Actualités régionales

Cinéma : « Le Prince Oublié », un film merveilleux pour toute la famille

09 février 2020 à 18h00 Par Jérôme Martin-Castéra
Crédit photo : Mariana Tanchaud

Michel Hazanavicius est de retour avec « Le Prince Oublié ». Entre comédie, aventure et conte, le huitième long-métrage du réalisateur de « OSS 117 » sort en salles ce mercredi avec un casting cinq étoiles.

« Le Prince Oublié », l'histoire d'un père veuf, Djibi, qui, tous les soirs pour endormir sa jeune fille lui raconte des histoires où eux-mêmes apparaissent en princesse et en prince. L'enfant grandit, rentre au collège, tombe amoureuse et n'a plus besoin de ces histoires. C'est alors que ce papa, le "prince oublié", joué par Omar Sy, va tout faire pour garder une place dans le cœur de son enfant. Au casting également, Bérénice Béjo apparaissant aussi bien dans les histoires narrées par le père que dans la vraie vie où elle joue une nouvelle voisine seule (et un peu maladroite) se rapprochant beaucoup de Djibi. Présent dans la partie irréelle, François Damiens interprète de son côté le rôle de Pritprout, un ennemi pas si méchant que ça, prêt au pire pour que "le prince oublié" arrive à reconquérir sa princesse et à ce qu'il retrouve un rôle dans sa vie.

A la sauce « L'Histoire Sans Fin », Hazanavicus pond un film au style rare en France. Le tout donne un résultat unique, beau, romantique, 100% made in france et qui plaira à tout le monde. Le réalisateur oscarisé pour « The Artist » le dit : « ce n'est pas qu'un film pour les enfants. C'est aussi pour les parents et les grands parents ».

Le film sort ce mercredi dans toutes les bonnes salles de Lot-et-Garonne et de Gironde.  Bérénice Béjo, Michel Hazanavicius et Omar Sy étaient d'ailleurs de passage il y a quelques jours pour un enchaînement d'avant-premières qui les auront fait passer par Mérignac, Saint-André-de-Cubzac mais aussi Bordeaux. Le couple Béjo-Hazanavicius en a même profité pour rencontrer des élèves d'une école primaire à Pessac, tous émerveillés et avec plein de questions sous le coude.

Le personnage joué par Bérénice Béjo

Un film pour tout le monde

La place de la femme chez Hazanavicius

Un film 100% français