Football (15e journée - Ligue 2) Girondins v Pau | Tom Lacoux : "On peut être satisfaits, comme déçus de notre début de saison"


13 novembre 2022

Les Girondins de Bordeaux enchaînent une nouvelle rencontre sans gagner. Tom Lacoux et les siens ont fait match nul face au Pau FC (1-1), mais restent à la deuxième place du classement de la Ligue 2. La prochaine rencontre de Ligue 2 aura lieu le 26 décembre avec un déplacement au Havre, pour le bilan du premier long bloc des Girondins. Pour Tom Lacoux il y a de la satisfaction, mais également de la déception. Interview. 

ARL : Tom, comment tu qualifierais cette rencontre face à Pau ?

Tom Lacoux : C'est frustrant, je pense qu'on avait les occasions pour aller marquer ces buts. On va retirer de cette rencontre de la frustration en tant que compétiteur. On a envie de gagner surtout des matchs où on a plutôt bien maîtrisé le jeu.

Est-ce que le but de Pau vous a mis un coup sur la tête ?

On était très déçus et surtout énervés de prendre un but sur ce genre d'action. On n'a pas changé notre philosophie de jeu. On a essayé de continuer à faire ce qu'on a fait et au final ça a payé entre guillemets car on a réussi à marquer un but, mais je pense qu'on aurait pu faire mieux. 

Vous êtes deuxième au classement, quel bilan fais-tu au bout de la 15e journée ?

On peut être satisfaits, comme être déçus. Je pense qu'on peut sur un ou deux match gratter des points en plus. On avait les capacités de le faire, on va retenir quu'on a fait un début de saison relativement costaud.

Personnellement, comment te sens-tu après ce premier bloc de matches ?

De mieux en mieux, on le voit dans le jeu qu'on arrive à mettre plus de maîtrise au milieu de terrain, c'est toujours un axe à travailler et c'est ce qu'on va faire. 

Cette trêve peut être bénéfique ?

Cette trêve peut nous être bénéfique car on a enchaîné les matches et elle va faire du bien aux organismes et on va bien se préparer pour la reprise.

[Par Dorian Malvesin © photo ARL - Loic Cousin]