Nouveau succès d'audience pour TF1 qui, hier soir, a terminé leader grâce à Camping 2. Comme la semaine dernière, les aventures de Patrick Chirac sur le Bassin d'Arcachon ont plus attiré que les élections législatives.
Le 12 juin dernier déjà, le film Camping avait attiré les foules sur TF1 en dominant les audiences télé avec 2,9 millions de téléspectateurs derrière le poste. Tournée en Gironde, et notamment sur le Bassin d'Arcachon, la réalisation de Fabien Onteniente avait notamment devancé France 2 et France 3 qui proposaient leurs soirées électorales en long format.
Pour le deuxième tour des élections législatives, les deux chaînes du Service Public sont encore devancées ce dimanche par TF1, qui diffusait la suite des aventures de Patrick Chirac, après sa soirée électorale, bouclée vers 21h35. Selon Médiamétrie, ce volume 2 avec Franck Dubosc et Richard Anconina, a encore plus cartonné que la semaine dernière avec 3,09 millions de curieux, soit 18,4 de part d'audience. De quoi rendre heureux le réalisateur de cette comédie sortie en 2010.
Si France 2 est battue, la soirée électorale est quand même en légère hausse par rapport à la semaine passée (2,22 millions de téléspectateurs). La troisième marche du podium revient à l'émission Zone Interdite qui faisait un focus sur les français habitués à faire du... camping.
France 3 et son émission spéciale législatives, avec ses décrochages régionaux, enregistre une petite baisse des audiences 1,43 million de personnes au rendez-vous.
Plus bas dans les profondeurs du classement, la série Candice Renoir, avec la talençaise Cécile Bois dans le rôle titre, progresse par rapport à dimanche dernier passant de 2,7 % de PDA à 2,9 % pour un total 589 000 spectateurs.
[Jérôme Martin-Castéra – photo : Pathé Distribution]