Actualités régionales

Cinéma : Valérie Lemercier et Maïmouna Doucouré présentes cette semaine à l'Etoile de Saint-Médard-en-Jalles

13 septembre 2020 à 14h19 Par Jérôme Martin-Castéra
Crédit photo : TIZIANA FABI / AFP

Deux rendez-vous cinéma à ne pas louper.

C'est une dernière semaine d'été qui fera date à l’Étoile de Saint-Médard-en-Jalles. Le cinéma reçoit cette semaine deux personnalités fortes du 7ème art, toutes deux récompensées notamment aux Césars.

« Aline » et « Mignonnes »

Le premier temps fort de cette semaine aura lieu mercredi dès 18h00 avec la projection du film « Aline » dont l'histoire est « librement inspiré de la vie de Céline Dion ». De et avec Valérie Lemercier, la pellicule, très attendue par les fans de la chanteuse (et pas seulement), doit sortir le 18 novembre et s'annonce comme l'un des films phares de cet automne. Avant cette date, l'oeuvre sera présentée sur l'un des écrans du cinéma girondin en présence de Valérie Lemercier.

Des invitations sont à gagner dès maintenant en cliquant ici et en écoutant le Morning et le Drive ce lundi sur ARL.

Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14ème enfant : Aline. Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu’il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête… faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde. Epaulée par sa famille et guidée par l’expérience puis l’amour naissant de Guy-Claude, ils vont ensemble écrire les pages d’un destin hors du commun.

Dans les salles depuis le 19 août, « Mignonnes » a fait parler de lui. Prix de la meilleure réalisation au festival de Sundance, le film de Maïmouna Doucouré ose, intrigue et interroge, bien au-delà des frontières du pays. La réalisatrice viendra échanger avec le public autour de ce film jeudi à 20h00. Une soirée en lien avec CaMéo ouverte à tous.

Amy, 11 ans, rencontre un groupe de danseuses appelé : « Les Mignonnes ». Fascinée, elle s’initie à une danse sensuelle, dans l’espoir d’intégrer leur bande et de fuir un bouleversement familial...

Pour plus de renseignements et pour réserve vous pouvez joindre le 05.56.95.98.90 ou envoyer un mail à [email protected]. Bonne toiles par avance !