Accueil > Les évènements > Montez Le Son fête ses 2 ans à Langon !

évènement ARL

Montez Le Son fête ses 2 ans à Langon !

L'association Montez Le Son vous donne rendez-vous pour une ultime soirée en 2018 à la salle des Compagnons de la Vieillée. Un concert anniversaire (2 ans pour l'asso' langonnaise) qui aura lieu le samedi 15 décembre dès 19h30 en partenariat avec ARL avec : 

Sugar & Tiger [ Rock – Paris ] Quand Didier Wampas n’est pas sur les routes de France avec son groupe, il écume les salles de concerts de France et d’ailleurs en famille avec Sugar & Tiger. La formation qui se voulait éphémère existe depuis avril 2011 et a publié deux albums, TÉLÉVISAGE en 2014 et THIXOTROPIC en 2016. Après 94 concerts, dont deux petites tournées en Asie du Sud-Est, il est loin le temps de la toute première démo du groupe, celui où ils n’étaient que deux, Sugar (Florence) et Tiger (Didier Wampas) et ne pensaient faire qu’un morceau : le sautillant « Henri ». Depuis, le duo s’est entouré d’Arnold et Diego, les fils de Didier à la guitare et à la batterie, et de Jean-Mi des Wampas à la basse. Les morceaux composés entre Pantin et les routes d’Amérique du Nord ont des mélodies entêtantes, des paroles hallucinées et amoureuses et des sonorités électriques aux rythmes soutenus. Sur scène, l’affaire familiale délivre avec une énergie foutraque un set direct, brut et surtout sincère. Ils semblent nous demander de ne pas les prendre au sérieux, mais trop tard ! Sugar & Tiger a déjà ses fans et encore une ribambelle de lives à venir. https://www.youtube.com/user/SugarEtTiger Die Cabine (Bordeaux)

Relève le défi de raconter les histoires les plus glauques avec une classe ultimes et une ardeur torride !! Un groupe de la grande famille du Rock Bordelais tirant vers le stoner. Inspirés par Queens of The Stone Age, Eagles of Death Metal, Foo Fighters mais aussi Supertramp ou Royal Blood pour n'en citer que quelques-uns. A écouter fort en cassant la vaisselle ! Leur EP 5 titres, « DAS LEBEN IST SCHÖN » sorti en Janvier 2018, et disponible sur toutes les plateformes numériques, accompagnera pour sûr les Road Trip les plus dingues !! Mais c’est encore sur scène que le quatuor Bordelais convainc le plus. Leur énergie y est décuplée et ultra entraînante ! Impossible de rester de marbre Purement rock ! Follement sexy ! Complètement dingues ! Big Meufs (Bordeaux) 

Fait dans le punk rock à forte tendance Grungesque. Au complet depuis octobre 2015, Marine (guitare), Cha (guitare), Clém (batterie/ chant) et Mannick (basse/ chant) envoient un son violent et entraînant pour toujours plus de headbangs, dans la rage et la bonne humeur. Une démo est en écoute ici : https://bigmeufs.bandcamp.com

Dr Eggs (Paris -Honk Kong)

Dr. Eggs est un groupe souvent décrit comme un pot-pourri de hip-hop, punk rock, musique électronique et bien plus encore, formé en 1996 à l'âge de 16 ans, dans les caves de Montpellier (France) par le chanteur Joul, docteur et cerveau derrière ce concept.

Rappeur, chanteur, homme orchestre mais aussi producteur, et directeur artistique, Joul, la force créative de Dr. Eggs a livré en 22 ans, plus de 400 concerts survoltés en Europe, Asie, États-Unis et Afrique du Sud. Du légendaire Whisky à gogo aux festivals de Taïwan, Île de la Réunion et dernièrement en Inde.

Le groupe a aussi participé à une tournée de 3 ans dans une cinquantaine de prisons en France afin d'éveiller le milieu carcéral.

Les voyages dans le monde et les échanges culturels ont toujours été l’ADN du groupe et leur musique est avant tout une fusion de divers genres musicaux et ne peut être qualifiée qu’en termes de « fusion totale ».

Née de la rencontre entre le métal-punk et le ska- jazz, auxquels se sont ajoutées des influences électro, hardcore et funk, elle est devenue un mélange/cocktail « rock » insolite à dominante électrique, dont l’énergie scénique rappelle le bon temps de la Mano et autres survoltés. Un son compact et des compos aux structures surprenantes, différentes les unes des autres : un groupe dont les influences pourraient aller de Mr Bungle à Asian Dub Fondation en passant par les Beastie Boys et Fishbone.

Le chant est également très métissé, aux intonations tantôt rock, hip-hop, ragga ou hardcore, surfant de façon singulière sur des textes sans complaisance, entre vécus personnels et faits de sociétés, délires et réflexions, humour et ironie. Bref, un concentré de créativité et d’énergie à découvrir en concert.

2018 annonce la dernière année pour Dr. Eggs avec une dernière tournée, un nouveau LP et un dernier album avant de dire Au Revoir.

Billetterie et infos complémentaires ici.



plus d'infos

    > Sugar & Tiger

les autres evenements sur ARL

les autres jeux sur ARL