Sports

Coronavirus - Rugby : la cagnotte du SUA grimpe pour le personnel soignant

13 avril 2020 à 15h05 Par Dorian Malvesin
Crédit photo : Chaïneze Medouda (SU Agen)

Top 14 : la cagnotte du SU Agen lancée il y a un mois pour soutenir le personnel de l'hôpital d'Agen approche les 10 000 euros. Fin de la cagnotte le 30 avril.

Après le joli succès des cagnottes lancées par les autres clubs de Top 14 (Union Bordeaux-Bègles : 55 981; RC Toulon : 23 595). Le SU Agen a lancé la sienne le 19 mars, qui restera ouverte jusqu'au 30 avril. Le 12 avril, la cagnotte approchait les 10 000 euros (227 participants).

L'argent récolté aidera à payer les fournisseurs et transformer les matières premières en paniers repas confectionnés gratuitement par les équipes de l'Indé (NDLR : une brasserie à Agen) et distribués ensuite au personnel de l’hôpital d’Agen pour améliorer le quotidien des soignants, déclare Vincent Farré au quotidien SUD OUEST.

Le 3e ligne du SUA poursuit : « On réfléchit à la prochaine étape si on reste confiné plus longtemps. » Les joueurs pourraient ainsi mettre en vente leurs maillots ou leurs crampons, comme cela a été le cas dans d’autres clubs, pour faire grimper un peu plus la cagnotte