Actualités régionales

Cadaujac : Philippe Balayé veut de l'action!

04 février 2020 à 05h41 Par Gwladys Lescouzères
Crédit photo : Equipe de campagne de Philippe Balayé

Philippe Balayé a 58 ans, il est marié, a deux enfants et vit à Cadaujac, aux portes de la Métropole bordelaise, depuis 1992. Il s'est très vite engagé au sein du Conseil Municipal en tant qu'adjoint aux Finances. Ce n'est pas un novice et il a une vision bien définie de ce que peut devenir la ville dans les prochaines années.

Écouter le podcast

Il dit mener une campagne "à contre-courant", dans la forme au moins, et s'engage à présenter une équipe qui partage cette même vision.

Écouter le podcast

La liste? Elle est apolitique et s'appelle "Avec vous, Agissons Vraiment", elle se veut représentative de la population "pour sortir la ville d'une forme de léthargie, pour revenir vers la CDC et résister face à la pression métropolitaine".

Écouter le podcast

DSC_0215.JPG (5.38 MB)

Concernant le projet, il sera présenté à la fin du mois à la population (aucune date n'est encore définie). Il s'articule autour de la question environnementale, de la mobilité, des logements, autant de sujets liés à la vie quotidienne des habitants, sans envisager pour autant d'augmenter les impôts. Plus qu'un effet d'annonce, il s'agit d'un "engagement'.

Écouter le podcast

Philippe Balayé a invité le 31 janvier dernier les habitants lors d'une réunion publique. 150 personnes ont fait le déplacement dans les locaux de la Ferme Exotique.

Écouter le podcast

Philippe Balayé se dispute le siège de maire de Cadaujac avec trois autres candidats : Nathalie Rousselot, issue et démissionnaire de l'actuel majorité, Yannick Chollet, pour une gauche écologiste, et le maire sortant, Francis Gazeau (candidats que vous retrouverez prochainement sur ARL).

Vous pouvez suivre Philippe Balayé sur www.philippebalayecadaujac2020.com et sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram, en tapant "Avec vous, Agissons Vraiment".