Football (7e tour - Coupe de France) | Alexandre Torres : « Le championnat permet de faire grandir le Stade Bordelais, la Coupe de France de faire briller le club »


10 novembre 2021

Ce samedi 13 novembre, le Stade Bordelais affrontera l'AS Muret pour le 7e tour de Coupe de France, au stade Saint-Germaine du Bouscat. L'objectif est clair pour le club, il faut aller le plus loin possible dans la compétition. 

Victorieux à Châtellerault (3-1) en National 3 le weekend dernier, le Stade Bordelais va pouvoir attaquer comme il faut le 7e tour de Coupe de France face à Muret : "Ca nous permet d'avancer dans le projet commun et de nous donner des certitudes. On sait que le match de Muret sera une rencontre à part, difficile à appréhender" raconte l'entraîneur du Stade Bordelais, Alexandre Torres. "Le staff, les dirigeants et les joueurs, nous devons construire la performance, et qu'on ajoute tous notre pierre à l'édifice pour permettre à l'équipe de gagner les matches, ce qui passe par la mise en place d'un projet de jeu partagé. Notre rôle d'entraîneur est de donner des éléments de progression à l'équipe pour que chacun avance". 

: Alexandre TORRES (entraîneur du Stade Bordelais)

L'adversaire : AS Muret 

Le Stade Bordelais, qui a éliminé Lormont (2-0) lors du dernier tour, affrontera l'AS Muret, qui, elle, est allée battre l'équipe réserve de Nîmes en championnat (1-0) lors de la dernière journée. "C'est une équipe au milieu du tableau de son classement. On a pu voir que c'est une équipe qui est très bien organisée, très sûre de ses points forts en contre-attaque. Elle va être difficile à manœuvrer. On est au mois de novembre les terrains seront difficiles, je pense que sur ce match l'équipe qui inscrira le premier le but aura de fortes chances de se qualifier. On joue à domicile, on doit envoyer du jeu et assumer le statut d'équipe qui joue à domicile [...] c'est toujours mieux de recevoir et d'être soutenu par les personnes qui nous suivent habituellement, les curieux également et les jeunes de l'école de foot, c'est ce qui nous donne le 51% d'avantage dans cette rencontre", avoue Alexandre Torres.

: Alexandre TORRES (entraîneur du Stade Bordelais)

Le classement ne signifie rien

Alors que le Stade Bordelais est en tête de sa poule A de National 3, de son côté l'AS Muret joue le milieu de tableau dans la poule H, du même niveau hiérarchique : "Ce sont deux choses complètement à part, on ne met pas ça en avant, les joueurs n'en parlent pas, c'est deux compétitions, on sait que ce sera un match compliqué entre deux équipes du même niveau [...] notre point fort c'est qu'on est un groupe de 20 - 22 joueurs et que chacun sait ce qu'il doit apporter, les joueurs savent que quand il rentrent même si c'est pour 5 minutes, ils doivent apporter quelque chose. C'est notre principale force" déclare l'entraîneur du Stade Bordelais.

: Alexandre TORRES (entraîneur du Stade Bordelais)

Le Stade Bordelais ne franchit plus le 7e tour depuis 2017

La dernière fois que le club bordelais avait dépassé le 7e tour c'était en 2017 avec une défaite contre Niort (0-1) lors du 8e tour (un match retransmis sur ARL). Et le Stade Bordelais veut retrouver ce 8e tour : "C'est l'un des objectifs de la saison, on veut aller le plus loin possible, il y aura deux tours compliqués avec Muret puis le vainqueur de Montluçon / Bergerac puisque le prétirage a déjà été fait. On veut gagner le plus longtemps possible en championnat qui reste quand même l'objectif principal, il permet de faire grandir un club et on veut faire grandir le Stade Bordelais avec une montée en N2, c'est la priorité. Maintenant la Coupe de France permet de faire briller le club, de lui donner de la visibilité que ce soit pour les joueurs et pour le club, c'est une compétition qu'on ne va pas galvauder"

: Alexandre TORRES (entraîneur du Stade Bordelais)

Une attente autour du club

Au fur et à mesure des jours qui passent, une attente commence à naître autour du club et de cette rencontre : "On sent que ça monte tout doucement, je pense qu'il y aura plus de spectateurs que d'habitude dans les travées de Sainte Germaine, comme il y en a de plus en plus chaque weekend avec les résultats" explique Alexandre Torres.

: Alexandre TORRES (entraîneur du Stade Bordelais)

[Par Dorian Malvesin, © photo Stade Bordelais]

Match à suivre sur toutes nos fréquences en direct ce samedi 13 novembre dans l'émission "Top Chrono", à partir de 19h, en duplex avec le match Montluçon / Bergerac. Commentaires de Florian Sabathier et Grégoire Darcel. A écouter également sur notre site www.arlfm.com et sur l'appli ARL de votre téléphone !