Sports

Football, Ligue 1 (11e journée) : Avant Rennes / Bordeaux, ne pas lâcher les rênes en Bretagne...

18 novembre 2020 à 12h08 Par Dominique Darriet
Crédit photo : ARL Christophe Monzie

Après une trêve de deux semaines que l'on espère salutaire pour eux, les Girondins reprennent les grandes manœuvres avec un périlleux déplacement à Rennes ce vendredi 20 novembre, chez le 3e du championnat.

Pour l'instant, les deux claques reçues à Monaco et contre Montpellier n'ont pas eu trop d'incidence sur le classement des Girondins. Ils sont toujours 12èmes et étaient 10èmes avant d'aller à Monaco. Mais leurs poursuivants n'ont pas musardé et la situation pourrait changer si par malheur, ils enchaînent par un 3e revers ce vendredi soir en Bretagne, ce qui, il faut en convenir, reste un scenario très plausible. Ainsi le vainqueur de Brest / St Etienne s'il y en a un, mais aussi Nantes voire Reims qui jouent à domicile pourraient très bien dépasser les Girondins s'ils font chou blanc au Roazhon Park. Fort heureusement on n'en est pas encore là, Ben Arfa se veut optimiste et une réaction d'orgueil des Marine et Blanc est attendue, même si leurs dernières sorties sur cette pelouse bretonne ont souvent fini en eau de boudin : 3 défaites sur les 3 dernières saisons, et pas davantage de victoires à Bordeaux devant cet adversaire, devenu l'une des bêtes noires du FCGB depuis 6 confrontations (dernier succès 4-0 qui commence à dater, le 31 janvier 2016 au Matmut sous l'ère Sagnol). Gasset a bien l'intention de faire jouer à fond la concurrence avec l'incorporation de jeunes qui lui ont donné satisfaction jusqu'ici (Bakwa et Traoré) et pourra enfin compter sur le retour de Kalu dans le groupe, mais sans doute pas comme titulaire. Côté rennais, il s'agira pour les hommes de Julien Stéphan de la dernière répétition avant un match décisif contre Chelsea en Ligue des Champions le 24 novembre, qui pourrait consacrer leur élimination de la suite de cette compétition, si les Bretons ne battent pas les Grands-Bretons de Londres...

Ecoutez les réactions de Jean-Louis GASSET, l'entraîneur du FC Girondins de Bordeaux en conférence de presse, Eduardo CAMAVINGA, le milieu de terrain du Stade Rennais qui devrait prochainement prolonger son contrat jusqu'en juin 2023, Hatem BEN ARFA, le milieu offensif du FC Girondins de Bordeaux, et Julien STEPHAN, l'entraîneur du Stade Rennais.

Le groupe bordelais 

Costil, Poussin, Mandanda - Baysse, Benito, Koscielny, Kwateng, Jovanovic, Poundjé, Sabaly - Adli, Basic, Zerkane, Otavio - Maja, De Préville, Kalu, Ben Arfa, Oudin, Briand, Bakwa, Traoré

En direct du Roazhon Park de Rennes, suivez en intégralité la rencontre STADE RENNAIS FC / FC GIRONDINS DE BORDEAUX, 11e journée du championnat de France de Ligue 1. Le mag d'avant-match avec des invités, puis le coup d'envoi à 19 heures, commentaires de David Phelippeau. Top Chrono, à partir de 18 heures 20.

Réaction de Eduardo Camavinga

Réaction d'Hatem Ben Arfa

Photos