
07 janvier 2023
Rien de tel qu'une belle affiche aux allures et au parfum de Ligue 1 pour bien commencer l'année au Matmut Atlantique. Ca tombe bien, ce 32e de finale entre Girondins et Rennais colle parfaitement au match de gala espéré. Même si l'on peut regretter qu'il soit le premier volet d'un marathon de 3 matches en 6 jours dont les Girondins auront peut-être du mal à sortir indemnes, par la faute d'un calendrier erratique qui ne respecte meme pas le souhait des supporters (une banderole déployée à Pau ce vendredi soir avant le match contre Montpellier était particulièrement explicite sur le sujet) en multipliant les matches rapprochés en semaine (ce sera aussi le cas début février). Le SRFC, malgré l'absence de son buteur Martin Terrier qui s'est gravement blessé ce lundi 2 janvier contre Nice (2-1), non sans avoir au préalable inscrit le premier but du match, sera largement favori de cette opposition où les Girondins, toujours sans Sissokho, mais avec le retour de Michelin dans le groupe, n'auront rien à perdre. L'occasion de braquer les projecteurs sur eux est belle, en cas d'exploit face à cette équipe, solide 4e de Ligue 1, et qui n'a concédé qu'une seule défaite depuis le 27 août à Lens (2-1), c'était pour la dernière de l'année 2022 à Reims le 30 décembre (3-1) après un non-match. Soit une seule défaite sur les 19 derniers matches, toutes compétitions confondues. Une série qui donne évidemment à réflechir (personne en Ligue 1 n'a fait mieux, sauf le PSG) et situe l'ampleur de la tâche qui attend les Girondins.
[Christophe Monzie au Haillan, photos C.M.]
Rendez-vous ce samedi 7 janvier 2023 dans l'émission Top Chrono à partir de 20 heures. Le mag d'avant-match avec des invités, puis le coup d'envoi à 20h45. Commentaires de Christophe Monzie et Jean-Marc Ferratge, ancien attaquant des Girondins, Toulouse, Monaco, assistés de Laurent Brun.
Match à suivre sur toutes nos fréquences en direct intégral du Matmut Atlantique de Bordeaux-Lac, sur notre site www.arlfm.com et sur l'appli "Les Indés Radios" (gratuite) de votre mobile !
Notez également que la reprise de nos magazines sportifs du week-end aura lieu le lundi 9 janvier 2023 à 19h, avec Sports Magazine, présenté par Philippe Osuna.
Ecoutez la réaction de David GUION, l'entraîneur du FC Girondins de Bordeaux au micro de Christophe Monzie.
Réaction de Zuriko DAVITASHVILI, attaquant international géorgien du FCGB, pour sa première conf de presse depuis son arrivée à Bordeaux.
Réaction de Bruno GENESIO, l'entraîneur du Stade Rennais Football Club.
Réaction d'Amine GOUIRI, attaquant du Stade Rennais Football Club.
Stade Rennais Football Club
FC Girondins de Bordeaux