Sports

Football : Le FC Girondins de Bordeaux soutient le CHU de Bordeaux

30 mars 2020 à 14h50 Par Dorian Malvesin
Crédit photo : Loic Cousin

Ligue 1 : le club des Girondins de Bordeaux lance une collecte des "Pièces blanches" en faveur du CHU de Bordeaux, et crée le fonds de dotation "Cœur Marine & Blanc".

Après différents échanges entre le Club des Girondins de Bordeaux et Yann Bubien, Directeur Général du CHU de Bordeaux, le manque de moyens et de matériel pour faire face à cette crise sanitaire se faisait grandement ressentir. Les Girondins ont décidé d’apporter tout leur soutien au CHU de Bordeaux avec qui ils entretiennent un lien très fort depuis de longues années, et de venir en aide au personnel engagé. "Il était essentiel que le Club puisse répondre présent dans ces moments difficiles pour tous les Français. Yann Bubien, le Directeur Général du CHU de Bordeaux et ses équipes nous ont alertés sur le manque criant d'appareils respiratoires dans leur hôpital. Nous vivons une situation de crise sanitaire sans précédent, qui doit nous mettre face à nos responsabilités de solidarité" déclare le président du FCGB Frédéric Longuépée dans un communiqué.

"Le FC Girondins de Bordeaux s'engage naturellement en effectuant un don de 15.000 euros"

Frédéric Longuépée président du club

Dans le contexte de la crise sanitaire intense qui touche notre pays et notre région, les Girondins de Bordeaux lancent la collecte "Pièce Blanches". Cette opération a pour but de collecter des fonds pour le CHU de Bordeaux. Les sommes récoltées pourront aider à l'achat notamment de 70 respirateurs artificiels.

Le club annonce créer un Fonds de dotation "Coeur Marine et Blanc" qui, après la crise, visera à promouvoir "un football pluriel, au travers de 4 principales missions : l'éducation, la santé, la technologie et le sport, dans sa région et par-delà les frontières" annonce Frédéric Longuépée

Les Ultramarines lance une cagnotte

Le principal groupe de supporters, a également lancé une cagnotte afin d'aider de leur côté les établissements hospitaliers de Bordeaux Nord, Blaye, Libourne et Langon.

49614878112_0cba15a881_h.jpg (664 KB)