Actualités régionales

Aéroport de Bordeaux : le trafic reprend (un peu)

20 mai 2020 à 15h24 Par Jérôme Martin-Castéra
Crédit photo : Pixabay

Une reprise qui se fait progressivement dans les airs.

Proche d'être un aéroport fantôme durant ces presque deux mois de confinement, l'Aéroport de Bordeaux-Mérignac se garnit petit à petit. Avec les mesures sanitaires essentielles et nécessaires, les vols Air France reprennent du service sur la ligne Bordeaux – Paris Charles de Gaulle avec un vol le lundi et le vendredi jusqu'au 31 mai puis le lundi, mardi, vendredi et dimanche du 1er au 3 juin avant d'évoluer vers un vol par jour du 8 au 14 juin. Les deux vols par jour seront en place entre le 15 juin et le 3 juillet.

Air France assurera également la liaison entre la capitale girondine et Lyon dès le 8 juin le lundi, vendredi et dimanche. Dans l'héxagone toujours, on notera la reprise du trafic vers Brest (à partir du 8 juin) et Montpellier (dès le 15 juin) les lundis et mercredis avec Chalair.

Hors du pays, les vols reprendront une fois par jour à partir du 1er juin entre Bordeaux et Amsterdam avec KLM. Il faudra patienter jusqu'au 1er juillet pour effectuer le trajet entre la Gironde et le Lisbonne avec TAP. Un vol par jour décollera en direction du Portugal.

L'aéroport rappelle que tous les enregistrements et embarquements se font uniquement dans le Hall A et que tous les passagers en départ doivent être en possession de l'attestation de déplacement dérogatoire.