Albion de Thérésa May.  Cet automne The Hyènes n’entend pas en rester là avec la sortie d’un EP et un tour de chauffe en clubs. Printemps 2020 sortie d’un nouvel album, tournée et bien d’autres surprises... Le groupe jouera le samedi 26 octobre à 20h à l'Accordeur de Saint-Denis-de-Pile (première partie Subotica). Gagnez vos places en écoutant ARL et doublez vos chances en jouant ici !

Depuis 2006 The Hyènes n’a pas soufflé une seule seconde. La BO  « d’Enfermés dehors » d‘Albert Dupontel,  deux albums, deux tournées, un « Bordel Tour » avec Cali, un Bd Concert « Au vent mauvais« , des créations originales, de nombreuses collaborations, au total plus de 400 concerts en France, Suisse, Belgique, Espagne et même la perfide Albion de Thérésa May.  Cet automne The Hyènes n’entend pas en rester là avec la sortie d’un EP et un tour de chauffe en clubs. Printemps 2020 sortie d’un nouvel album, tournée et bien d’autres surprises... Le groupe jouera le samedi 26 octobre à 20h à l'Accordeur de Saint-Denis-de-Pile (première partie Subotica).

Gagnez vos places en écoutant ARL et doublez vos chances en jouant ici !
Fin du jeu le 25 octobre 2019