Football (Ligue 1, 15e journée) : Avant Bordeaux / Saint-Etienne : Et maintenant, lâchez les gaz !


15 décembre 2020

Jean-Louis Gasset a beau connaître la maison verte comme sa poche et y avoir vécu des moments inoubliables, l'heure ne sera pas aux cadeaux ce mercredi sur la pelouse du Matmut. Battus à Lille, ses hommes doivent absolument repartir de l'avant afin de revenir dans la première partie du tableau. Une série similaire à celle que le match à Lille est venu interrompre (2 victoires et un nul) serait souhaitable, voire plus si affinités, avant de partir quelques jours en vacances, même si Bordeaux éprouve des difficultés au Matmut face à cette équipe (une défaite 0-1 l'an dernier à l'ultime seconde aux allures de hold-up stéphanois sur un penalty plus que généreux transformé par Bouanga, une victoire dans le temps additionnel 3-2 l'année d'avant grâce à Pablo). Si les Verts sont incontestablement dans le dur (aucune victoire depuis le 17 septembre à Marseille 2-0, soit 11 matches), les copies rendues depuis 3 rencontres, avec une défense qui a retrouvé ses bases, prouvent qu'ils sont en phase ascendante. Première des trois équipes en mal de points que les Marine et Blanc vont affronter dans les 6 prochains jours, l'ASSE, même privée de Retsos (pubalgie), Silva (genou) et Moueffek (maladie), et sans Monnet-Paquet ni Abi que Puel a décidé de ne pas convoquer, ne sera pas facile à dompter. Le genre de match-piège par excellence, et d'adversaire contre lequel les Girondins ont souvent gaspillé des points par le passé, surtout à domicile. Après avoir goûté au caviar européen de la Ligue 1 (PSG, Lille, Rennes), ils retrouvent l'ordinaire du réfectoire, qui n'est pas sans saveur pour autant. Avec un impératif : se faire violence, et faire sauter le verrou le plus tôt possible, pour s'épargner la cruelle désillusion de l'an dernier, qu'ils n'ont forcément pas oubliée. En ayant à l'esprit que si la cause n'est pas entendue assez tôt dans la rencontre, les Verts auront joué deux jours avant eux et qu'en fin de rencontre, cela peut avoir son importance.

Ecoutez les réactions de Jean-Louis GASSET, l'entraîneur du Football Club des Girondins de Bordeaux, et Loris BENITO (en photo) le défenseur latéral du FC Girondins de Bordeaux, au micro de Christophe Monzie, ainsi que les réactions de Claude PUEL, l'entraîneur de l'Association Sportive de Saint-Étienne, et Mahdi CAMARA, le milieu de terrain de l'ASSE.

En direct du Matmut Atlantique à Bordeaux-Lac, ce mercredi 16 décembre suivez en intégralité la rencontre FC GIRONDINS DE BORDEAUX / A.S.SAINT ETIENNE, 15e journée du championnat de France de Ligue 1 dans l'émission Top Chrono à partir de 20h15. Le mag d'avant-match puis le coup d'envoi à 21h, commentaires de Christophe Monzie et Michel Le Blayo.

Match à suivre sur toutes nos fréquences, sur notre site internet arlfm.com et sur l'appli "Les Indés Radios" (gratuite) de votre téléphone !

Réaction de Jean-Louis Gasset

Réaction de Loris Benito

Réaction de Claude Puel

Réaction de Mahdi Camara