Basket (N1M) : En poste depuis novembre, le lituanien Arvydas Straupis n'est (déjà) plus l'entraîneur des JSA-Bordeaux Métropole 


11 janvier 2022

Il était arrivé en novembre dernier à la tête des JSA-BMB, avec probablement l'espoir de meilleurs résultats, Arvydas Straupis n'est finalement plus le coach du club bordelais. 

Nouveau rebondissement au JSA-Bordeaux Métropole Basket ! Le club a annoncé ce jour la fin de sa collaboration avec Arvydas Straupis. Le technicien lituanien était pourtant arrivé en novembre dernier à la tête de l'équipe première à la suite du départ de Jaochim Duté avec l'ambition de redresser la barre et de maintenir le club en Nationale 1.   

Malgré quelques sursauts (contre Poitiers et le leader Angers notamment), le bilan est plus que négatif avec six défaites en autant de match. « Le club traverse une période compliquée et c’est dans les moments difficiles que l’on a besoin de resserrer les liens avec les plus proches » communique les JSA-BMB à quelques heures d'un derby crucial face à Dax, positionné juste devant au classement avec 5 points d'avance. Les deux équipes s'affrontent ce soir à 20h30 au Palais des Sports de Bordeaux

Matthieu Hubert, qui avait assuré de façon convaincante la transition entre Duthé et Straupis avec des prestations sérieuses contre Rueil-Malmaison ou Toulouse (soldées malgré tout par des revers), reprend la tête de l'équipe jusqu'à la fin de la saison. Hormis cette réception presque vitale des landais, les Jaunes et Noirs auront du boulot jusqu'à la conclusion de ce mois avec un déplacement à Rennes samedi, la réception de Tarbes-Lourdes le vendredi suivant puis une visite à Toulouse le 25 janvier avant de recevoir Challans le 28. 

Par ailleurs, et sûrement suite à ce changement de coach, le jeune Dovydas Romancenko quitte également le club. Le jeune espoir lituanien arrivé à la mi-novembre aura marqué 26 points et distribué six passes décisives avec Bordeaux en quatre matches. Henrikas Vorotnikovas redevient l'unique joueur balte des JSA-BMB. 

[Jérôme Martin-Castéra – photo : D.R.]