Edwy Plenel enchaînera les rencontres-dédicaces en Lot-et-Garonne


02 novembre 2021

L'actuel directeur de Médiapart est invité par les différentes librairies indépendantes du Lot-et-Garonne, et notamment par la librairie Libellule, à échanger autour de "À gauche de l'impossible" son dernier ouvrage 

C'est un nom bien connu du journalisme français qui est attendu ces prochains jours en Lot-et-Garonne. Edwy Plenel est effectivement convié à venir échanger à plusieurs reprises dans le département autour de son dernier ouvrage "À gauche de l'impossible"  (éditions La Découverte) du 16 au 18 novembre.

Le co-fondateur et directeur du site d'information Médiapart débutera son tour à Marmande à la Cité de la Formation le mardi 16 novembre à 18h30. Un événement organisé par la librairie Libellulle avec le soutien des Librairies Indépendantes de Nouvelle-Aquitaine qu'Edwy Plenel a choisi de favoriser pour ses déplacements.  Déclin de la gauche, montée d'Eric Zemmour, bilan d'Emmanuel Macron... les sujets abordés seront à n'en pas douter nombreux et d'actualité. 


Le lendemain, c'est l'association Keraunos, avec la collaboration de la librairie Livresse de Villeneuve-sur-Lot, qui conviera le journaliste dans ses locaux au lieu dit Rastouillac sur la commune de Monflanquin à 19h. keraunos@orange.fr pour réserver. 

Enfin, le jeudi 18 novembre, Edwy Plenel viendra rencontrer ses lecteurs et lectrices à la librairie Martin-Delbert d'Agen. L'horaire sera communiqué prochainement sur le site de l'établissement. 

[Jérôme Martin-Castéra – photo : Flickr]