Actualités régionales

La Caravane des Possibles sillonne la Gironde ce mois-ci !

10 septembre 2019 à 09h29 Par Gwladys Lescouzères
Du 13 au 29 septembre, une caravane d'artistes et de militants engagés dans la transition énergétique va parcourir les routes du département à vélo et à cheval !

Par cette action, ils souhaitent mettre en lumière et renforcer les évolutions locales face à l'urgence sociale et climatique et en faveur de la biodiversité. Sur le parcours : vous retrouverez un village des possibles, des concerts, des conférences, des ateliers, des parades bas carbone à vélo et à cheval, des débats, des actions non-violentes! 13 étapes sont à retenir : le 13 septembre à Uzeste sur la Place de l'Eglise, le lendemain à Langon au Parc des Vergers, le 15 à Paillet, Le Tourne et Portets sur les chantiers Tramasset, le 16 sur le site de La Forge à Portets, le 17 à Créon à la station vélo, le lendemain à Libourne, sur l'Esplanade François Mitterrand, le 20 à Saint André de Cubzac, sur la Place du Champ de Foire, le 21 à Cenon à Palmer, les 24 et 25 à Blanquefort, au cinéma des Colonnes et au Parc Fongravey, les 26 et 27 à Saint Aubin du Médoc et à Saint Médard en Jalles, à Bordeaux le 28 et enfin à Pessac le lendemain, en clôture des Campulsations.

Christophe Charlet est référent de l'événement, écoutez-le décrire le concept :

Écouter le podcast


Le tout organisé ou soutenu par la Région, Greenpeace, Transition Gironde, Alternatiba Gironde, Slowfest, Crepaq, MNE, l'Ademe, la Sepanso ou encore Action Cop 21 33.

Tous les événements sont gratuits, buvette et restauration locale selon les étapes! Programme complet à retrouver sur blogwp.lacaravanedespossibles.org