L'actu sport

Bordeaux Mica Challenge : une première attendue ce weekend !

02 décembre 2019 à 17h03 Par Jérôme Martin-Castéra
Crédit photo : BDX Mica Challenge

Le vendredi 6 et le samedi 7 décembre se tiendra au Palais des Sports le Bordeaux Mica Challenge. Six pointures du tennis sont attendus en Gironde pour un tournoi pas comme les autres.

Le Palais des Sports est prêt à vibrer ! Le domicile de nos partenaires des JSA Bordeaux-Métropole et des Burdis accueillera ce vendredi et ce samedi la première édition du Bordeaux Mica Challenge. Un tournoi de tennis d’exhibition pas comme les autres imaginé par les anciens joueurs Michaël Llodra et Lionel Roux. Une histoire de potes, de tennis mais aussi de vin. « Mica est un amateur de vins. Il a créé des relations avec des vignerons de Bordeaux, de France et du monde entier » explique Lionel Roux, qui fut également l'entraîneur de Michäel Llodra durant deux ans.

Les origines du BDX Mica Challenge

Exit les paniers de basket, le Palais des Sports se transformera en véritable salle de tennis durant deux jours en accueillant des stars du tennis français de ces dernières années : Guy Forget, Arnaud Clément mais aussi Lucas Pouille et Nicolas Mahut, présents sur les terrains aux côtés de Llodra et de l'iranien Mansour Barahmi, connu pour faire le show sur les terrains. Des simples et des doubles seront au programme en plus de nombreuses surprises comme le confirme Lionel Roux qui lui gardera sûrement sa raquette rangée. "Mica est sur les courts, moi un peu en dehors pour l'organisation" raconte l'ancien entraîneur de l'Equipe de France et actuel consultant pour beIN Sports.

Des invités de marque et des surprises

Un véritable moment de détente et de convivialité promettent les organisateurs qui proposeront également à des partenaires et à des vignerons de venir taper la petite balle jaune.

Le format du BDX Mica Challenge

Gagnez vos invitations en écoutant ARL et doublez vos chances en jouant ici !


Infos et billetterie en cliquant ici.