Girondins de Bordeaux

Football, Ligue 1 (23e journée) : Avant Brest / Bordeaux : Les éclairs et le tonnerre seront-ils bordelais, cette fois ?

04 février 2020 à 15h57 Par Dominique Darriet
Paulo SOUSA, le coach du FCGB, espère faire fructifier le bon nul contre Marseille par deux résultats positifs à Brest puis Metz cette semaine qui relanceraient les Girondins dans la course à l'Europe.
Crédit photo : ARL Christophe Monzie

Les Girondins avaient pris la foudre en décembre au stade Francis Le Blé en Coupe de la Ligue (2-0) face à une équipe Bis du Stade Brestois. Auront-ils retenu la leçon et sortiront-ils leur paratonnerre pour surprendre une formation finistérienne redoutable dans son antre où elle n'a chuté qu'une seule fois cette saison, contre le PSG (1-2), mais qui reste sur une gifle reçue à Dijon (3-0) ?

Alors que le maire de Bordeaux Nicolas Florian a reçu en début de semaine les responsables de King Street, propriétaire du club et le président des Girondins Frédéric Longuépée, pour aborder certains sujets épineux du moment et obtenir des garanties sur la prise en charge de la dette du club (environ 35€) et la politique de commercialisation des places, les marine et Blanc abordent une semaine capitale au lendemain de leur nul quelque peu frustrant contre l'OM car ils méritaient mieux. Un point pris qui n'aura d'utilité que s'il est prolongé par deux bons résultats cette semaine chez les promus en Ligue 1 des deux dernières saisons, Brest ce mercredi puis Metz samedi. Ce qui pourrait redonner des envies d'Europe à un groupe qui reste sur deux matches sans défaites, assortis de deux clean-sheet. Mais pour donner du sens à sa deuxième partie de saison, il est bien évident que Bordeaux ne peut pas se permettre de rentrer à vide de ces deux expéditions. Pour ce nouveau déplacement en Bretagne, un mois et demi après une sortie de triste mémoire en Coupe de la Ligue (2-0) le 18 décembre au pays d'un certain Tonnerre immortalisé par le capitaine Haddock, Paulo Sousa a retenu un groupe de 20 joueurs dans lequel Kamano, bien que rétabli, ne figure pas, pas plus que Kalu, qui a passé une IRM et est toujours en délicatesse avec son genou. Jovanovic et Mexer ont également été ménagés et ne seront pas du voyage, pas plus qu'Otavio, suspendu pour ce match. En revanche, retour surprise, mais bien sympathique du plus breton des bordelais Paul Baysse, originaire de la Gironde et ex-joueur du...SB29, et première apparition dans le groupe de la nouvelle recrue espagnole Ruben Pardo, que Sousa estime physiquement prête. Déjà sur la feuille de match contre l'OM, le jeune Zerkane est également retenu dans le groupe pour ce mercredi. Ecoutez les réactions de Paulo SOUSA, l'entraîneur du FC Girondins de Bordeaux, et Youssef AÏT-BENNASSER, le milieu de terrain international marocain du FCGB, au micro de Christophe Monzie. Pour entendre aussi des réactions brestoises d'avant-match, dont Olivier Dall'Oglio le coach, rendez-vous ce mercredi 5 février 2020 dans le mag d'avant-match de Top Chrono à partir de 18h20. Coup d'envoi : 19h, commentaires de Dorian Malvesin.

Match à suivre sur toutes nos fréquences, en direct intégral du stade Francis Le Blé à Brest, sur notre site internet et sur la nouvelle appli ARL (gratuite, à télécharger sur votre mobile).

📻 Pour écouter Brest / Girondins de Bordeaux, ce mercredi 5 février 2020 à 19h00.

96.2 FM à Bordeaux - 92.9 FM à Langon - 95.9 FM à Libourne - 98.1 FM à Agen/Nérac - 90.0 FM à Marmande 💻 arlfm.com 📱 L'appli : "ARL"

Réaction de Paulo SOUSA

Réaction de Youssef AÏT-BENNASSER

Photos