Football (Coupe de France - 8e Tour) Bergerac / Stade Bordelais (4-0) : Les Bergeracois une classe au-dessus.


27 novembre 2021

Il n'y a finalement pas eu photo ce samedi soir 27 novembre au stade de Campréal pour ce 8e tour de la Coupe de France et ce derby régional entre Dordognots et Girondins. Les locaux, auteurs d'un départ canon avec une occasion pour M'Laab dès la 40e seconde, ont rapidement trouvé l'ouverture suite à un corner obtenu et tiré de la droite par ce même joueur, sur la tête victorieuse du capitaine Damien Fachan au 2e poteau (1-0, 8e).

Cueillis à froid, les hommes du président Alain Fournier, gênés par le haut pressing bergeracois, ont eu beaucoup de mal à ressortir les ballons proprement et à inquiéter Laborde-Turon le portier local. Sur un nouveau contre, Bakir lançait Hicham M'Laab qui faisait parler sa vitesse pour déposer Diakité puis crocheter le gardien Botineau avant de marquer dans le but vide (2-0, 28e). Il s'en fallait de peu que les Dordognots, qui récitaient leur partition sans vraiment être poussés dans leurs derniers retranchements, ne tuent définitivement le suspense avant les citrons, mais Botineau veillait au grain et maintenait les siens en vie. Le coaching d'Alex Torrès après la pause, et les entrées en jeu de Souane, Pinol et surtout Guérineau, très en vue sur son aile droite, apportaient un peu de tonus aux Stadistes, à qui les locaux laissaient la possession du ballon. Mais les occasions franches de revenir dans le match restaient très rares côté girondin. Et la punition prenait forme en fin de match, grâce aux remplaçants bergeracois Hamilton Beltran, à la conclusion d'un une-deux côté droit (3-0, 82e), puis Romain Escarpit, qui expédiait d'une tête imparable le ballon dans la lucarne de Botineau à la réception d'un centre de la gauche d'Elissalt (4-0, 88e). Voilà le BP Foot Dordogne, habitué de cette épreuve, qualifié pour les 32es de finale de la Coupe de France qui se disputeront le week-end du 18 décembre et dont le tirage au sort est prévu ce lundi 29 novembre, avec l'entrée en lice des clubs de Ligue 1. 

[Par Christophe Monzie, © photo ARL - DM]

Ecoutez les réactions d'après-match au micro de Christophe Monzie et Dorian Malvesin qui commentaient cette rencontre en direct intégral du stade de Campréal à Bergerac. D'autres réactions bergeracoises et bordelaises à écouter ce lundi 29 novembre dans Sports Magazine à partir de 19 heures.

Réaction de Christophe FAUVEL, le président du Bergerac Périgord Football Club, en direct à la 83ème minute de jeu au micro de Christophe Monzie.

Réaction d'Alexandre GOUGNARD, le président du District de football de la Gironde de football à la fin du match au micro de Christophe Monzie.

Réactions d'après-match des deux entraîneurs, Erwan LANNUZEL (Bergerac) et Alexandre TORRES (Stade Bordelais) au micro de Dorian Malvesin.

Dorian Malvesin et Christophe Monzie (27 Novembre 2021).jpg (1.00 MB)