Sports

Rugby : Jefferson Poirot et Maxime Machenaud joueront la Coupe du Monde avec l'Equipe de France

02 septembre 2019 à 20h53 Par Jerome Martin-Castéra
Crédit photo : AFP

Devenu un élément essentiel chez les Bleus, Jefferson Poirot sera bien au prochain mondial de rugby au Japon. Il en est de même pour le bordelais Maxime Machenaud et le testerin Baptise Serin

Capitaine lors des derniers matchs de l’Équipe de l'Equipe de France, Jefferson Poirot est bel est bien dans la liste des 31 joueurs qui disputeront la Coupe du Monde de Rugby 20 septembre au 2 novembre au Japon. Le joueur de l'Union Bordeaux-Bègles aux 29 sélections garde donc la confiance du sélectionneur Jacques Brunel. L'ancien coach de l'UBB a d'ailleurs annoncé Guilhem Guirado comme étant capitaine lors de ce périple japonais.

A noter aussi, la sélection de Maxime Machenaud. Le natif de Bordeaux évoluant au Racing 92 représentera également la Gironde au prochain mondial. Camille Lopez, Sofiane Guitoune et le testerin Baptise Serin, tous anciens joueurs de l'Union font également partie des heureux élus.

Rappelons que l'Equipe de France débutera la compétition le 21 septembre à 9h15 face à l'Argentine avant de défier les Etats-Unis et les Tonga les 02 et 06 octobre au matin. Le dernier match du premier tour sera contre l'ogre anglais le 12 octobre.

Enfin, pour être tout à fait complet, soulignons que Beka Gorgadze, troisième ligne de l'Union Bordeaux-Bègles, s'envolera lui aussi vers l'Asie avec la sélection de Géorgie.