Football (Coupe de France, 8e tour) : Trélissac / Bordeaux (2-3) : Quand le capitaine sauve le navire...


20 novembre 2022

Grâce à un doublé de son capitaine courage Yoann Barbet (déjà buteur au tour précédent) qui a permis d'arracher la décision sur l'ultime corner dans les arrêts de jeu et un but précieux aussi d'Aliou Badji (son premier sous le maillot bordelais), Bordeaux, mené 2-0 aux citrons (Gouache 28e, Diakité 30e) par des Dordognots réalistes et fidèles à leur ADN, est passé par la petite porte, mais il disputera bien les 32es de finale en 2023. Un vrai match de coupe, spectaculaire et haletant dans un stade comble, mais qui a une nouvelle fois affiché au grand jour les difficultés du moment de cette équipe, toujours dans le dur, et qui aime à l'évidence se compliquer la vie...ou vivre dangereusement. Cette fois, par bonheur, le salut est venu de l'arrière et on retiendra la persévérance affichée, même après que Trélissac eut manqué d'envoyer le navire bordelais définitivement par le fond. Mais les cardiaques vont peut-être vivre une saison difficile...

[Par Guillaume Drechsler à Périgueux et Christophe Monzie, photos G.D.]

Ne manquez pas non plus Top Marine et Blanc, le magazine hebdomadaire du FC Girondins de Bordeaux, chaque jeudi de 19h45 à 20h30, présenté par Dorian Malvesin, Christophe Monzie, Sébastien Bideau et David Gluzman. Les invités de ce jeudi 24 Novembre 2022 seront Lilian LASLANDES, ancien attaquant du FCGB et de l'OGC Nice, champion de France avec les Girondins en 1999, et Cédric YAMBERE (en interview exclusive), ancien capitaine et défenseur central du FCGB et du Dijon FCO, champion de Chypre en 2017 avec l'APOEL Nicosie, qui vient de signer en Crète au FC Hania (2e Division grecque). 

Ecoutez toutes les réactions d'après-match au micro de Guillaume Drechsler qui commentait cette rencontre en direct intégral du stade Francis Rongiéras à Périgueux, aux côtés de Jérémy Grégoire.

Réaction de Yoann BARBET (en photo principale), défenseur central et capitaine du FC Girondins de Bordeaux, double buteur du match.

Réaction d'Hervé LOUBAT, l'entraîneur du FC Trélissac-Les-Maurilloux.

Réaction de Tom LACOUX, milieu de terrain du FC Girondins de Bordeaux.

Réaction de Jimmy BURGHO, défenseur du FC Trélissac-Les-Maurilloux.

Réaction de David GUION, l'entraîneur du FC Girondins de Bordeaux.

Réaction de Joris GOUACHE, milieu de terrain offensif du FC Trélissac-Les-Maurilloux.

Ne manquez pas non plus d'écouter toutes les réactions d'après-match des trois autres rencontres retransmises en direct sur nos ondes : Bergerac / Niort (0-0, et 4-5 aux tirs au but) ce vendredi 18 novembre, Boé-Bon Encontre / Aubagne (1-4) et Lège-Cap Ferret / Châteauroux (1-4) ce samedi 19 novembre. Rendez-vous ce lundi 21 novembre 2022 dans notre mag hebdomadaire, Sports Magazine, présenté par Philippe Osuna, de 19 heures à 21 heures.