« C'est une situation catastrophique » - À Labretonie, le Ranch du Bel Air est dans le flou


14 avril 2020

Propriétaire et fondatrice du Ranch du Bel Air, Carole Szpala ne cache pas son inquiétude. Le centre de tourisme équestre situé à Labretonie est fermé totalement depuis le 17 mars. « Une situation catastrophique » commente abatue la cheffe des lieux. 

L'histoire du Ranch

« Le ranch est triste et désert » regrette Carole Szpala qui s'estime chanceuse d'avoir pas mal de prés et donc d'espace pour les chevaux qui, elle nous l'assure, vont bien. Elle rajoute : « maintenant si ça doit durer je ne sais pas ce que ça va donner. Je suis très inquiète ».

La situation actuelle

La patronne, avant le discours du chef de l'Etat, avait déjà tiré un trait sur les vacances de Pâques. Elle espérait se ratrapper sur des mois « bien remplis » entre mai et juillet. Si il y a peu de chance pour que le lieu réouvre à la fameuse date du 11 mai, l'espoir demeure pour les vacances d'été. Elle incite d'ailleurs les gens à favoriser le tourisme local : « la France est magnifique. On n'oublie de la regarder de près ».

0_26663_0.jpg (160 KB)

Il faut dire que l'établissement, en plus des activités équestres, peut également héberger du public dans des chambres d'hôtes, un camping, un gîte ou encore un studio 4 places en pleine campagne lot-et-garonnaise. Retrouvez tous les renseignements par ici.

Favoriser le tourisme local

Et la bonne nouvelle c'est, qu'une nuit pour deux en chambre d'hôte avec repas, petit déjeuner et balade à cheval, sera à gagner ce mercredi à 18h30 lors de l'Instagram Live proposé par Gwladys, Kévin et Jérôme. Histoire d'en profiter au moment voulu !