Actualités régionales

Des castings de l'émission « N’oubliez Pas Les Paroles ! » à.... la maison

20 mai 2020 à 19h40 Par Jérôme Martin-Castéra
Crédit photo : Remy Grandroques | FTV

Le programme de France 2 recherche des candidat.e.s de façon virtuelle.

Habituées à venir sur Bordeaux ou Agen, les équipes de casting de l'émission « N'oubliez Pas Les Paroles ! » restent confinées. Le programme à succès, animé par Nagui tous les soirs sur France 2, a pourtant, lui, bien repris du service avec des épisodes inédits et un public en... plastique !

Des candidat.e.s sont donc recherché.e.s pour participer à ces émissions et puisque les casteurs ne peuvent se déplacer, tout se fera derrière un écran. L'inscription s'effectue toujours par Internet ou par téléphone au 01 49 17 84 20. Le ou la candidat.e. chantera au téléphone et si il ou elle passe cette étape, la production demandera alors d'enregistrer une vidéo avec 5 chansons imposées. Ensuite, des tests de paroles via les appli' de visio (Zoom, Skype...) seront effectués pour espérer rejoindre le fameux plateau de l'émission. Le tout se passera à la maison, chez vous, sans aucun déplacement comme le confirme Anthony Pinto, directeur de casting à « N'oubliez Pas Les Paroles ! » . Une méthode qui sera amenée à durer selon lui : « il n'y aura pas de castings physiques jusqu'à septembre. On espère que tout rentrera dans l'ordre parce qu'il n'il n'y a rien de mieux que le contact physique ».

Des castings à la maison

« Il y a une forte demande depuis le confinement avec beaucoup d'inscriptions » nous informe Anthony Pinto. Alors, girondin.e.s ou lot-et-garonnais.e.s, si vous aimez chanter, si vous êtes incollables sur la Chanson Française et si vous êtes majeur.e.s, vous pouvez venir tenter votre chance pour  faire le show sur France 2 et peut-être remporter la coquette somme de 20 000€. « On ne cherche pas des candidats qui fassent le show absolument » prévient le directeur de l'émission qui précise que l'aisance derrière un micro sera seulement un plus.

En bonus, celui qui a vu passer des centaines et des centaines de prétendant.e.s devant ses yeux vous donne quelques conseils :

De précieux conseils

Pour terminer en beauté, on vous propose cette version de "Je T'Aimais, Je T'Aime Et Je T'Aimerai" du lot-et-garonnais Francis Cabrel par Maureen, l'actuelle maestro du divertissement.