FOOTBALL (Coupe de France 32es de finale) : Les Girondins retrouveront le Téfécé pour le derby de la Garonne !


20 janvier 2021

Malgré la descente du Téfécé en Ligue 2 l'été dernier, il y aura tout de même un derby de la Garonne cette saison, mais en Coupe de France ! Les Girondins et le Téfécé s'étaient déjà rencontrés en amical en début de saison au stade Armandie à Agen (0-0) devant une belle chambrée (en photo additionnelle) toutefois limitée par le Covid (déjà...), et les hommes de Patrice Garande, touchant deux fois du bois avant que Jérôme Prior ne stoppe un penalty, avaient donné du fil à retordre à ceux de Paulo Sousa, dont c'était l'avant-dernier match à la tête des Marine et Blanc. 

Les voisins de la Garonne se retrouveront cette fois au Matmut Atlantique le 10 février prochain pour un 32e de finale de Coupe de France. Un derby qui aura tout d'un match-piège pour les Girondins, lesquels auront intérêt à avoir retenu les leçons du match face au Havre (0-1) il y a deux saisons à ce même stade de l'épreuve. D'autant qu'après un début de saison poussif, le Téfécé tourne à plein régime (aucune défaite et 8 victoires sur ses 11 derniers matches, coupe incluse) et reste plus que jamais en course pour la remontée en Ligue 1, actuellement second en championnat à 2 points du leader Troyes. Ce mercredi 20 janvier dans leur antre du Stadium, les Violets ont éliminé les Chamois Niortais au 8e tour de la Coupe (1-0, but inscrit par l'attaquant Bayo à la 37e minute).

BORDEAUX / TOULOUSE, un match à suivre en direct intégral sur nos ondes le mercredi 10 février 2021 !

Ne manquez pas Top Marine & Blanc ce jeudi 21 janvier 2021 entre 19h et 20h, il y aura du beau monde : nos invités seront Nicolas MORIN, journaliste à France 3 Aquitaine, Ludovic OBRANIAK, ancien joueur de Metz, Lille et Bordeaux notamment, aujourd'hui consultant à L'Equipe TV, et Thomas MANGANI, milieu de terrain du SCO d'Angers. Sans oublier Thibaud Desjardins pour le football féminin et Sébastien, supporter des Marine et Blanc.

Une émission présentée par Dorian Malvesin, Christophe Monzie et Neil Narbonne.