Sports

RUGBY, Top 14 (4e journée) : Avant UBB / STADE FRANCAIS, Les premières réactions !

11 septembre 2019 à 14h28 Par Dominique Darriet
L'appétit vient en mangeant...

L'UBB coleader après 3 journées, il y a belle lurette que cela n'était plus arrivé. Seulement voilà : l'appétit vient en mangeant, tant chez les joueurs que chez les supporters. On imaginerait mal que ce samedi 14 septembre dans leur antre de Chaban-Delmas, les Unionistes chutent face à une équipe francilienne qui n'a gagné qu'une seule fois en Gironde, et encore, d'un seul petit point (22-23, c'était le 7 mars 2015). Pour le reste, les affrontements entre riverains de la Garonne et de la Seine se soldèrent régulièrement par des succès girondins, souvent avec beaucoup de points inscrits (une trentaine coté bordelais, en moyenne). Après une entame douloureuse chez l'actuel leader Lyon (43-9), puis une saine réaction à la Rochelle assortie d'un bonus défensif (28-26), le Stade Français Paris a glané son premier succès, non sans peine, chez lui contre le coriace promu bayonnais (33-27) et semble monter en puissance. Pour ne pas connaître de désillusion, l'Union sait qu'elle ne devra rien laisser au hasard, éviter l'excès de confiance et maintenir son jeu au niveau qui est le sien en ce moment. Au micro de Florian Rodriguez, écoutez les réactions de Thierry PAIVA le pilier de l'UBB, Christophe URIOS le manager de l'UBB, et Alexandre FLANQUART (en photo) le deuxième ligne de l'UBB.

Pour entendre d'autres réactions bordelo-béglaises et parisiennes d'avant-match, rendez-vous dans nos journaux de la semaine, puis ce vendredi 13 septembre dans Le Week-end en Sport à 19h,  et samedi 14 septembre dans le mag d'avant-match de Top Chrono à partir de 18h45. Coup d'envoi : 20h45, commentaires de Julien Dourthe.
Match à suivre en direct du stade Chaban Delmas à Bordeaux sur toutes nos fréquences, sur notre site internet www.arlfm.com et sur l'appli "Les Indés Radios" (gratuite), en duplex avec le match de Ligue 1 Bordeaux / Metz à 20h.