Football (Coupe de France - tirage au sort 32es de finale) : les Girondins recevront le club de Mayotte des Jumeaux de M'Zouazia


29 novembre 2021

Ce lundi 29 novembre, au Parc des Princes a eu lieu le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France. Il ne reste plus qu'un seul représentant de la Gironde dans la compétition, à savoir les Girondins de Bordeaux. Les autres équipes de la région auront fort à faire, notamment Bergerac qui a tiré un gros morceau, le Fc Metz. 

Avec l'élimination 4-0 du Stade Bordelais face à Bergerac lors du 8ème tour de la Coupe de France, les Girondins de Bordeaux, qui rentrent en lice en 32ème de finale, sont désormais les seuls représentants girondins dans cette compétion que le FCGB a déjà remportée par le passé (1940-41, 1985-86, 1986-87, 2012-13). 

Bordeaux recevra au Matmut

Les hommes de Vladimir Petkovic, mal en point en Ligue 1, affronteront les Jumeaux de M'Zouazia (Mayotte) le dimanche 19 décembre à 18h20 pour leur 32e de finale de la Coupe de France. Une première pour les Girondins de Bordeaux qui feront tout pour éviter de tomber dans un vilain piège. Au tour d'avant, les Ultramarins avaient fait déjà une petite sensation en battant en Bretagne Plancoët-Arguenon, équipe de National 2 (1-3).

Autre équipe de Nouvelle-Aquitaine, Bergerac, qui évolue en N2, aura l'honneur de recevoir Metz (Ligue 1) le dimanche 19 décembre à 13h45. Le Stade Poitevin, qui au tour précédent a réalisé un joli coup en éliminant les professionnels d'Orléans (Ligue 2), devra faire encore mieux contre le RC Lens, équipe de Ligue 1 tandis que le petit poucet régional, l'US Chauvigny (N3) rencontrera le Chartres Football, formation de National 2, entraînée par un certain Jean-Pierre Papin. 

Ce nouveau tour de la compétition se disputera le week-end du 18 décembre. Les rencontres Bordeaux / Jumeaux de M'Zouazia et Bergerac / Metz seront bien entendu à vivre en direct sur nos ondes !

[Par Dorian Malvesin , © photo ARL - DM]