Actualités régionales

L'actu en bref en Gironde et en Lot et Garonne!

10 septembre 2019 à 05h33 Par Gwladys Lescouzères
Crédit photo : courdassises.fr

Dans le volet Justice d'abord : à Bordeaux, des étudiants comparaissent cette semaine devant la Cour d'assises de la Gironde. Six jeunes hommes jugés pour avoir volé, enlevé, séquestré et même violé pour certains d'entre eux une jeune étudiante bordelaise dans la nuit du 17 au 18 juin 2016. Le verdict doit tomber la semaine prochaine.

Un incendie dans la nuit de dimanche à lundi rue du collège à Villeneuve-sur-Lot. En cause un matelas qui s'est enflammé dans un appartement... Quatre adultes et deux enfants ont été pris en charge par les secours mais rien de grave, ils ont été juste incommodés par les fumées...

A Lormont : les professeurs du lycée Elie Faure ont fait grève hier, comme jeudi dernier. Ils dénoncent leurs conditions de travail et des classes surchargées. L'Académie promet des ajustements d'ici la fin de semaine!

Des embauches en Sud Gironde. L’entreprise Partedis, spécialisée dans les pièces détachées chauffage et sanitaire, recrute vingt salariés en CDI pour sa nouvelle plateforme de logistique qui ouvrira au mois de mars dans la zone d’activité de Fargues. Une réunion d’information est prévue au Pôle Emploi de Langon mardi 1er octobre, suivie d’entretiens avec les candidats.

Côté circu : attention depuis hier et jusqu’au 13 décembre, il est impossible de franchir le pont du Mas-d’Agenais. Les ouvriers reprennent leur chantier pour consolider l'ouvrage. Des travaux dont le coût dépasse le million d’euros.

Et puis pour la bonne nouvelle : sachez que la ligne TER Libourne – Bergerac rouvrira bien le 30 septembre prochain. Confirmation faite dans une lettre d'information publiée hier par la SNCF. Des travaux y ont lieu depuis le début de l'année.