Girondins de Bordeaux

Football, Coupe de la Ligue (16e de finale) : Avant Bordeaux / Dijon : Ne pas oublier la moutarde, cette fois...

28 octobre 2019 à 23h26
Yacine ADLI, le jeune milieu de terrain bordelais, confiant avant cette rencontre face au DFCO
Crédit photo : ARL Christophe Monzie

Les Girondins sans saveur n'ont pu mettre de moutarde dans les hot-Dogues lillois...L'ont-ils gardée pour accueillir les Bourguignons ?
Pour l'avoir laissée en Gironde samedi dernier, les Girondins ont gardé douloureusement les hot-Dogues lillois sur l'estomac. Mais un Girondin averti en vaut deux. Auront-ils retrouvé la moutarde ce mardi soir pour accueillir les Dijonnais avec les honneurs dus à leur rang? Et mettre à leur prestation un peu plus de piquant qu'à leur triste leur sortie lilloise, à l'encéphalogramme plat ? Il est grand temps de gagner à domicile, en tout cas, quelle que soit la compétition, même s'il s'agit de la dernière édition de l'histoire de la Coupe de la Ligue, que beaucoup d'équipes voudraient bien remporter. Pas question de prendre à la lègère ce 16e de finale, pas plus que les Girondins n'avaient sous-estimé leur entrée en lice dans cette même épreuve l'an passé, mais un tour plus tard (8e de finale) en raison de leurs joutes européennes, en compostant leur billet pour les quarts juste avant les fêtes de Noël, en gagnant à...Dijon (1-0) sur un but de Toma Basic. Le 31 janvier 2017, c'est encore contre le DFCO, mais en Coupe de France (16e de finale) que Bordeaux s'était qualifié, au Matmut cette fois, et à l'ultime minute grâce à Gaétan Laborde (2-1). Les Rouges n'ont encore jamais gagné à Bordeaux, certes, mais ce mardi, c'est une équipe nettement mieux armée qu'au mois d'août quand ils s'y imposèrent 2-0 que les Marine et Blanc trouveront sur leur route. Certes toujours derniers de la L1, les hommes de Séphane Jobard, moribonds à la fin de l'été, ont su trouver les ressources pour revenir dans la course au maintien, alignant 4 matches sans défaite dont deux victoires (notamment à Reims 2-1) avant de baisser pavillon à Brest le week-end dernier (2-0). Si les deux entraîneurs vont procéder à un certain turn-over (Sousa fera confiance à Poussin dans la cage bordelaise, et pourrait lancer Maja titulaire, qui ne l'a encore jamais été cette année), il s'agira cependant d'un risque calculé, et non d'une impasse sur cette épreuve, qui reste la plus rapide et la moins aléatoire pour décrocher un ticket européen. Mais pour la dernière fois...Ecoutez les réactions du jeune milieu de terrain bordelais Yacine ADLI et du coach Paulo SOUSA, au micro de Christophe Monzie. Pour entendre aussi des réactions dijonnaises d'avant-match, rendez-vous ce mardi 29 octobre dans le mag d'avant-mach de Top Chrono à partir de 20h30. Coup d'envoi : 21h05, commentaires de Christophe Monzie et Michel Le Blayo. Et pendant cette rencontre, gagnez vos invitations pour le derby de l'Atlantique Bordeaux / Nantes de ce dimanche 3 Novembre à 15 heures en jouant avec ARL au 05 56 63 35 52 !
Match à suivre sur toutes nos fréquences, en direct intégral du Matmut Atlantique, sur notre site www.arlfm.com et sur l'appli "Les Indés Radios" (gratuite) de votre téléphone.