Sports

FCGB (amical) : Rejoints sur le fil à Angers (1-1)

26 juillet 2020 à 11h33 Par Dorian Malvesin
Laurent Koscielny, premier buteur bordelais de la saison 2020-2021 à Angers
Crédit photo : Loic Cousin

Pour leur premier match de préparation, les Girondins de Bordeaux ont été rejoints en toute fin de match à Angers (1-1).

C'était le premier examen d'un long mois de matches de préparation. Les Girondins ont affronté Angers à Cholet. Pour sa première composition 2020-2021, Paulo Sousa a titularisé Paul Baysse en défense centrale accompagné de Mexer, Maxime Poundjé et de Kwateng, au milieu de terrain pas de surprise avec une triplette Oudin - Otavio - Pardo , devant Kamano et Hwang sur les ailes, Maja en pointe.

La première occasion du match arrive pour Angers, mais Paul Baysse revient bien sur Bahoken (0-0, 10e). Paulo Sousa n'attend pas pour faire son premier changement du match avec la sortie de Kamano remplacé par Traoré, Bordeaux met sous pression son adversaire Hwang est tout proche d'ouvrir le score sur une frappe croisée, mais Paul Bernardoni l'ex-bordelais qui a rejoint l'Anjou durant l'été détourne sa frappe (0-0, 28e). Juste avant la mi-temps, Benoit Costil effectue une parade en angle fermé et maintient son équipe, le score ne bougera pas (0-0, 45e).

En seconde période, Paulo Sousa concocte un nouveau onze (3-4-3). Sur un coup-franc de Basic, Jimmy Briand tente une reprise de volée, Bernardoni s'interpose (0-0, 69e). Derrière, Laurent Koscielny coupe le corner de De Préville au premier poteau et ouvre le score (0-1, 73e).

Angers ne perd pas espoir et finit par égaliser grâce à Mouaddib à la dernière seconde du match (1-1, 90e). Les Girondins de Bordeaux iront à Saint-Etienne, pour effectuer le second match de préparation ce samedi 1er août. Puis, ils joueront à Agen au stade Armandie pour affronter Toulouse (mardi 4 août à 19h), un derby de la Garonne à suivre en direct intégral sur nos ondes avec les commentaires de Christophe Monzie et de Sébastien Bouscarrat, et ils termineront leur préparation par un 5e et dernier match à Auxerre au stade de l'Abbé Deschamps contre l'AJA (15 août), avant la réception de Nantes pour la journée d'ouverture de la Ligue 1 le 22 ou 23 août au Matmut (à suivre en direct sur nos ondes).