Accueil > sports

les sports



Les prochains matchs en direct sur ARL

recherchez :

à la une suivez en direct toutes les rencontres de :
FC Girondins de Bordeaux (L1), L'Union Bordeaux Bègles (Top 14), SU Agen Rugby (Top 14)

Sam. 23 Sept. 2017 : RUGBY - Top 14 (Top Chrono - matches du SU Agen Rugby)

Avant SUA / Pau (5e journée) : Ne pas tourner autour du Pau pour le SUA

Voilà bien un derby aquitain à gagner pour le SUA ce samedi 23 septembre à Armandie, en même temps qu'un classico qui fut toujours serré entre deux clubs qui se connaissent sur le bout des doigts. Le SUA a certes sauvé (et mérité) son point de bonus défensif contre l'épouvantail rochelais la semaine passée, mais cette fois, ses supporters lui en demanderont davantage. Même si la Section, battue de peu à Toulouse (23-19) après une fessée à Toulon pour la journée d'ouverture, a enchaîné par deux nets succès au Hameau (Lyon 30-14 puis Castres 28-13), le SUA pourrait s'installer dans le ventre mou du classement en cas de victoire, et effacer aussi le dernier revers en date, du 2 avril 2016 dans un match assez cauchemardesque où, menant largement, il s'était fait coiffer sur la fin (26-33). Bref, le genre de tournant à ne pas manquer, qui en fonction du résultat, peut vous faire basculer dans une certaine sérénité ou au contraire dans l'angoisse. Pas question de tourner autour du...Pau pour le SUA (qui pourra bien compter sur Mc Intyre et Farré, rétablis, et sur son ailier fidjien Salawa, en photo), il faudra de la percussion et de l'efficacité face à des Béarnais qui ne capitulent jamais, même largement menés au score. Au micro de Mathieu Duffourg, écoutez la réaction de Mauricio REGGIARDO, coach des avants du SUA. D'autres réactions agenaises et des réactions paloises d'avant-match à écouter ce vendredi 22 septembre dans nos journaux de 7h à 18, puis dans Le Week-end en sport à partir de 19h, et samedi 23 septembre dans le mag d'avant-match de Top Chrono à partir de 17h15.



Match à écouter en direct intégral sur nos fréquences lot-et-garonnaises 90 FM Marmande-Tonneins, 98.1FM Agen-Nérac, et sur notre site www.arlfm.com cliquez sur "Ecoutez ARL 47". 


Avant Bordeaux / Guingamp (7e journée) : Ne pas reculer face à l'En-Avant

Au rugby, chacun sait que l'en-avant est une faute de main sanctionnée par une mêlée. Au football, l'En-Avant est ... [la suite...]
écouter

Au rugby, chacun sait que l'en-avant est une faute de main sanctionnée par une mêlée. Au football, l'En-Avant est d'abord un groupe de qualité...qui peut aller jusqu'à la Coupe d'Europe. L'EAG de l'ex-président emblématique du club Noël Le Graet l'a démontré il y a deux saisons avec un incroyable parcours, dans le sillage d'un Beauvue en état de grâce. A l'époque l'entraîneur du David breton, qui résiste toujours, du haut de sa bourgade de 15 000 âmes, aux Goliath galactiques du football français dans le pays où (il paraît que) la vie est moins chère, comme le rappelle le principal sponsor de la L1 (défense de rire), n'était autre qu'un certain Jocelyn Gourvennec. Le coach est parti en Gironde, mais la patte de celui qui a mené l'EAG du National à l'Europa League est restée, perpétuée et améliorée par son successeur Antoine Kombouaré. Capable du meilleur comme du pire, mais surtout sans craindre personne, l'EAG est le profil même de l'équipe culottée et offensive qui peut venir réussir un banco au Matmut ce samedi soir (match à vivre en direct intégral sur toutes nos fréquences). Sauf que Coach Gourvennec, qui a l'oeil partout comme il le dit lui-même, connaît tout de même encore bien la maison rouge et noire. Et il commence aussi à connaître la maison Marine et blanche, qui n'a plus rendu les armes depuis 13 matches en championnat. Ce nombre 13 portera-t-il bonheur à son équipe ou lui sera-t-il fatal ? Il serait dommage de ne pas faire fructifier le joli succès obtenu à Toulouse, et de quitter une place sur le podium jusqu'ici méritée, qui pourrait donner à l'explication de la semaine prochaine au Parc des Princes un piquant supplémentaire.  Au micro de Christophe Monzie, écoutez la réaction du nouvel attaquant du FCGB Nicolas DE PREVILLE (en photo), une partie de la réaction du coach du FCGB Jocelyn GOURVENNEC, et Antoine KOMBOUARE le coach de l'EA Guingamp. Pour entendre d'autres réactions d'avant-match, rendez-vous dans nos journaux de la semaine de 7h à 18h, puis ce vendredi 22 septembre dans Le Week-end en Sport à partir de 19h, et samedi 23 septembre dans le mag d'avant-match de Top Chrono à partir de 17h. Coup d'envoi : 20h. Commentaires de Christophe Monzie et Michel Le Blayo.
Sam. 23 Sept. 2017 : RUGBY - Top 14 (Top Chrono - matches de l'UBB Rugby)

Avant UBB / Montpellier (5e journée) : Hérault(s) du stade ou (encore) martyrs ?

Il est donc possible de prendre la marée entre Rhône et Saône, les Unionistes l'ont constaté à leurs ... [la suite...]
écouter

Il est donc possible de prendre la marée entre Rhône et Saône, les Unionistes l'ont constaté à leurs dépens dans un match qui a vite tourné au cauchemar pour eux, face à un LOU carnassier. Comment se remettre de cette gifle alors que déboule ce samedi 23 septembre à Chaban-Delmas le leader incontesté de la poule, le météorite montpelliérain du très controversé et atypique président Altrad ? Un parcours parfait des Héraultais (19 points pris sur 20 possibles), seul Castres ayant à ce jour timidement contesté leur hégémonie. Pour battre le PSG du Top 14, ce sont les Unionistes qui devront se muer en Héros (ou Héraults) dans leur antre girondin qu'ils souhaitent garder imprenable, certes, mais où le MHR a pris la sale habitude d'installer ses quartiers depuis trop de saisons (5 succès sur ses 6 dernières visites en Gironde). La puissance des Languedociens (qui seront privés de Willemse, blessé contre Toulon, mais enregistreront le retour de leur pilier géorgien Kubriashvili, absent des terrains depuis 7 mois) et leur recrutement impressionnant laissent perplexe, mais les Unionistes ont d'autres armes qui leur ont déjà permis de renverser d'autres montagnes, clermontoises ou toulonnaises par exemple. A condition de savoir donner un bon coup de tournevis à leur défense, trop souvent mise au supplice (15 essais encaissés) depuis le début du présent exercice. Au micro de Florian Rodriiguez, écoutez les réactions de Sébastien TAOFIFENUA le pilier de l'UBB et Yann LESGOURGUES le demi de mêlée (en photo). Pour entendre d'autres réactions unionistes et des réactions montpelliéraines d'avant-match, rendez-vous dans nos journaux de la semaine de 7h à 18h, puis dans Le Week-end en Sport ce vendredi 22 septembre à 19h, puis ce samedi 23 septembre dans le mag d'avant-match de Top Chrono à partir de 17h15. Coup d'envoi : 18 heures. Commentaires de Julien Dourthe.

A vivre en direct intégral sur les fréquences girondines d'ARL 92.9 FM Sud-Gironde, 95.9 FM Libournais, 96.2 FM Bordeaux et Bassin d'Arcachon, et sur notre site internet www.arlfm.com cliquez sur "Ecouter ARL 33".

Toute cette semaine avec ARL, gagnez vos invitations en place assises pour assister à cette rencontre !
Ven. 22 Sept. 2017 : HANDBALL - National (Le Week-end en sport)

Handball National : Programme du week-end dans notre région !

Programme du week-end dans notre région, et réaction de Gilles RENOUX le président de l'ASPOM Bègles avant la ... [la suite...]
écouter

Programme du week-end dans notre région, et réaction de Gilles RENOUX le président de l'ASPOM Bègles avant la rencontre de Nationale 2 Masculine, ASPOM Bègles/Roc Aveyron.
Ven. 22 Sept. 2017 : RUGBY - Fédérales 1 à 3 (Le Week-end en sport)

Rugby National, Fédérales 1 et 2 : Programme du week-end dans notre région !

Programme du week-end dans notre région, et réaction de Didier DALLET le président de Salles avant la rencontre de ... [la suite...]
écouter

Programme du week-end dans notre région, et réaction de Didier DALLET le président de Salles avant la rencontre de Fédérale 2 Poule 8, Salles/Malemort.

L'hommage d'ARL à Etienne Bourribon, notre confrère du Républicain, et à deux autres disparus

Ecoutez l'hommage rendu au nom de la radio ARL par Christophe Monzie en direct du Stadium de Toulouse lors du match de Ligue 1 TFC / Girondins ... [la suite...]
écouter

Ecoutez l'hommage rendu au nom de la radio ARL par Christophe Monzie en direct du Stadium de Toulouse lors du match de Ligue 1 TFC / Girondins à notre confrère et ami Etienne Bourribon, rédacteur en chef de l'hebdomadaire Le Républicain, à Langon (33) et Marmande (47), emporté par une septicémie à l'âge de 44 ans, une des nombreuses victimes de l'affaire du sang contaminé au milieu des années 80, et dont les obsèques ont eu lieu le 15 septembre dans le village lot-et-garonnais d'Allemans-du-Dropt dont il était originaire. Le reportage et la victoire finale des Girondins (1-0) sont également dédiés à deux autres disparus, dont Laurent Duthil, ancien conseiller municipal et ancien président du club de l'Aviron de Langon. Extrait de Top Chrono du vendredi 15 septembre 2017.

Laurent BRUN présente son 2e ouvrage consacré à l'histoire du stade Lescure-Chaban Delmas

Au micro de Christophe Monzie, notre confrère journaliste Laurent BRUN (en photo, qui annonce les 4 ouvrages qu'il a co-signés) ... [la suite...]
écouter

Au micro de Christophe Monzie, notre confrère journaliste Laurent BRUN (en photo, qui annonce les 4 ouvrages qu'il a co-signés) présente le second ouvrage consacré au FC Girondins de Bordeaux et plus particulièrement à l'histoire du Stade municipal Vélodrome, devenu par la suite stade Lescure, puis stade Chaban-Delmas. Un livre de 192 pages qui fait suite au premier paru l'an dernier "La fabuleuse histoire des supporters des Girondins" écrit en collaboration avec Julien Bée sur un travail de près de trois ans et demi. Cet ouvrage sera suivi de deux autres d'ici 2019 et disponible à la vente à partir du 22 septembre 2017. Cliquez et écoutez l'entretien intégral. 
Lun. 18 Sept. 2017 : HANDBALL - National (Sports Magazine)

Handball National : Résultats, classements et réactions !

Résultats, classements et réactions !

D2F : Plan de Cuques / Mérignac (25-33), 2è succès des ... [la suite...]
écouter

Résultats, classements et réactions !

D2F : Plan de Cuques / Mérignac (25-33), 2è succès des Mérignacaises en 2 rencontres de championnat. Réaction d'Hervé Léopold VOINIER le président du Mérignac handball.

N2F : ASPTT Limoges/Lège Cap Ferret (22-30), réaction de Christine GOUBET la présidente de Lège Cap Ferret.

N1M : Bruges / Angers (26-30), reportage de Bernard Souliè avec les réactions de Lucas KAROLCZAK le pivot de Bruges, Antoine DAMIENS l'ancien capitaine des Girondins de Bordeaux et qui joue à Angers cette saison.
Lun. 18 Sept. 2017 : BASKET - Ligue D'aquitaine (Sports Magazine)

Basket-Ball National : Résultats, Classements !

Résultats, classements ! Avec Erick Dauzon, commentaires sur les résultats des clubs du Lot-et-Garonne.


écouter
Lun. 18 Sept. 2017 : FOOTBALL - Ligue 1 (Sports Magazine)

TOULOUSE / BORDEAUX (0-1) : Toutes les réactions !

Analyse de Christophe Monzie et à son micro, après la première victoire des Girondins à l'extérieur (en ... [la suite...]
écouter

Analyse de Christophe Monzie et à son micro, après la première victoire des Girondins à l'extérieur (en photo, Jovanovic à la lutte avec Delort), les réactions de Jocelyn GOURVENNEC l'entraîneur du FCGB, Pascal DUPRAZ l'entraîneur du TFC, Jérémy TOULALAN le capitaine du FCGB, Kelvin AMIAN ADOU le latéral droit du TFC, Théo PELLENARD le latéral gauche du FCGB, Corentin JEAN l'ailier du TFC, MALCOM l'ailier du FCGB, Stéphane MARTIN le Président des Girondins. Extrait de Sports Magazine du lundi 18 septembre 2017.

Prochain match des Girondins ce samedi 23 septembre en direct intégral du Matmut Atlantique, Girondins de Bordeaux / EA Guingamp, coup d'envoi 20h. A suivre sur toutes les fréquences d'ARL et sur notre site www.arlfm.com
Lun. 18 Sept. 2017 : FOOTBALL - Ligue D'aquitaine (Sports Magazine)

Football Régional : Régional 1 et 4, résultats, classements et réactions !

Résultats, classements et réactions !

Régional 1 : Cestas / Trélissac (3-1), les Cestadais, seuls leaders, ... [la suite...]
écouter

Résultats, classements et réactions !

Régional 1 : Cestas / Trélissac (3-1), les Cestadais, seuls leaders, enregistrent leur 3e succès en 3 rencontres de championnat. Reportage de Philippe Osuna avec les réactions de Laurent ABRIBAT et Patrick PLANTEY, respectivement entraîneur et président de Cestas.

Biarritz / Langon (0-5), beau succès des Langonnais à l'extérieur (leur premier de la saison) avec deux doublés. Belle efficacité ! Réaction de Pierrick LANDAIS l'entraîneur du FC Langon.

Avec notre correspondant Erick Dauzon, analyse des résultats des clubs lot-et-garonnais.  

Régional 4 : Anglet B / Sainte Hélène (1-3), réaction de David LASSARTE l'entraîneur du CA Sainte-Hélène.
Lun. 18 Sept. 2017 : RUGBY - Top 14 (Sports Magazine)

Agen / La Rochelle (15-20) : Toutes les réactions !

Face à une grosse équipe de La Rochelle, les Agenais ont décroché le point de bonus défensif. Au micro de ... [la suite...]
écouter

Face à une grosse équipe de La Rochelle, les Agenais ont décroché le point de bonus défensif. Au micro de Francis Dal Zovo, écoutez les réactions de Leandro CEDARO le 2ème ligne du SUALG, Alexi BALES le demi de mêlée de l'ASR (ancien agenais), Patrice COLLAZO le manager de l'ASR, Mauricio REGGIARDO l'entraineur des avants du SUALG, et Quentin BETHUNE le pilier du SUALG. Extrait de Sports Magazine du lundi 18 septembre 2017.

Prochain match ce samedi 23 septembre 2017, Sporting Union Agen Lot-et-Garonne /  Section Paloise, coup d'envoi à 18h00, match à suivre en direct intégral sur les fréquences Lot-et-garonnaises d'ARL : 90FM à Marmande-Tonneins-Casteljaloux, 98.1FM à Agen-Nérac-Condom-Valence d'Agen, et sur notre site internet arlfm.com, cliquez sur "Ecoutez ARL 47".
Lun. 18 Sept. 2017 : RUGBY - Top 14 (Sports Magazine)

Lyon / UBB (49-14) : Toutes les réactions !

L'UBB prend une véritable fessée à Gerland (malgré deux essais lyonnais non valables et entachés ... [la suite...]
écouter

L'UBB prend une véritable fessée à Gerland (malgré deux essais lyonnais non valables et entachés d'en-avants), ayant trop commis de fautes de main pour pouvoir prétendre à un meilleur résultat. Au micro de Sébastien Morel, écoutez les réactions de Jacques BRUNEL le manager de l'Union Bordeaux Bègles, Pierre MIGNONI le manager de Lyon, Nans DUCUING l'arrière de l'UBB, et Clément MAYNADIER le talonneur et capitaine de l'UBB (ici en photo au soutien de Talebula plaqué par Puricelli sous l'oeil de Goujon). Extrait de Sports Magazine du lundi 18 septembre 2017.

Prochain match ce samedi 23 septembre 2017, Union Bordeaux Bègles/Montpellier coup d'envoi à 18h00, match à suivre en direct intégral sur les fréquences girondines d'ARL : 92.9FM à Langon et Sud-Gironde, 95.9FM Libournais et Entre-Deux-Mers, 96.2FM Bordeaux et Bassin d'Arcachon, et sur notre site internet arlfm.com, cliquez sur "Ecoutez ARL 33"
Lun. 18 Sept. 2017 : FOOTBALL - National (Sports Magazine)

Football Régional : National 2 et 3, résultats, et réactions !

Résultats, classements et réactions !

National 2: Stade Bordelais / Monaco B (2-2), match spectaculaire et à ... [la suite...]
écouter

Résultats, classements et réactions !

National 2: Stade Bordelais / Monaco B (2-2), match spectaculaire et à suspense, menés 2 fois à la marque les Stadistes sont revenus au score brillamment et auraient même pu l'emporter face à la réserve des champions de France. Réaction d'Alexandre TORRES l'entraîneur du Stade Bordelais.

National 3: Poitiers / US Lège Cap Ferret (2-2), belle perf à l'extérieur des joueurs du Bassin qui ramènent un point de ce déplacement. Réaction d'Eric FERRIERE le président de Lège Cap Ferret.
Lun. 18 Sept. 2017 : RUGBY - Fédérales 1 à 3 (Sports Magazine)

Rugby National, Fédérales 1 et 2 : Résultats, et réaction !

Résultats, classements et réaction de Jacky ARPOULET le président de l'US Marmande, pour le derby ARL de ... [la suite...]
écouter

Résultats, classements et réaction de Jacky ARPOULET le président de l'US Marmande, pour le derby ARL de Fédérale 2 entre Marmande et Salles (15-0).
Dim. 17 Sept. 2017 : RUGBY - Top 14 (Top Chrono - matches du SU Agen Rugby)

Agen / La Rochelle (15-20) : Un point au courage, malgré la défaite

Bien sûr, il n'y a pas eu de miracle. Bien sûr, l'ogre rochelais s'est imposé comme prévu chez le promu, ... [la suite...]
écouter

Bien sûr, il n'y a pas eu de miracle. Bien sûr, l'ogre rochelais s'est imposé comme prévu chez le promu, même si ce fut là le premier succès de son histoire en terre lot-et-garonnaise. Mais le SUA n'a jamais capitulé, profitant des fautes rochelaises (8 en-avant sur l'ensemble du match...) . Et si la première demi-heure des Maritimes, sur la lancée de leur démonstration de force face à Clermont,  laissait craindre le pire avec deux essais d'école inscrits par Barry après une inspiration géniale de l'arrière fidjien Murimurivalu (3-7, 7e), puis par le fidjien lui-même, homme du match côté rochelais (9-17, 30e), le SUA a eu le bon goût de ne pas se désunir et de rester au contact grâce à la botte de l'australien Mc Intyre, puis l'argentin Mieres qui a même permis au SUA de décrocher in extremis un bonus défensif mérité (15-20, 73e), peut-être précieux dans la course au maintien. Au micro de Francis Dal'Zovo qui commentait cette rencontre en direct intégral depuis le stade Armandie aux côtés de Jean-Pierre Delserre, écoutez les réactions de Leandro CEDARO le 2ème ligne du SUALG, Alexi BALES le demi de mêlée (ancien agenais), Patrice COLLAZO le manager de l'Atlantique Stade Rochelais, Mauricio REGGIARDO l'entraineur des avants du Sporting Union Agen Lot-et-Garonne, et Quentin BETHUNE le pilier du SUALG. Prochain rendez-vous sportif sur ARL (Aquitaine Radio Live),  ce lundi "Sports Magazine" à partir de 18h30.
Sam. 16 Sept. 2017 : RUGBY - Top 14 (Top Chrono - matches de l'UBB Rugby)

Lyon / UBB (49-14) : Le LOU dévore une UBB inconsistante

Si la nette défaite à Castres avait de quoi décevoir, le camouflet lyonnais a de quoi inquiéter. Douché par son ... [la suite...]
écouter

Si la nette défaite à Castres avait de quoi décevoir, le camouflet lyonnais a de quoi inquiéter. Douché par son échec en terre paloise, le LOU avait les crocs ce samedi à Gerland et l'agneau girondin a fait long feu avant de finir à la broche. 50 points dans la besace face à une équipe que l'on n'annonce pourtant pas dans les candidats aux barrages, il n'y a pas de quoi pavoisier. Lyon continue de rester, encore plus que Castres d'ailleurs, une terre maudite pour les Girondins (une seule victoire en 2015 pour 10 défaites sur les 11 dernières saisons...un véritable syndrome) et s'est octroyé un facile bonus offensif. Hors sujet tout au long de la rencontre, mais plus encore après les citrons (18-6 à la pause), l'Union n'a fait illusion qu'au cours de la première demi-heure, jusqu'au second essai inscrit par Fearns (15-3, 28e). L'homme du match aura été celui dont l'Union ne voulait plus l'an passé, l'international Lionel Beauxis, auteur à lui seul de...24 points, dont un essai (50e), son premier depuis 2011, qui sonnait le début du festival rhodanien. La fin de rencontre, à sens unique, a ressemblé à la retraite de Russie pour des Unionistes dépassés, malgré le soubresaut constitué par l'essai anecdotique de Luke Jones (57e). Mais avec 15 essais encaissés en 4 rencontres, l'Union n'a pas besoin d'un dessin pour savoir où le bât blesse,  et elle a du pain sur la planche cette semaine, avant de recevoir l'autobus montpelliérain samedi 23 septembre (en direct intégral sur nos ondes) que rien ne semble devoir arrêter. Au micro de Sébastien Morel qui commentait cette rencontre en direct intégral du Matmut Stadium de Gerland aux côtés de Frédéric Charvet, écoutez les réactions de Jacques BRUNEL le manager de l'Union Bordeaux Bègles, Pierre MIGNONI le manager du LOU, Nans DUCUING l'arrière de l'UBB, et Clément MAYNADIER le talonneur et capitaine bordelo béglais. Prochain rendez-vous sportif sur ARL (Aquitaine Radio Live),  ce lundi "Sports Magazine" à partir de 18h30.

TOULOUSE / BORDEAUX (0-1) : Un éclair de Malcom efface sept ans de malheur

Les fessées du passé ont donc bien cessé, comme nous l'appelions de tous nos voeux...Le miroir cassé il y a sept ... [la suite...]
écouter

Les fessées du passé ont donc bien cessé, comme nous l'appelions de tous nos voeux...Le miroir cassé il y a sept ans par les Bordelais et qui ne leur renvoyait depuis lors que des images douloureuses de leur désarroi a été réparé par un trait de génie. Une fois de plus, comme à Lyon, le magicien s'appelait Malcom. Et d'un coup de baguette, d'un seul, sur quasiment la seule grosse occasion girondine du match, l'entrecôte bordelaise qui ressortait régulièrement du Stadium cuite comme une semelle immangeable, est redevenue goûteuse à souhait, supplantant le cassoulet toulousain qui avait fini par croire sa saucisse et ses haricots infaillibles. Comme en décembre 2009, Bordeaux a (re)gagné à Toulouse. Mieux : Bordeaux y a gagné sans encaisser de but, ce qui ne lui était plus arrivé depuis avril 2008 (0-1) et un but de Johan Micoud dans ce qu'on appelait encore à l'époque les arrêts de jeu...Cette première victoire à l'extérieur de la saison, qui avait échappé contre le cours du jeu aux Girondins à Angers (2-2) puis à Lille (0-0), est venue couronner la prestation d'une équipe qui monte en puissance lentement mais sûrement, et qui a su attendre son heure, après avoir connu une réussite certaine en première période, qui s'explique autant par la vigilance de Costil en deux occasions (Jean 1e, et surtout Delort 31e sur un centre de Durmaz en retrait)  que par l'imprécision des Haut-Garonnais dans la dernière passe, à l'image de Toivonen, sifflé lors de sa sortie du terrain, et dont la tête à la réception d'un centre de Delort avait frôlé le montant gauche du but girondin grand ouvert (45e). Bordeaux, quadrillant impeccablement le terrain, a bien mené sa barque dans les méandres de la Garonne jusqu'à l'île du Ramier, et le Téfécé a certainement raté le coche avant les citrons, avant de se déliter lors du second acte, Imbula d'une frappe flottante de 25 mètres étant le dernier à faire briller Costil (48e) avant l'extinction des feux des Violet. Le remplacement surprenant de deux attaquants (Delort et Toivonen) par deux joueurs à vocation plus défensive (Sylla et Machach) alors que le Téfécé avait un but à remonter n'a sans doute pas aidé à son rendement offensif. Mais c'est bien Bordeaux, impressionnant de maîtrise, qui a terminé le plus fort cette rencontre, comme déjà il l'avait fait à Lille ou à Lyon...à cette différence près que cette fois-ci, son adversaire n'était pas en infériorité numérique. De Préville, discret en première période, s'était déjà signalé en seconde en butant sur Lafon qui repoussait du pied sa tentative, après un bon ballon en profondeur de Malcom (55e). Sankharé, d'une frappe trop écrasée mais cadrée, avait ensuite obligé le jeune portier toulousain à se coucher (60e). La frappe enroulée du gauche de 20 mètres de Malcom (son 4e but) sur une nouvelle passe décisive de Kamano (sa 4e) tutoyant le dessous de la barre du but d'Alban Lafont a rappelé le bijou du Groupama Stadium à Lyon offrant à Bordeaux un nul mérité le 19 août dernier (3-3). Au micro de Christophe Monzie qui commentait cette rencontre en direct intégral du Stadium de Toulouse, écoutez les réactions de Jocelyn GOURVENNEC, coach du FCGB, Pascal DUPRAZ, coach du TFC, et des acteurs de ce derby de la Garonne : Jérémy TOULALAN, capitaine du FCGB, Kelvin AMIAN ADOU, latéral droit du TFC, Théo PELLENARD, latéral gauche du FCGB, Corentin JEAN, ailier du TFC (en photo tous les deux), et MALCOM, ailier du FCGB, unique buteur du match, le mot de la fin revenant au président des Girondins Stéphane MARTIN. Réactions à écouter également dans nos journaux de ce lundi 18 septembre de 7h à 18h, puis dans Sports Magazine à partir de 18h30.
Jeu. 14 Sept. 2017 : RUGBY - Top 14 (Top Chrono - matches du SU Agen Rugby)

Avant SUA / La Rochelle (4e journée) : Le SUA en aura dans le pantalon...

Pas de doute, le demi de mêlée international sud-africain du SUA Ricky Januarie (ici en photo sous le maillot de l'équipe ... [la suite...]
écouter

Pas de doute, le demi de mêlée international sud-africain du SUA Ricky Januarie (ici en photo sous le maillot de l'équipe nationale) a son franc-parler et appelle un chat un chat. Pour tenter de battre l'épouvantail rochelais qu'il connaît très bien et qui a ridiculisé le champion en titre Clermont la semaine passée à Marcel Deflandre (51-20), il n'y aura pas trent-six méthodes. devant son public pour sa seconde à Armandie, le SUA va devoir se sublimer et poser ses "cojones" sur la table, même s'il le dit en français dans le texte...Frustré de sa défaite à Oyonnax où ils méritaient mieux, les agenais ont la possibilité de réaliser un authentique exploit face à l'armada rochelaise qui, sur le papier, leur semble largement supérieure. Mais Ricky n'a peur de personne...sauf de sa femme. Ecoutez au micro de Mathieu Duffourg les réactions d'Antoine ERBANI, 3e ligne et capitaine, et Ricky JANUARIE, demi de mêlée du SUALG; Pour entendre d'autres réactions suavistes et rochelaises d'avant-match, rendez-vous cette semaine dans nos journaux de 7h à 18h, puis dans Le Week-End en Sport ce vendredi 15 septembre à partir de 19h, et samedi 16 septembre dans le mag d'avant-match de Top Chrono à partir de 17h15. Coup d'envoi : 18h, commentaires de Francis Dal Zovo et Jean-Pierre Delserre.

Match à suivre en direct intégral sur les fréquences lot-et-garonnaises d'ARL 90 FM Marmande-Casteljaloux-Miramont-Tonneins, 98.1 FM Agen-Nérac-Layrac-Condom-Valence d'Agen, et sur notre site www.arlfm.com

Avant Toulouse / Bordeaux (6e journée) : Oublier les fessées du passé

Cesser les fessées du passé sans les ressasser...On l'a compris, et on l'entend bien, les serpents sifflent depuis quelques ... [la suite...]
écouter

Cesser les fessées du passé sans les ressasser...On l'a compris, et on l'entend bien, les serpents sifflent depuis quelques saisons sur les têtes bordelaises dès l'instant qu'il s'agit d'aller défier les voisins toulousains dans leur antre. Deux raclées mémorables ces derniers temps (4-0 il y a deux ans, 4-1 l'an dernier) à l'issue de non-matches et des Girondins qui, sur leur 5 dernières venues en Haute-Garonne, ont à chaque fois terminé la rencontre en infériorité numérique. Au total le TFC qui reste sur 7 matches sans défaite au Stadium face aux Marine et Blanc, dont 5 victoires, le dernier succès bordelais en Haute-Garonne remontant au 23 décembre 2009 (2-1), à l'exception d'un succès plus récent en Coupe de la Ligue (3-1) le 28 octobre 2014. Bref, pas besoin d'un dessin, la série doit impérativement s'interrompre ce vendredi, face à des Toulousains qui ont fait carton plein jusqu'ici à domicile (2 victoires), parfois aidés par des penalties (3 réussis par Durmaz contre aucun accordé aux Marine et Blanc à ce jour). Après leur nul frustrant mais finalement logique à Lille (0-0) tant ils ont manqué de précision et de percussion, les Girondins, où tout le monde sera sur le pont, sauf Milan Gajic, toujours blessé à l'épaule, savent qu'ils devront sensiblement élever leur niveau de jeu face aux hommes de Pascal Dupraz (quant à eux privés des attaquants Sanogo et Gradel et du défenseur Fortes, qui souffre d'une rupture des ligaments du genou), pour préserver leur belle invincibilité en championnat qui perdure depuis la fin de la saison dernière (12 matches au total pour l'instant). Au micro de Christophe Monzie, écoutez la réaction de Jocelyn GOURVENNEC (photo) l'entraîneur du FC Girondins de Bordeaux, et Pascal DUPRAZ l'entraineur du Toulouse FC. Pour entendre d'autres réactions bordelaises et des réactions toulousaines d'avant-match, rendez-vous dans nos journaux de cette semaine de 7h à 18h, puis ce vendredi 15 septembre 2017 dans le mag d'avant-match de Top Chrono à partir de 20h10, juste après Le Week-end en Sport. Coup d'envoi : 20h45. A vivre en direct intégral sur nos ondes et sur toutes nos fréquences, commentaires de Christophe Monzie.
Jeu. 14 Sept. 2017 : RUGBY - Top 14 (Top Chrono - matches de l'UBB Rugby)

Avant Lyon / UBB (4e journée) : L'Union devra faire sortir le LOU du bois...

Pour tenter de rééditer le joli coup du 25 avril 2015 (victoire en terre rhodanienne 37-22 qui reste à ce jour ... [la suite...]
écouter

Pour tenter de rééditer le joli coup du 25 avril 2015 (victoire en terre rhodanienne 37-22 qui reste à ce jour l'unique succès girondin sur cette pelouse, pour 9 défaites dont la dernière, frustrante le 30 décembre dernier 19-16), l'UBB sait qu'elle devra pratiquer son meilleur rugby et le débarrasser des scories constatées encore face au Stade Français, malgré l'ample victoire (30-10). Le LOU, qui dans le même temps, a chuté à Pau (30-14) après deux victoires initiales dont l'une à Paris, a bien l'intention de montrer les crocs encore une fois et de rester souverain sur son territoire. Aux Unionistes de ne pas se laisser entraîner dans d'improbables buissons et de savoir le faire sortir du bois pour mieux le piéger. Au micro de Florian Rodriguez, écoutez les réactions de Marc CLERC (photo) le pilier de l'UBB et Jérémy DAVIDSON l'entraineur des avants de l'Union Bordeaux Bègles. Pour entendre d'autres réactions unionistes et des réactions lyonnaises, rendez-vous dans nos journaux de cette semaine puis ce samedi 16 septembre 2017 dans le mag d'avant-match de Top Chrono, à partir de 17h15. Coup d'envoi : 18h, commentaires de Sébastien Morel et Frédéric Charvet.

A suivre en direct intégral sur les fréquences girondines d'ARL : 92.9FM à Langon et Sud-Gironde, 95.9FM Libournais et Entre-Deux-Mers, 96.2FM Bordeaux et Bassin d'Arcachon, sur notre site internet www.arlfm.com et sur votre téléphone portable via l'appli "Les Indés radios"