Football (2e journée - Ligue 1) avant Marseille / Bordeaux : déjà au pied de la montagne


13 août 2021

Toujours sans Maja, Lacoux ni Baysse, mais avec ses recrues Mensah, Mangas et le jeune ex-parisien Timothée Pembélé (voir par ailleurs) qui seront qualifiées pour ce premier choc, les Girondins se déplacent dans le chaudron du Vélodrome ce dimanche 15 août à 20h45 avec une grosse cote d'outsiders et une température étouffante annoncée, pas qu'au niveau du mercure. Sur le papier, il n'y a en théorie pas photo, mais si les Olympiens, vainqueurs renversants à Montpellier pour la journée d'ouverture (3-2) retardent quelque peu l'heure du feu d'artifice de circonstance, les Girondins, qui devraient évoluer avec une défense centrale à trois, auront peut-être leur mot à dire sur une pelouse qui leur est maudite depuis de longues années (dernière victoire en 2009). Pendant ce temps, on ne chôme pas en coulisses pour reconstruire une équipe, que Basic et Adli partent ou pas. Gérard Lopez, qui a déjà autant communiqué devant les médias en 3 semaines de présidence que son prédecesseur Frédéric Longuépée en deux ans et demi, annonce une dernière semaine d'août riche en rebondissements et sans doute 7 arrivées au minimum, dont un ou deux attaquants.  Et les recherches vont bon train, la dernière en date (après Vitinho et le jeune toulousain Adli davantage tenté par une aventure au Bayern) conernant le défenseur portugais de Braga Fransergio, qui a fait ce samedi ses adieux au club lusitanien après le match contre le Sporting...Affaire à suivre donc. Pour ce déplacement, Petkovic enregistrera aussi les retours de Ruben Pardo et de Hwang-Ui-Jo (pour qui le club allemand de Wolfsbourg ne cache pas son intérêt). Côté marseillais, Sampaoli récupère ses deux défenseurs Duje Caleta-Car (rétabli du Covid) et Alvaro Gonzales, qui était suspendu à Montpellier. Ce sera aussi le dernier match sous le maillot olympien de l'attaquant argentin Dario Benedetto, barré à l'OM par Milik, et qui devrait prochainement faire ses valises peut-être en direction du Bétis Séville.

Rendez-vous ce dimanche 15 août dans l'émission Top Chrono à partir de 19h55 :  Le mag d'avant-match avec des invités, puis le coup d'envoi à 20h45. Commentaires de Christophe Monzie et Dorian Malvesin.

Match à suivre sur toutes nos fréquences en direct intégral du stade Orange Vélodrome à Marseille, sur notre site internet www.arlfm.com et sur l'appli ARL de votre téléphone (à télécharger).

                                                                                                                                                                                                                                     Par Christophe Monzie, photos D.M

Ecoutez la réaction d'avant-match de Vladimir PETKOVIC, l'entraîneur du FC Girondins de Bordeaux au micro de Christophe Monzie.

  

   

Réaction de Pape GUEYE, milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, au micro de Karim Attab de Radio Maritima.

Marseille Football Girondins de Bordeaux (13 Aout 2021) GUEYE Pape, Milieu de terrain Olympique de Marseille.jpg (245 KB)

  

Réaction de Jorge SAMPAOLI, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, également au micro de Karim Attab.

Marseille Football Girondins de Bordeaux (13 Aout 2021) SAMPAOLI Jorge, Entraîneur Olympique de Marseille.jpg (214 KB)