Actualités régionales

L'actu en bref ce mercredi matin sur ARL

11 septembre 2019 à 06h49 Par Gwladys Lescouzères
A Arsac, Soussans et Margaux-Cantenac, les habitants sont privés d’eau depuis lundi soir à cause de la rupture d’une canalisation!

L'actu près de chez vous, en Gironde et en Lot-et-Garonne, c'est aussi sur arlfm.com! Faits divers, infos pratiques et sports au programme ! A lire ci-dessous

Un dramatique accident du travail hier. Un ouvrier d'une cinquantaine d'années est mort alors qu'il intervenait sur un chantier au Bouscat. Il a reçu une lourde charge sur la tête. La police a ouvert une enquête.

23 pieds de cannabis saisis en Sud-Gironde. La plantation a été découverte après dénonciation la semaine dernière chez un particulier à Sauternes. La drogue a été détruite hier sous les yeux des gendarmes de Langon.

Aussi, les habitants d’Arsac, de Soussans et de Margaux-Cantenac sont privés d’eau depuis lundi soir à cause de la rupture d’une canalisation dans le secteur. Le réseau se rétablit petit à petit mais il est recommandé de ne pas utiliser l’eau du robinet pour la boisson et les usages alimentaires. Des prélèvements sont programmés par l’ARS aujourd'hui même. Si vous avez besoin, des bouteilles d’eau sont mises à votre disposition dans les mairies concernées.

A Agen : l’ex-conseillère municipale du Rassemblement National est convoquée devant le Tribunal aujourd'hui. Catherine Lesné est poursuivie pour des propos négationnistes relayés sur Facebook l’année dernière.

A Mérignac : 500 postes sont à pourvoir au Forum organisé par Proman, un groupe de recrutement en intérim. RDV demain jeudi, de 9h à 19h, au pavillon du Pin Galant. Logistique, commerce, grande distribution, BTP, transport, industrie, il y en aura pour tous les goûts.

Soyez vigilant et prenez vos précautions : deux nouvelles fermetures du pont d'Aquitaine sont annoncées à partir de ce soir 21h jusqu'à 6h demain matin et rebelote la nuit d'après. La fermeture sera effective dans les deux sens de circulation sur la section de la rocade A630 comprise entre les échangeurs 2 et 4.

En Gironde, le festival ODP vient de dévoiler les dates de la 6e édition. Au profit des Oeuvres des pupilles des pompiers, il se tiendra sur quatre jours au printemps 2020, du 28 au 31 mai, toujours dans le parc Peixotto de Talence.

En handball : les mérignacaises reçoivent Nantes ce soir à 20h30. L'équipe est toujours dans l'attente d'un premier succès en Ligue féminine. 

En foot hier soir, les hommes de Didier Deschamps se sont imposés face à l'Andorre 3-0 dans le cadre des qualifications à l'Euro 2020. La France affrontera en octobre l’Islande et la Turquie.

Et enfin, en parlant de foot : demain soir c'est Top Girondins sur ARL à 19h avec deux invités pour l'équipe de Jérémy Berrié : Cheick Diabaté et Jussié !