
05 décembre 2022
Du beau monde est encore attendu à Marmande pour la prochaine édition du Garorock du 29 juin au 2 juillet. Cette année, le festival se réinvente et invitera des pointures telles que Macklemore, David Guetta ou Louise Attaque.
Du nouveau à Garorock ! Le festival lot-et-garonnais au quart de siècle change d'identité et met en avant sa nouvelle bannière "Music – Wonderland -Expérience". 23 artistes sont déjà annoncés pour cet événement qui se tiendra à Marmande du 29 juin au 2 juillet. Et plusieurs habitués retrouveront la plaine de la Fihole tels que David Guetta, déjà venu en 2012 et Macklemore qui avait comblé les fans en 2019.
140 000 personnes l'an dernier
De retour avec un nouvel album, Lomepal revient lui aussi à Garorock tout comme les énergiques Shaka Ponk (qui ont annoncé une ultime tournée et un dernier album), le DJ Boris Brejcha ou les franciliens de Phoenix que l'on n'ose même plus présenter.
La chanteuse Adé connaît également Marmande pour y avoir joué à plusieurs reprises avec Thérapie Taxi où elle officiait avant quue le trio ne se sépare. Pomme, qui devait s'y produire en 2020, y sera cette année au même titre que Lorenzo. Louise Attaque, qui se reforme et fête les 25 ans de son mythique album, sera également de la partie. Ambiance garantie avec aussi Naâman, Fred Again, Tash Sultana, Central Cee, le DJ Skrillex ou le rappeur Gazo qui squattera beaucoup de festivals cet été.
Rema, ultra populaire en ce moment avec son hit "Calm Down", risque également d'être l'une des belles surprises de cette édition 2023 qui nous réserve encore de belles surprises. D'autres noms seront annoncés au printemps prochain.
La billetterie ouvre ce jeudi à 10h00. « Toute l’équipe travaille actuellement à la création d’un tout nouveau Garorock. Du camping à l’espace concerts et sa fête foraine, vous plongerez dans un nouvel univers, festif, mirifique et merveilleux… » promet t-on au sein du festival néo-aquitain.
L'an dernier, après deux éditions avortées en raison de la covid-19, le festival avait réuni 140 000 personnes sur la plaine de la Fihole devant des artistes phares tels que Sean Paul, Green Day, Stromae, Martin Garrix, M, Orelsan, DJ Snake ou Vianney. « Pour nous c'est un immense succès » avait alors déclaré Christophe Sabot, le président d'Olympia Production.
[Jérôme Martin-Castéra – photos : P.A Hüe de Fontenay / Lian Benoît / Wikimedia Commons / Flickr]