Actualités régionales

Des faits divers et... des faits divers en Gironde comme en Lot-et-Garonne!

31 juillet 2020 à 06h13 Par Gwladys Lescouzères

Et c'est une flopée de faits divers ce matin :

Nouveau drame au sein de la police avec le décès d'un agent de 45 ans à Agen. Il a mis fin à ses jours mercredi. Il était en poste au commissariat depuis septembre.

Le Bordelais qui a blessé un ado de 17 ans à la machette dans le quartier de Caudéran lundi doit être déféré devant le parquet aujourd'hui. Il a déclaré avoir voulu récupérer des chaussures volées.

Et puis hier après-midi : nouveau fait d'une extrême violence dans la capitale girondine, quartier de Chantecrit. Un homme de 24 ans a été touché par balle et a été transporté en urgence à l'hôpital. La PJ est chargée de l'enquête.

Les pompiers de la Gironde mobilisés hier après-midi pour un départ de feu dans un bois à Saint-Médard-en-Jalles. Deux hectares et demi ont brûlé. Il n'y a pas de victimes à déplorer.

Hier aussi, un enfant de neuf ans a été blessé dans un accident de jet ski, sur le Bassin d’Arcachon. Il a été évacué en hélicoptère aux urgences pédiatriques de Pellegrin accompagné de ses parents.

Sur la route : un dramatique accident à Clairac, en Lot-et-Garonne, hier après-midi. Une moto et une voiture sont entrées en collision. La conductrice du deux roues n’a pas survécu. Elle avait 20 ans.

A Galapian, un incendie qui s'est produit hier matin a fait un mort dans une maison de bourg. Le corps d'un octogénaire a été retrouvé sur place par les pompiers.

Un incendie aussi à Pessac hier après-midi. Trois maisons de l'avenue du Pont de l’Orient ont pris feu. Elle étaient inhabitées. Aucun blessé n’est à déplorer.

Aussi, voici un fait encore d'une rare violence. La mort d'un chaton mercredi après-midi au bord de l’A660 à Gujan-Mestras. Vraisemblablement abandonné par son propriétaire voire même jeté depuis une voiture selon les témoignages. L’enquête a été confiée aux gendarmes de Mios.

Dans le reste de l'actualité :

Un rassemblement hier d'une cinquantaine de salariés d'Air France devant une agence des Allées de Tourny à Bordeaux. Rassemblés contre la suppression de la navette entre la capitale girondine et Orly. 114 postes seraient menacés selon les syndicats.

A Agen, le futur McDo va permettre la création de quarante emplois. Le géant américain s’apprête à ouvrir un quatrième restaurant dans l’Agglomération Nord. Livraison prévue pour novembre 2020!

Hier en Gironde, les températures ont flirté avec les 40 degrés. Un record a été battu à Cazaux avec 40 degrés 1, 38,7 au Cap Ferret, 38,5 à Mérignac. Pas de record en Lot-et-Garonne. Dans l’Agenais et le villeneuvois, on a tout de même relevé 38°C.

C'est dans ces conditions de fortes chaleurs que vous vous apprêtez peut-être à prendre la route vers les vacances. Attention aujourd'hui c'est du rouge partout en France dans le sens des départs. du orange dans le sens des retours. Demain c'est carrément du noir alors restez prudent et patient! C'est tout le week-end qui sera chargé.

carte-Previsions_vendredi.jpg (921 KB)

Bison Futé

Enfin, sachez que le service d'autopartage Bluecub 100% électrique implanté à Bordeaux en 2014, va fermer le 31 août 2020. Annonce faite par courrier aux utilisateurs par le groupe Bolloré qui explique que le manque de rentabilité du service, accentué par la crise sanitaire et économique obligent à prendre cette décision.