Actualités régionales

Ambarès-et-Lagrave : pas moins de huit candidats dont David Poulain!

12 février 2020 à 05h18 Par Gwladys Lescouzères
Crédit photo : Equipe de campagne de David Poulain

David Poulain. Il a 44 ans, père deux enfants et chef d'entreprise. Déjà candidat en 2014, il retente sa chance en menant la liste "Avancer ensemble pour Ambarès-et-Lagrave". Venu d'un monde modeste, il a pu profiter de l'ascenseur social.

Écouter le podcast

Candidat parmi huit ou neuf listes (tout dépendant de la candidature ou non du Rassemblement National), il se réjouit de l'offre démocratique même s'il affiche quelques craintes.

Écouter le podcast

Son principal objectif est de réveiller la ville. de redynamiser les quartiers pour donner à Ambarès un nouvel élan. Pour lui, le constat est sans appel!

"Aujourd'hui, Ambarès est une ville morte"

Écouter le podcast

Sa liste : elle est "non-encartée"! Les colistiers ont des tendances personnelles, mais ils partagent surtout, entre eux, des valeurs d'écologie citoyenne.

Écouter le podcast

PHOTO EQUIPE 1.JPG (7.32 MB)

Son but aussi : créer un contre-pouvoir, autrement dit donner la parole aux habitants en mettant en place par exemple le RIC, le Référendum d'initiative citoyenne!

Écouter le podcast

Et parmi les autres projets : créer "enfin" des conseils de quartiers, inexistants pour l'instant dans la ville!

Écouter le podcast

Enfin, parmi les autres projets : encadrer la politique sécuritaire, renforcer l'activité économique, proposer des transports en commun plus accessibles, conforter les liens sociaux et intergénérationnels, construire l'avenir des enfants, adapter les infrastructures et la voierie, améliorer la propreté et la qualité de vie, rendre exemplaire la gestion de la ville, soutenir le sport et les personnes handicapées...

Écouter le podcast

Une réunion publique est prévue le 27 février au Pôle Culturel Ev@sion à 18h30.