Football (3e journée - Ligue 1) avant Bordeaux / Angers : pas d'angélisme face aux Angevins...


20 août 2021

Dans la dynamique de leur très bon résultat à Marseille, les Girondins, même privés de 5 joueurs, mais avec Samuel Kalu bon pour le service, se doivent de décoller à domicile ce dimanche 22 août face à l'étonnant leader du championnat qui n'a fait qu'une bouchée de Lyon (3-0) la semaine passée. Des Angevins qui forcent l'admiration (5 buts marqués, aucun but encaissé en deux rencontres), et que les Bordelais avaient battus en suant sang et eau les deux fois la saison passée, surtout au match retour à Bordeaux en janvier, mais qui y ont toujours réussi les années précédentes. Alors que Fransergio, le milieu de terrain de Braga devrait arriver en Gironde dans les prochaines heures, Petkovic compte toujours pouvoir aligner ce dimanche - sans doute pour la dernière fois - ses deux "transférabes", Yacine Adli et Toma Basic. Il devra en revanche composer sans 5 de ses élements :  Tom Lacoux (fracture du coude droit) qui a cependant repris les courses, Paul Baysse (qui travaille en salle après sa ligamentoplastie au genou), Loris Benito (touché au muscle fémoral gauche et qui ne recommencera à courir que la semaine prochaine), Josh Maja (qui souffre d'une lyse isthmique au niveau des lombaires) et Raul Bellanova (en proie à un vif accès de fièvre après une 2e injection Covid). Il est clair que les Marine et Blanc devront afficher le même esprit de corps qu'au Vélodrome pour mettre à la raison des Angevins qui ont certes changé d'entraîneur (Gérald Baticle l'ex-Auxerrois a succédé à l'historique Stéphane Moulin), mais conservé les qualités qu'on leur connaît. Ils auront également intérêt à resserrer leurs lignes défensives trop facilement mises à mal sur les deux premers matches, le plus souvent à la suite de courses non contrôlées ou de pressing insuffisant sur l'adversaire au départ de ces actions, comme à Marseille où les deux fois, le jeune Issouf Sissokho a llâché le marquage, sur De La Fuente d'abord, puis sur Payet sur le second but. Bref, pas d'angélisme à manifester, donc, mais au contraire un pragmatisme de tous les instants.

[Par Christophe Monzie, photos DM]

Rendez-vous ce dimanche 22 août 2021 dans l'émission Top Chrono à partir de 14h15. Le mag d'avant-match avec des invités en direct, puis le coup d'envoi à 15 heures. Commentaires de Christophe Monzie et Frédéric Roux, ancien gardien de but des Girondins. 

Match à suivre sur toutes nos fréquences en direct intégral du Matmut Atlantique de Bordeaux-Lac, sur notre site internet www.arlfm.com et sur l'appli ARL de votre téléphone !

Les réactions

Ecoutez les réactions d'avant-match du FC Girondins de Bordeaux au micro de Christophe Monzie. 

Réaction de Vladimir PETKOVIC, l'entraîneur du FC Girondins de Bordeaux.

Réaction d'Enock KWATENG, le défenseur du FC Girondins de Bordeaux.

Girondins de Bordeaux Football Angers ( 22 Aout 2021) Enock KWATENG, Défenseur FC Girondins de Bordeaux.jpg (110 KB)

   

Réaction de Gérald BATICLE, l'entraîneur du SCO Angers.

Girondins de Bordeaux Football Angers ( 20 Aout 2021) Gérald BATICLE, Entraîneur SCO Angers.jpg (250 KB)

Réaction de Romain THOMAS, défenseur du SCO Angers.

Girondins de Bordeaux Football Angers ( 20 Aout 2021) Romain THOMAS, Défenseur SCO Angers.jpg (281 KB)

Ne manquez pas non plus la reprise officielle de Top Marine et Blanc, le magazine hebdomadaire consacré au FCGB d'une durée de 45 minutes, qui sera jumelé cette saison avec Top UBB, le nouveau magazine de l'Union Bordeaux-Bègles, 45 minutes également. Rendez-vous chaque jeudi soir à 19 heures, sauf pour la première qui sera exceptionnellement présentée le vendredi 27 août de 19h à 20h30, l'UBB disputant la veille à 19h sa dernière rencontre de préparation à Pau, retransmise en direct sur nos fréquences girondines.

Reprise officielle également de nos magazines du week-end (lundis et vendredis) le lundi 30 août à 19h avec Sports Magazine, présenté par Philippe Osuna.