Sports

Football : Bordeaux de retour au Haillan le 22 juin

08 mai 2020 à 20h20 Par Dorian Malvesin
Paulo SOUSA le coach du FCGB
Crédit photo : Loic Cousin

Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux retrouveront leur centre d'entraînement le 22 juin pour préparer la saison 2020-2021.

Une semaine après l'annonce de la LFP concernant la fin du championnat saison 2019-2020. Les Girondins ont communiqué un calendrier prévisionnel, selon les conditions actuelles du déconfinement et une date de reprise de la Ligue le week-end du 23 août.

À partir du mardi 12 mai, les joueurs resteront en activité partielle jusqu'au dimanche 31 mai. Ensuite, du lundi 1er juin au dimanche 21 juin, aura lieu une reprise de l'entraînement individuel progressif, avec programme spécifique et sous la supervision du staff technique.

Reprise le 22 juin

Le retour au Haillan est prévu pour le lundi 22 juin, pour un travail sur site. Les joueront passeront des tests et examens médicaux en accord avec les protocoles sanitaires avant de débuter la deuxième partie du programme de pré-saison. 

Le club indique que "selon les informations obtenues d'ici le 10 mai et l'évolution de la situation sanitaire, les entraînements seront dans un premier temps individuels sur place"

Des travaux sur la plaine des sports du Haillan ?

Les Girondins de Bordeaux ont débuté les travaux de rénovation pour permettre à l'équipe professionnelle d'avoir deux nouveaux terrains. La pelouse hybride mise en place contient les mêmes composants que celle du Matmut Atlantique.