Actualités régionales

Des castings de « N'oubliez pas les paroles ! » à Bordeaux et Agen

12 février 2020 à 22h27 Par Jérôme Martin-Castéra
Crédit photo : Remy Grandroques | FTV

Préparez-vous à chaaaaaaanter ! Rendez-vous début mars en Gironde et Lot-et-Garonne pour tenter l'aventure.

Diffusé tous les soirs sur France 2, le jeu « N'oubliez pas les paroles ! » connaît un succès fou ! 12 ans après la première émission, les audiences restent canons pour le divertissement animé par l'infatigable Nagui. La bonne nouvelle c'est que des castings sont organisés ces prochains jours à Bordeaux mais également à Agen. Vous êtes incollables sur les textes en français ? Vous êtes dynamiques et enjoué.e.s ? On dit que vous chantez bien ? Alors vous aussi venez tenter votre chance et faites comme plus de 300 autres candidat.e.s de la région qui ont déjà participé à l'émission. Un casting aura lieu le mardi 3 mars à Bordeaux ainsi que le lendemain à Agen. Les lieux et les horaires exacts seront communiqués aux candidats une fois la sélection téléphonique faite. Parce que oui... avant de faire le show sur France 2 et, peut-être empocher 20 000 €, il y aura plusieurs étapes à franchir ! La première consistera donc à chanter par téléphone. Par la suite, au moment du casting, la justesse de votre voix et vos connaissances en paroles de chansons françaises seront testées. Une vidéo de présentation et de chant sur bande son sera aussi visionnée par le directeur de casting, Anthony Pinto. 

Pour s'inscrire, plusieurs possibilités : joindre le 01 49 17 84 20,se rendre sur le site inscription.noplp.tv ou sur la page Facebook « Casting N’Oubliez Pas Les Paroles ».


En bonus, voici les – précieux - conseils de l’équipe du casting :

  • Révisez et apprenez des chansons ! Pas de secrets pour arriver sur le plateau et encore moins pour remporter de l’argent, il faut dépasser sa culture musicale pour connaître les classiques de la chanson française et éviter les petits pièges.
  • Entraînez-vous à chanter sur des bandes sons. Cela permettra de réviser mais surtout de maîtriser le rythme et votre voix.
  • Amusez-vous ! C’est un jeu et un divertissement. Faites-nous confiance, l’ambiance sera bienveillante et bonne-enfant, comme dans l’émission