Football (Ligue 1, 16e journée) : Avant Strasbourg / Bordeaux : Au pied du mur ou déjà au bord du gouffre ?


30 novembre 2021

Ils n'ont pas eu la Lorraine il y a 10 jours...Auront-ils l'Alsace ? Les Girondins, toujours sans Koscielny ni Medioub, mais aussi sans Kalu (pas retenu par Petkovic) se déplacent chez un Racing de Strasbourg qui tourne à plein régime dans son chaudron de la Meinau (10 buts marqués sur ses 3 derniers matches) mais reste sur 3 nuls consécutifs, bien qu'invaincu depuis 4 rencontres. Après la gamelle bretonne de dimanche, pas question de pédaler dans la choucroute ni de faire de cadeaux avant l'heure, quand bien même le marché de Noël bat son plein dans la capitale alsacienne. Il faudra commencer par le commencement et verrouiller l'accès du but à double tour, puis livrer un match d'hommes, comme les Girondins l'avaient parfaitement fait la saison dernière il y a près d'un an (2-0) dans ce qui fut leur meilleur match à l'extérieur, avec celui de Nice remporté un mois plus tard. Dans le cas contraire, la situation deviendrait critique et la tension palpable avant de recevoir l'OL dimanche. Bref, si ce match en Alsace n'est pas encore un tournant, il y ressemble tout de même beaucoup et l'on attend une réaction de la part des joueurs, qui ont pas mal de choses à se faire pardonner sur les deux derniers matches. Côté alsacien, Julien Stéphan devra se passer des services de son défenseur central Le Marchand (douleurs au dos) et de son attaquant sud-africain Mothiba (genou) blessé depuis août, qui reprend juste l'entraînement. Il reconduira donc exactement le même groupe qui est allé chercher le nul (1-1) dimanche après-midi à Monaco.

[Par Christophe Monzie, © photo ARL - Dorian Malvesin]

Les réactions :

Ecoutez les réactions d'avant-match au micro de Dorian Malvesin.

Réaction de Vladimir PETKOVIC, l'entraîneur du FC Girondins de Bordeaux.

Réaction de Yacine ADLI, milieu de terrain du FC Girondins de Bordeaux.

ADLI.jpeg (1.68 MB)

Réaction de Julien STEPHAN, l'entraîneur du Racing Club Strasbourg Alsace.

Strasbourg Football Girondins de Bordeaux (30 Novembre 2021) Julien STEPHAN, Entraîneur Strasbourg.jpg (524 KB)

Réaction de Matz SELS, gardien de but belge du RC Strasbourg Alsace.

Strasbourg Football Girondins de Bordeaux (30 Novembre 2021) Matz SELS, Gardien de but Strasbourg.jpg (605 KB)

Rendez-vous ce mercredi 1er décembre 2021 dans l'émission Top Chrono à partir de 18h20. Le mag d'avant-match avec des invités bordelais et strasbourgeois, puis le coup d'envoi à 19h. Commentaires de Christophe Monzie assisté de Laurent Brun.

Match à suivre sur toutes nos fréquences en direct intégral du stade de la Meinau à Strasbourg, sur notre site www.arlfm.com et sur l'appli ARL de votre téléphone !