Sports

Coronavirus - Football : les supporters de foot contre une reprise des championnats, même à huis-clos

14 avril 2020 à 13h05 Par Dorian Malvesin
Crédit photo : Loic Cousin

Ligue 1 : ils sont 45 groupes ultras, dont les Ultramarines girondins, à être contre une reprise prématurée des championnats de football, même à huis-clos.

"Certains, au sein des clubs ou des instances sportives françaises ou européennes, ont choisi l'indécence et émis l'idée d'une reprise anticipée" fustigent les supporters, qui dénoncent un "foot business" où l'économie a pris le pas sur le sportif. 

Pour eux, il est hors de question de voir la Ligue 1 reprendre tant que la crise sanitaire n'est pas terminée. Les matchs à huis clos ? "Ce n'est pas envisageable" déclarent les supporters, qui ne veulent pas de stade sans public. Le football "reprendra en temps voulu, quand les conditions sanitaires et sociales seront réunies. Quand chacun, à commencer par les joueurs et les supporters, pourra reprendre le chemin du stade dans les meilleures conditions."

Parmi les signataires, les Ultramarines de Bordeaux, la Brigade Loire de Nantes, le Roazhon Celtic Kop de Rennes ou encore les Lingon's Boys de Dijon. "Le football coûte que coûte est un football de honte, qui n’aura aucun lendemain", reprennent ces groupes, critiques envers ce football "devenu un programme télévisuel qui a cru pouvoir se passer de stades pleins, mais qui ne peut surtout pas se passer de l’argent des diffuseurs"