Actualités régionales

Commentateur sportif sur ARL, Dorian a bouclé son tour d'Aquitaine en vélo (d'appartement)

19 avril 2020 à 15h26 Par Jérôme Martin-Castéra
Crédit photo : Loïc Cousin

Et il est à peine fatigué !

Habitué à commenter les matchs de rugby ou de football sur ARL, Dorian Malvesin est confiné, comme tout le monde chez lui. S'il continue à relayer l'actualité sportive dans la région, le jeune homme a également décidé de s'occuper sportivement en se lançant le challenge de faire le tour de l'Aquitaine. Mais rassurez-vous, Dorian n'a pas mis le nez dehors et a respecté les consignes gouvernementales. Ce tour de l'ancienne région a été réalisé sur un vélo... d'appartement ! 25 étapes pour 25 jours de sports avec quelques étapes de repos. Comme pour les pros !

L'idée de ce tour

Le journaliste sportif, qui a fini son tour la semaine dernière, raconte que très vite des personnes l'ont rejoint dans ce défi traversant les 5 départements de l'Aquitaine.

983 kilomètres ont été dévorés virtuellement par Dorian et ses compères. « Un de nos potes a fait ça en rameur... il a des bras incroyables maintenant » raconte le bordelais qui tenait à garder contact et faire du sport tout en restant confiné.

Mais tout n'a pas été de tout repos selon lui qui nous a confié avoir souffert sur une étape en particulier : Mont-de-Marsan > Labouheyre, longue de 40 kilomètres.

Voir cette publication sur Instagram

🖍 • • • • • • #bordeaux #wu_bordeaux #igersgironde #bordeaux_focus_on #photography #photographer #sudouest

Une publication partagée par Dorian 🍏 (@dorian.mls) le

Prochaine étape le Tour de France ? « On nous l'a proposé » raconte Dorian qui y réfléchit sans répondre négativement.

La prochaine étape ?