Actualités régionales

Les faits divers en bref autour de chez vous!

12 septembre 2019 à 06h11 Par Gwladys Lescouzères
Crédit photo : Pyla Parapente

Une piétonne de 27 ans a été renversée par un bus et transportée dans un état grave au CHU de Bordeaux hier en début d'après-midi. L'accident a eu lieu sur le cours de Verdun, près du jardin public. Une enquête est ouverte.

La chute d'un parapentiste âgé d'une trentaine d'années, qui volait au dessus de la Dune du Pilat hier. Il a perdu le contrôle à une dizaine de mètres du sol. pour atterrir sur le sable. Il a été hospitalisé à BX dans un état grave.

Un incendie hier matin dans une usine de séchage de pruneaux d'Agen à Sainte-Livrade-sur-Lot. Le feu est parti d'un transformateur électrique alimentant 17 fours. Il est hors d'usage.

Et puis, deux maisons se sont embrasées mardi soir à Boé et une troisième a également subi des dégâts dans un autre incendie. Un oreiller, en feu après un passage au sèche-linge, serait à l'origine du sinistre. Heureusement, pas de blessé. Huit personnes ont dû être relogées.

4 mois de prison avec sursis et 3 ans d’inéligibilité requis hier devant le TC d'Agen. L'ex élue RN, Catherine Lesnée, était convoquée pour répondre de propos négationnistes relayés sur les réseaux sociaux. Le jugement a été mis en délibéré au 9 octobre.

A Agen toujours : une cérémonie d'hommage sera rendue vendredi à 14h au centre d'incendie et de secours au capitaine Guillaume Massias, le pompier décédé vendredi dernier dans un accident de la route alors qu'il était en service.