Actualités régionales

Cédric Klapisch signe son retour avec "Deux Moi"

10 septembre 2019 à 19h43 Par Jerome Martin-Castéra
Présenté il y a quelques jours à Bordeaux en présence du réalisateur Cédric Klapisch et de l'actrice Ana Girardot, "Deux Moi" a tout pour être la belle surprise de la rentrée

Quand Cédric Klapisch sort un nouveau film, c'est toujours un petit événement. Deux ans après « Ce Qui Nous Lie », le réalisateur propose « Deux Moi ». Une comédie dramatique en salles ce mercredi.

SYNOPSIS :
Rémy et Mélanie ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris. Elle multiplie les rendez-vous ratés sur les réseaux sociaux pendant qu'il peine à faire une rencontre. Tous les deux victimes de cette solitude des grandes villes, à l'époque hyper connectée où l'on pense pourtant que se rencontrer devrait être plus simple Deux individus, deux parcours. Sans le savoir, ils empruntent deux routes qui les mèneront dans une même direction celle d'une histoire amour ?

Dans les rôles clés : François Civil et Ana Girardot. François Berléand, Camille Cotin, Eye Haïdara ou encore Simon Abkarian complètent également le casting du film à la fois drôle et touchant, traitant du fait d'être seul, qui plus est dans une grande ville, en l’occurrence ici Paris. « L'intérêt du film on ne peut pas le dire, il est à la fin » confie Klapisch. Il faut dire que le réalisateur de « L'Auberge Espagnole » a eu une idée originale en proposant deux histoires en un film. L'histoire de cet homme et de cette femme fragiles et coupés du monde. Et si ces deux routes empruntées par nos protagonistes finissaient par se croiser ? Pour le savoir, rendez-vous dans toutes les bonnes salles de Gironde et de Lot-et-Garonne !

L'origine du projet

Les 3 désirs de faire ce film

L'originie du nom

L'histoire de deux personnages qui vont mal

Un long métrage difficile à réaliser

La musique omniprésente

Voir cette publication sur Instagram

Fin de séance à Bordeaux

Une publication partagée par Cédric Klapisch (@cedklap) le